background preloader

Cure Cabot

Facebook Twitter

Menus cabot, pour un foie en forme ! La liste de recettes que je vous propose ici est tirée de mon blog. Des recettes compatibles avec le régime proposé par le Docteur Cabot ce régime qui aide à régénérer le foie et qui dure 8 semaines. Il permet de soulager de nombreuses pathologies et même, de perdre du poids si vous en avez besoin. Il est toujours bon de soulager son foie subissant les excès alimentaires, la prise de médicaments, les pollutions diverses... Sans faire le régime à la lettre, vous pouvez aussi tout simplement puiser dans mes recettes compatibles avec le régime Cabot pour faire du bien à votre corps, contribuer à manger plus végétal notamment. Des recettes simples, saines et gourmandes ! Petite Pour en savoir plus, voici deux fichiers d'informations tirées de l'ouvrage : Régime_pour_le_foie Aliments_bénéfiques_pour_le_foie (liste tirée de l'ouvrage à placarder sur le frigo !) La liste des recettes sera mise à jour régulièrement.

Les entrées Salade de choucroute crue au tofu fumé Soupe à l'oignon et au radis noir Gazpacho. Cure Cabot – Ça turbine en cuisine. Bon après toutes ces recettes gourmandes mais pas très bonnes pour la santé et la ligne, il est temps de se reprendre! Aujourd’hui je vous propose un repas sain, riche en protéines végétales grâce au tempeh. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller voir une autre recette de mon blog (ici) qui vous explique tout sur cet aliment. Les noix de cajou sont riches en acides gras monoinsaturés qui ont des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire puisqu’ils permettent la diminution du cholestérol total et du LDL (mauvais cholestérol). Elles ont également un pouvoir antioxydant. De plus, elles sont d’excellentes sources de magnésium et cuivre, de bonnes sources de phosphore, fer, zinc, manganèse.

Enfin, elles apportent du sélénium, de la vitamine B1, B2, B6, E et K, de l’acide pantothénique et des folates. J’adore les épices lorsqu’elles parfument délicatement et ne couvrent donc pas trop le goût des aliments. Pour ceux que cela intéresse, ce repas est compatible avec la cure Cabot. Cure Cabot .. 1ère semaine !!! - Un ptit coin de paradis. Me voici, me voilààà !! Je sais, je vous ai lâchement abandonné, , . j'en suis navrée désolée, mais je vais tout vous raconter !

Si si .. tout ! J'ai lu que pas mal d'entre vous attendez de savoir où j'en étais de cette cure, et je languissais pour ma part de venir taper quelques lignes mais ça n'a pas été aussi simple que cela ... Commençons par le commencement. Je me suis donc lancée Lundi dernier, à savoir le 19 Mai .. il m'aura fallu plus de temps que prévu pour me préparer. Puis il a fallu que je trouve une nouvelle centrifugeuse.

Ouiii, parce qu'il est important quand on attaque cette cure d'avoir au moins une bonne centrifugeuse, car les jus de légumes frais, c'est son truc à Sandra Cabot, et ça deviendra vite le votre aussi ! Et le w.e qui a précédé, j'ai confectionné quelques petites choses .. Puis, j'ai préparé du LTA .. Sans parler du gomasio .. que cette fois j'ai moins salé. 1er Jour : Au lever, à jeun .. Le soir, impossible de manger tant ça ne passait pas .. A suivre ... { Au secouuuurs, elle nous a pondu un pavé !!! Et en plus, on va même pas rigoler...} -

1/ Qu’est-ce que la cure Cabot ? Appelée aussi régime de drainage du foie (ou RDF), elle a été inventée par le docteur Sandra Cabot, pour qui j’éprouve un très grand respect (bien que je ne la connaisse qu’à travers ses écrits) : Doctoresse australienne spécialisée dans les maladies des femmes, l’obésité et les pathologies hépatiques, elle a soigné avec succès un nombre incalculable de cas graves (obésité morbide, diabète, sérieux problèmes de peau, troubles gynécologiques, syndrome métabolique, etc., etc.) grâce au RDF. En effet, le foie est vraiment l’usine chimique de notre corps. C’est lui qui nous « dépollue » de toutes les substances toxiques qui nous agressent chaque jour, et qui régule en outre un bon brûlage des graisses. 2/ Quelles en sont les grandes lignes ? Il y a bien des moyens de détoxifier notre corps, certains étant très efficace mais beaucoup trop drastiques à mon humble avis (cure de raisin, jeûne, monocures…) pour être conseillés à tout le monde.

Oui et non… Menu Cabot, pour un foie en forme ! - Miss Pat' La liste de recettes que je vous propose ici est tirée de mon blog. Des recettes compatibles avec le régime proposé par le Docteur Cabot ce régime qui aide à régénérer le foie et qui dure 8 semaines. Il permet de soulager de nombreuses pathologies et même, de perdre du poids si vous en avez besoin. Il est toujours bon de soulager son foie subissant les excès alimentaires, la prise de médicaments, les pollutions diverses… Sans faire le régime à la lettre, vous pouvez aussi tout simplement puiser dans mes recettes compatibles avec le régime Cabot pour faire du bien à votre corps, contribuer à manger plus végétal notamment. Des recettes simples, saines et gourmandes ! Petite Pour en savoir plus, voici deux fichiers d’informations tirées de l’ouvrage : Régime_pour_le_foie Aliments_bénéfiques_pour_le_foie (liste tirée de l’ouvrage à placarder sur le frigo !)

La liste des recettes sera mise à jour régulièrement. Les entrées 10 recettes originales de vinaigrettes Salade de choucroute crue au tofu fumé.