background preloader

Améliorer un Bujo

Facebook Twitter

Que mettre dans un Bullet Journal ® ? +100 idées de pages, de collections, de listes, de suivis à faire ... En 2016, j'avais réuni déjà 60 idées de collections, listes et trackers pour mon Bullet Journal. Aujourd'hui, je reviens avec une liste encore plus complète: plus de 100 idées de pages pour votre BUJO! Cette liste, contrairement à la première, sera ordonnée par thématique (famille, sport, finances ..) et non plus par type de page (liste, tracker ...). J'espère que vous y trouverez l'inspiration ;) Calendriers & Planifications Ces pages sont time-sensitive, il y figurera toujours un rapport au temps et aux dates. Future Log sur 6 à 12 moisCalendrier annuelCalendrier mensuelCalendrier hebdomadaireCalendexListe ou Calendrier des anniversairesCalendrier des vacancesListe des objectifs annuels19 before 2019 (et toutes variantes) > Voir ici notre sélection de stickers temporels pour aller plus vite.

Maison > Découvrez nos stickers entretien de la maison. Alimentation > Agrémentez vos pages de suivi alimentaire avec nos clear stamps nourriture! Divertissements Voyages Finances / Argent Quotidien Enfants. 3 manières d'indexer le contenu de son Bullet Journal - Minimal.Plan. 3 manières d’organiser le contenu de son Bullet Journal Ce qui séduit généralement en premier dans le Bullet Journal, c’est de passer d’une multitude de carnets différents avec des usages spécialisés à un carnet unique qui rassemble toutes les informations en un seul et même endroit.

Plus de notes perdues, une traçabilité complète des événements et des tâches passés, et la possibilité de gérer les tâches quotidiennes aussi bien que les projets sur plusieurs mois sur un seul et même support. indexerMais lorsque l’on mélange des informations de nature très différente dans un carnet unique, il devient parfois difficile de retrouver la collection que l’on cherche depuis des heures ou cette petite ligne de note dont on se souvient parfaitement sans arriver à remettre la main dessus…Passage en revue de 3 petites astuces qui me permettent de m’y retrouver plus facilement. 1. Créer des sections pour indexer le contenu 2. 3. J’utilise un carnet de 120 pages par trimestre. Je vous présente...mon journal de blog ! - Minimal.Plan. Depuis Juin, un nouveau journal s’est ajouté à mon équipe de carnets. Il s’agit d’un carnet que je consacre entièrement au blog, et qui me permet de noter au fur et à mesure mes idées de posts, de créer des checklists, gérer ma newsletter, faire le suivi de l’évolution du site… Globalement, toutes les informations relatives à ce petit bout d’internet et les projets qui y sont liés se retrouvent dans mon journal de blog.Je vous fais faire un tour du propriétaire ?

Ce journal de blog est assez différent d’un bullet journal, et ce n’en est d’ailleurs pas un à proprement parlé : même si je compte assez rapidement mettre en place un index, il n’y a ni future log, ni pages mensuelles ou quotidiennes. Rien de très sophistiqué donc, puisqu’il s’agit plutôt comme d’un ensemble de collections. C’est vraiment un complément de mon bullet journal personnel que j’ai voulu séparer pour avoir un vrai espace dédié au blog, mais il existe une synergie entre ces deux outils.

Indicateurs 2017 Save. Gérer son budget grâce au Bullet Journal - Minimal.Plan. À l’heure du relevé bancaire numérique et des applis conçues pour suivre ses comptes au jour le jour, faire le suivi de ses dépenses dans un carnet peut paraître complètement dépassé. Mais cela me permet de garder la maîtrise complète de mon budget, de garder un historique précis de mes comptes et de ne pas céder aux tentations de dépenses compulsives. Avec comme objectif final de mettre de l’argent de côté régulièrement pour mes petits et grands projets !

Il n’y a donc pas grand chose qui fasse l’objet d’un suivi aussi régulier que mes dépenses dans mon Bullet Journal. Mon système de gestion est essentiellement basé sur le bon sens (et sur des mises à jour régulières !) , et bien entendu adapté à ma situation personnelle.C’est parti pour une petite revue de mon organisation, étape par étape ! Attribuer un budget à chaque poste de dépense Créer une “wishlist” Ma wishlist se présente sous la forme d’un tableau. Faire le suivi au quotidien Et voici à quoi ressemble mon tableau en fin de mois ! Planifier à long terme dans son Bullet Journal - Soho Hana. Planifier le futur dans son Bullet Journal est souvent l’élément qui pose le plus de problème. Le calendrier annuel proposé par Ryder Carroll dans la méthode de base est une solution que je trouve plutôt bien adaptée pour avoir une vue des événements dans les six à douze prochains mois.

Mais il arrive parfois que nous soyons obligés de prévoir des événements à plus d’un an à l’avance. Il existe de nombreuses solutions, et c’est bien là l’avantage du Bullet Journal. Vous pouvez réserver plus de pages pour votre planning annuel. Ou bien recréer un nouveau planning annuel au milieu de votre carnet. Mais il existe également une méthode que je trouve particulièrement adaptée pour planifier à très long terme. Une fois n’est pas coutume, le principe est très simple, mais redoutablement efficace. Lorsque vous avez un événement à long terme à noter, ajoutez-le en liste sous les autres. Et c’est tout ! Plutôt facile, non ? Pour moi cette méthode présente de nombreux avantages. Rhodiarama format A6. Bullet Journal: mon bilan au bout d'1 an. Avant que l’on n’en parle un peu partout sur les blogs, en août de l’année dernière, j’ai tenté l’aventure du Bullet Journal (BJ pour les intimes) quoique un peu sceptique.

Serait-ce vraiment mieux que mon bon vieux Filofax couplé à mon téléphone portable? Je tue le suspense en vous disant tout de suite qu’au bout d’un an j’y ai vraiment pris goût et que cela correspond vraiment à ma manière de m’organiser. C’est un système super flexible et qui s’adapte à toutes nos vies. Avant que je ne recommence un deuxième cahier, j’en profite pour vous faire un petit débriefing très personnel. Pourquoi un « bullet journal » ? Parce que je cherchais un moyen complet de m’organiser.

Autrement dit, c’était le grand foutoir et niveau organisation ce n’était pas tout à fait ça…Or dans ma petite vie un peu remplie, on trouve: Vous mélangez tout cela et vous obtenez un beau foutoir et une personne qui tente désespérément de garder le cap de tous les RV, tout ce qu’il y a a faire, ne rien oublier etc.. Mes 10 rituels pour booster l'automne ... Rituels pour booster ma vie au quotidien Fan de listes, d'organisation et de développement personnel, j'avais envie de vous faire partager mes rituels que j'ai prévu pour cet automne . A l'honneur dans mon Bullet Journal sous forme de Habits Trakers ( traqueur d'habitudes) , ces rituels sont sensés me motiver et me faire avancer dans ma démarche personnelle ( nourriture saine, moments de calme et de détente, gratitude et bien être ..)

A l'Automne, les jours commencent à raccourcir et la luminosité diminue avec les températures ... Il n'est pas rare d'avoir à cette période une baisse de moral et une fatigue passagère ... Je me suis donc créé une liste de rituels pour me booster et affronter l'automne avec plus de vitalité, d'énergie et d'enthousiasme tout en me fixant des règles de vie personnelles sur ma nourriture, mon bien être et ma gratitude envers mes proches ... * 1/ Manger 5 fruits et légumes par jour Petit rappel : nous devrions dire plus exactement 3 légumes et 2 fruits par jour. DIY : Bullet Journal (Free printable) - par MamzellGwen. Highfive notebook. A imprimer: un kit de fiches pour s'organiser - Mon carnet déco, DIY, organisation, idées rangement. Bonjour à vous ! Il y a quelque temps, je vous proposai une nouvelle version de mon agenda à imprimer gratuitement pour vos planners.

Je vous avais promis de vous offrir un kit de fiches a y ajouter, pour vous aider à vous organiser. C'est le principe du classeur maison, classeur familial, ou journal de bord, selon le nom que vous lui donnez. C’est chose faite ! Je vous propose donc aujourd’hui d’imprimer le kit de fiche pour s’organiser ci-dessous… Des fiche d'organisation format A5 à imprimer gratuitement On commence par les fiches INFOS PERSO : Elles vous permettent de regrouper dans votre planner les informations dont on a régulièrement besoin. Les numéros utiles, comme celui de l’hôpital le plus proche, des taxis, du coiffeur ou du plombier, pour être sûr de les retrouver facilement sans perdre de temps. Les fiches personnelles, adultes et enfants, pour y garder les informations relatives au travail, la santé, la scolarité, et les activités de la famille. Numéros utiles Le répertoire : 12 astuces pour embellir votre bullet journal - Creabujo.

Beaucoup se dise « Je ne sais pas dessiner » … « Mon bullet journal est trop moche » … ce qui n’est en soit pas une vérité pour les autres mais uniquement pour vous ! Il faut se rappeler qu’à la base, le bullet journal est un simple carnet sur lequel on écrit tout … avec un simple stylo. Pas de beau dessin pour la page mensuelle, de belles écritures, de couleur … rien de tout cela n’est obligatoire pour votre carnet. Le principal, c’est qu’il vous soit utile et qu’il vous plaise à vous. Tout le monde n’a pas des talents de dessinateurs/décorateurs et tout le monde n’a pas non plus le temps de passer 1h par jour sur son deuxième cerveau !

Mais je sais, qu’il est parfois plus agréable d’avoir par-ci par-là, quelques petits plus qui égayent la journée. J’ai donc tenter de regrouper ici, des astuces simples pour vous permettre d’embellir facilement votre journal. Une erreur dans votre bullet journal ? Et pourquoi pas ? Est-il utile de vous en parler plus ? Règle pochoir, marque-page. 200 idées pour une bucket list d'enfer ! Il y a quelques temps j’écrivais un billet sur la bucket list à insérer dans son bullet journal. Depuis, je me suis confrontée à de nombreuses personnes qui appréciaient le concept de la bucket list mais avouaient ne pas trop savoir quoi mettre dedans. Qu’à cela ne tienne ! J’arrive avec mes grands sabots et je vous propose de l’inspiration avec 200 idées à piocher ou à détourner La liste que je vous propose n’est pas exhaustive et c’est toujours avec mon regard que j’en ai imaginé les items. C’est parti mes kikis !

Ah non ! 〈 attention, moment solennel 〉 Faites-moi plaisir, écrivez vos rêves ! Là on peut le dire, C’est parti mes kikis ! ⌈Apprendre encore et toujours⌋ ⌈Changer de vie ⌋ ∴ version business ∴ ∴ version perso ∴ ⌈Se lancer⌋ ⌈Voyager⌋ ∴ version à voir ∴ ∴ version à faire ∴ ⌈Donner de son temps⌋ ⌈Posséder⌋ Pas grand chose dans cette section… c’est voulu ! ⌈Tester / sortir de sa zone de confort⌋ Et vous, quels sont vos rêves ?

Powa ♣ Articles similaires 25 mai 2016 4 janvier 2017 3 août 2017. 10 idées de page Monthly log pour votre bullet journal ! Pas de présentation de mon bullet journal de mars ce mois-ci car sa mise en page est très similaire à celle du mois dernier. Je pense avoir trouvé les mises en page qui me correspondent et répondent à mes besoins au quotidien ! Mais ce n’est peut-être pas encore votre cas ? C’est pourquoi je vous propose ce mois-ci une sélection de 10 types de page Monthly Log (vue mensuelle) pour votre bullet journal, en espérant que l’une d’entre elles vous inspirera. Monthly log sur une page Une case par jour. C’est cette page que j’utilise maintenant depuis quelques mois et qui correspond parfaitement à mon organisation.

Une roue pour le mois. Cette mise en page est réservée aux personnes n’ayant pas besoin d’écrire beaucoup de choses ou aux personnes qui réussissent à être très synthétique je pense car peu de place ! Monthly log sur deux pages Une case par jour. On retrouve le même système que pour le monthly log sur une seule page. Mini rubriques.

Une liste de jour. Matin, midi et soir. Demi pages. 10 idées de page Weekly log pour votre bullet journal ! L’article 10 idées de page Monthly Log du mois dernier vous a énormément plu, merci beaucoup ! C’est pourquoi j’ai décidé de continuer cette série « Inspiration Bullet Journal » avec, cette fois-ci, 10 idées de page Weekly Log. Vous pourrez donc retrouver chaque mois un article « 10 idées » dédié à chaque type de page composant le bujo. La page Weekly Log donc, est une page que je n’utilisais pas jusqu’au mois dernier car j’avais pour habitude de passer directement du monthly log au daily log. J’ai commencé à l’utiliser pour y inscrire mes horaires de travail qui changent chaque semaine ainsi que mes rendez-vous, des tâches importantes… Weekly Log sur une page Le minimaliste C’est le style de bullet journal que je préfère, le style simple sans fioritures.

Weekly Log sur deux pages En bref Le weekly log tient ici plus de place car il s’installe sur deux pages tout en restant très simple : on note juste la date de chaque jour qui composera la semaine. Encarts à notes Le minimaliste bis.