background preloader

PNL

Facebook Twitter

PNL, utilisez l'un de ses exercices les plus puissants pour créer des changements... Découvrez l’un des exercices les plus simples et les plus puissants de la PNL pour créer des changements rapides.

PNL, utilisez l'un de ses exercices les plus puissants pour créer des changements...

L’avantage de cet exercice, c’est que vous pouvez l’utiliser seul. Cet exercice de PNL est vraiment génial. Je l’ai souvent utilisé pour opérer des changements très rapides (souvent en quelques minutes). Utilisez-le pour modifier un comportement qui ne vous convient pas, pour changer l’état dans lequel vous vous sentez dans telle ou telle situation si vous ne vous y sentez pas très bien, etc etc… Termes de recherche pour cet article: PNL Exercicesyhs-defaultTélécharger l'article en format PDF Tags: Exercices PNL, pnl. Une astuce formidable pour apprendre plus vite. Apprendre plus facilement Une fois cet article lu vous aurez une nouvelle stratégie pour apprendre et retenir plus facilement.

Une astuce formidable pour apprendre plus vite

C’est une technique très simple. Vous allez aussi comprendre pourquoi vous avez parfois des trous de mémoire. Tout d’abord il faut que je vous explique ce qu’est une stratégie. Nous verrons plus loin quelle stratégie utiliser pour mieux apprendre. Les stratégies Une stratégie est, en PNL, un processus mis en place pour réaliser quelque chose. Une stratégie se définit par : les systèmes de représentation utilisésles sous-modalités de chaque systèmela séquence des représentations. Exemple de stratégie : Ve –> Vir –> Ai –> Ki- Explication de cette stratégie.

La personne voit quelque chose (Ve : visuel externe) et se remémore une vision interne (Vir : visuel interne remémoré). Ensuite elle se dit quelques chose (Ai : auditif interne) et se sent mal (Ki- : kinesthésique interne négatif). Les clés d’accès visuelles VAK So what ? Une stratégie pour tout Attendez ! Related posts: Comment Reussir Sa Vie Quand On A (Que) Des Défauts.

Réussir sa vie quand on a des qualités est plutôt facile à mon sens.

Comment Reussir Sa Vie Quand On A (Que) Des Défauts

Changer de vie quand on a de gros défauts, ça c’est un challenge. Comment ? En voyant vos défauts comme des qualités. Apprendre à se connaitre est primordiale pour s’améliorer. Voici quelques conseils pour réussir (surtout) quand on a des défauts. Écrit Par Mohamed MOURAS Une fois n’est pas coutume, c’est à la suite d’un commentaire de MonaLisa du blog LeBonheurPourLesNuls.com que je me décide à écrire cet article en réponse à son commentaire. Mona me demandait comment j’ai fait pour porter mon blog là où je voulais qu’il soit.

Je ne sais pas s’il est facile pour vous, lecteurs, de vous rappeler votre adolescence mais c’est une période où les jeunes tombent très facilement dans la comparaison. J’ai des qualités, moi-même. Du coup j’ai voulu parler de mes défauts. Je suis un grand impatient J’avoue que le mot patience ne fait pas vraiment parti de mon vocabulaire. Devenez Fan Sur Facebook Je suis envieux Je suis fainéant. 13 techniques pour ne jamais abandonner. La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt.

13 techniques pour ne jamais abandonner

Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner.

Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile. Titillez-les à l’épreuve du réel et battez-vous. 2- Inspirez-vous des exploits des autres Qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? Vous êtes une personne parmi tant d’autres.