background preloader

Recettes cuisine

Facebook Twitter

Roasted Potatoes: Pommes de terre "Charlotte" rôties - Au bain Marie! J'ai eu le plaisir de découvrir les pommes de terre Charlotte dans mon panier Bio cette semaine.Alors je n'ai pas hésité pour les cuisiner avec la peau, au four et avec très peu d'huile.Je trouve que ce mode de préparation, "au naturel", permet d'apprécier le plus les saveurs de ces petites pommes de terre.

Roasted Potatoes: Pommes de terre "Charlotte" rôties - Au bain Marie!

Et cette variété a l'avantage de bien tenir à la cuisson. Voici une recette qui plaira à tous et très simple à réaliser: Pommes de terre Charlotte BIO 1 c à soupe d'huile d'oliveUne beau bouquet de thym frais -du balcon-3 gousses d'ail en chemisessel et poivre Laver soigneusement les pommes de terre, deux fois si besoin.Séchez-les dans un torchon et laissez la peau.Coupez- les en 4 si elles sont petites comme les miennes, ou en morceaux si elles sont de gros calibre.Mettez- les dans un saladier. Lavez et épluchez le bouquet de thym.Ajoutez ensuite le sel, le poivre, le thym et l'huile. Ragout d'agneau. Tout le monde n’aime pas l’agneau mais avec cette recette, je suis sure que vous allez changer d’avis !

Ragout d'agneau

Accompagné de frites c’est un pur délice vous allez voir ! Lancez-vous et dites-nous votre avis ! Ingrédients. Bouscoutou tunisien : une délicieuse génoise très moelleuse et bien parfumée. Ce gâteau ne fait pas partie de mes traditions culinaires puisqu'il est d'origine tunisienne.J'ai donc fait appel à mes amies et c'est Michelle Serfaty qui m'a donné cette extraordinaire recette.Merci ma chère Michelle, c'est un gâteau qui va devenir un classique chez moi et qui est parfait pour rompre le jeûne du 9 Av.

Bouscoutou tunisien : une délicieuse génoise très moelleuse et bien parfumée

Ce bouscoutou est une sorte de délicieuse génoise, très moelleuse et pas sèche du tout, une recette idéale pour un petit déjeuner, un goûter ou pour la fin d'un jeûne.J'ai respecté la recette à la lettre bien que la quantité de sucre me sembla importante et je ne l'ai pas regretté ! Je vous encourage vivement à essayer cette recette, je suis sûre que vous l'apprécierez autant que nous ! - 6 gros oeufs- 2 verres de sucre (240 g)- 3 verres de farine (300 g)- 1/2 verre d'huile neutre (10 cl)- jus d'une belle orange (12 cl)- 2 sachets de sucre vanillé ou 2 bouchons d'eau de fleur d'oranger- 1 sachet de levure chimique.

Recette Flan à la noix de coco. Ingrédients 1 boîte de lait condensé sucré de 400 gl'équivalent du volume de la boîte en lait entier3 œufs80 à 100 g de noix de coco râpéeSel Ustensiles 2 saladiers 1 fouet ou 1 batteur électrique 1 moule à cake en verre (25 x 10 xm) Préparation Dans un saladier, mélanger le lait concentré et le lait frais avec les 3 jaunes puis ajouter la noix de coco en mélangeant bien Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer les délicatement à la préparation Cuire au four dans un bain marie dans le moule bien beurré à 160° pendant 45 mn Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur Démouler et servir bien frais.

Recette Flan à la noix de coco

Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire. Macaron gâteau au chocolat. Bonjour !

Macaron gâteau au chocolat

Début Avril j'ai fait un grand macaron rose qui avait tellement plu que je n'ai pas resisté à l'envie d'en faire un au chocolat ! Ma recette : Pour un macaron de 20 cm de diamètre ou 15 macarons diamètre 8 cm Ingrédients : Pour les macarons : Www.cuisineaz.com/noel2014/bricks/bricks-1.aspx. Pas de quartier ! - Mini muffins au chocolat. Menu chic - Verrine aux spéculoos et à la pomme. Bûche légère à la mangue. Bûche légère au chocolat et sa crème de vanille. Préparez la génoise au chocolat de la bûche : Préchauffez le four à 180°C (th. 4).

Bûche légère au chocolat et sa crème de vanille

Faites préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre sur feu doux puis laissez-le refroidir. Fouettez 1 c. à soupe d'édulcorant avec les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battez les blancs en neige avec le reste d'édulcorant. Ajoutez deux bonnes cuillerées de "blancs en neige" aux jaunes et mélangez. Incorporez en dernier le reste des blancs en neige, délicatement. Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé graissée avec du beurre fondu et préalablement posée sur une plaque allant au four, enfournez 30 minutes. Préparez la crème de vanille: Pendant la cuisson de la génoise, préparez la crème de vanille: Dans une casserole faites chauffer le lait, la vanille et ajoutez la pincée de sel. Pendant que le lait chauffe, travaillez dans un grand saladier l'édulcorant et les jaunes avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Reversez cette préparation dans une casserole. Tiramisu aux pommes caramélisées et à la cannelle.