background preloader

NYC

Facebook Twitter

Comment prendre le métro à New York ? - Blog voyage New York. A New York, le métro reste le moyen de transport le plus rapide et le plus rentable. Il n’est pas plus compliqué de prendre le métro new yorkais que le métro parisien. Il suffit simplement d’en connaître les petites différences. En fonctionnement 24h/24 et 7j/7 Le métro fonctionne 24h/24 et 7j/7 à New York. Où trouver les stations de métro ? Les stations de métro sont matérialisées par 2 choses : une plaque noire où est écrit l’inscription Subway2 boules vertes surélevées (éclairées la nuit) Attention, beaucoup de stations proposent 2 entrées séparées de chaque côté de la rue : UPTOWN (vers le nord) et DOWNTOWN (vers le sud).

Notez que certaines grandes stations se présentent différemment, plutôt comme un grand hall dans lequel vous rentrez. Repérer la ligne que vous souhaitez prendre A New York, les lignes sont différenciées par des couleurs (la ligne rouge, ligne verte, bleue, …etc). Prendre la bonne direction : Uptown ou Downtown ? La seconde chose importante à savoir ? Si vous payez en cash. Visiter Brooklyn : de Williamsburg à Coney Island — City guide — Black and Wood.

Se déplacer à Brooklyn Les transports en commun ne sont vraiment pas pensés pour pouvoir circuler aisément entre les différents quartiers de Brooklyn. Ainsi, même si ça peut paraître complètement aberrant, pour se rendre d’un quartier à un autre, il est souvent plus rapide de prendre le métro jusqu’à Manhattan, puis de faire un changement pour revenir Brooklyn. Pour vous simplifier la vie, si vous avez la possibilité d’avoir internet sur votre téléphone, on vous recommande vivement de télécharger l’application Citymapper, qui est vraiment le top pour pouvoir trouver votre trajet facilement ! Où dormir ? L’idéal est de choisir son logement proche du métro qui vous permettra d’aller à Manhattan sans trop de difficultés. Retrouvez ici notre guide pratique sur le voyage à New York ! Les applis utiles – New York Crazy Girl. Voici une liste d’applications pouvant être très utiles, que ce soit pour préparer son voyage à New York ou pour les utiliser une fois sur place.

N’hésite pas à m’en donner d’autres, je les rajouterai à cette liste avec plaisir. Mapstr Cette appli hyper pratique permet d’enregistrer tes adresses préférées (restos, musées…) et de les marquer sur une carte. Tu peux aussi les partager. → gratuit ✓ Android ✓ IOS Windows Phone Simple tip calculator Aux États-Unis, il est vivement recommandé de laisser un pourboire au serveur du restaurant ou au chauffeur de taxi ou encore à l’hôtel… Enfin bref, un peu partout. Central Park NYC Lite Promène-toi dans Central Park sereinement grâce à cette appli (qui fonctionne également sans connection internet) qui te permettra d’avoir sous le nez la carte du parc, ainsi que les points d’intérêts, les toilettes et même les stands pour pouvoir acheter un truc à manger. Happy Houred Finder Cette appli permet de lister toutes les happy hours des bars alentours.

Windows. New-York, mon compte-rendu. Chose promise, chose due. Je vais tenter de vous proposer un petit compte-rendu de ce séjour à New-York en famille. Mais avant toute chose, quelques précisions d’usage. Je pense qu’il y a autant de façons de voyager que de voyageurs. Ce qui nous semble être idéal ne correspondra peut-être pas à d’autres, sans compter qu’il faut aussi s’adapter au budget dont on dispose. Autre chose, cet « itinéraire » que je vous suggère est fortement lié à l’âge de mes enfants et à la nécessité de contenter chacun, en tenant compte de la diversité de leurs intérêts et aspirations.

Quant aux activités du soir, n’attendez pas grand chose de ce côté là, entre le décalage horaire et la fatigue de la demoiselle après des heures à arpenter la ville, on restait bien sagement dans l’appartement à se manger des bagels ou des sandwichs au peanut butter en regardant des films. Enfin, l’endroit où l’on est logé influe généralement sur les itinéraires. Allez, c’est parti. Coney Island. Edit: infos pratiques. Top of the rock : Rockefeller Center. The Rock, c’est le Rockefeller Center de New York, un complexe de 19 batiments qui contiennent essentiellement des bureaux mais il y a aussi des studios de la NBC, le Radio City Musical ... et donc le Top of the Rock situé tout en haut du Comcast Building.

The Top of the Rock est donc aux 3 derniers étages et constitue une plate-forme d’observation de New York à ciel ouvert. C'est d'ailleurs pour moi, la plus sympa de New York et celle qu'il ne faut surtout pas rater !!! Que voir depuis le Top of the Rock ? Même si le Rockefeller Center ne possède pas le plus haut édifice de New York (ce titre revenant au One WTC), il n’en demeure pas moins un des meilleurs endroits pour admirer la ville avec d'un côté la vue sur le poumon de NY, Central Park, et de l'autre une vue magnifique sur le sud de Manhattan avec au premier plan l’Empire State Building ! Il a aussi la particularité d'avoir une terrasse panoramique sur trois niveaux avec une vue complètement dégagée sur la ville. Conclusion. Balades à New York Flo's Glitter World. Je suis venue vous dire...: NYC. Mes bons plans, mes bonnes adresses, mes tuyaux... ♥ Tout d'abord, lorsque l'on part aux USA, il ne faut surtout pas oublier de se faire un passeport biométrique.

Il suffit, pour cela de se rendre dans sa mairie, avec un timbre fiscal (env. 86€), votre carte d'identité ou votre ancien passeport, un justificatif de domicile et une photo d'identité. Attention, évitez de faire votre photo dans un Photomaton, les Préfectures sont "très à cheval" sur la qualité de la photo. ♥ Ensuite, pour rentrer sur le territoire Américain, il faut remplir via le net, le formulaire Esta.

Ne vous inquiétez pas des questions qui sont posées, elles peuvent vous paraitre saugrenues... mais, pas le choix, pour rentrer aux USA. . ♥ Pour partir, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il faut savoir qu'en moyenne la location d'appartement revient nettement moins chère sur Manhattan, que l'hôtel. Pour le vol, c'est pas bien compliqué, vous pouvez chercher directement via le net. Quelques conseils supplémentaires : Wyndham Garden Long Island City Manhattan View - Hotels.com - Promotions et réductions sur vos réservations d’hôtels, du luxe à l’économique. Photos des clientsPhotos de professionnels Image de l'hôtel.

Visite de New York 7 jours, budget, transports, bons plans voyage | ChrissandVoyage. En une semaine, nous avons visité New York et retracé tout notre parcours et l’organisation du séjour dans ce carnet de voyage. Tous les bons plans sont recensés afin de répondre à votre question : Que visiter à New York? Du calme de Central Park à l’agitation de Times square, en passant par les ruelles pavées de Greenwich village, nous vous proposons notre planning de visites à New York, the Big Apple.

La ville de New York est considérée comme LA capitale du monde. Elle s’étend sur cinq arrondissements: Manhattan – Bronx – Brooklyn – Queens – Staten Island (Voir le détail des lieux à voir à New York) Le quartier de Manhattan est le plus visité, il s’étend du sud de la baie de New York jusqu’au Nord d’Harlem (Inwood). Le voyage a été préparé longtemps à l’avance, dès l’achat des billets d’avion.

Pensez à réserver votre hôtel au meilleur prix car c’est le point le plus important de votre budget voyage. Messe Gospel + Central Park : J1 Nous traversons Central Park à pied. Carnet de Voyages - New York. Mes bons plans, mes bonnes adresses, mes tuyaux... ♥ Tout d'abord, lorsque l'on part aux USA, il ne faut surtout pas oublier de se faire un passeport biométrique. Il suffit, pour cela de se rendre dans sa mairie, avec un timbre fiscal (env. 86€), votre carte d'identité ou votre ancien passeport, un justificatif de domicile et une photo d'identité.

Attention, évitez de faire votre photo dans un Photomaton, les Préfectures sont "très à cheval" sur la qualité de la photo. ♥ Ensuite, pour rentrer sur le territoire Américain, il faut remplir via le net, le formulaire Esta. . ♥ Pour partir, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il faut savoir qu'en moyenne la location d'appartement revient nettement moins chère sur Manhattan, que l'hôtel.

Pour le vol, c'est pas bien compliqué, vous pouvez chercher directement via le net. Pour la location d'appartement, nous sommes passés par Roomorama (qui propose plein d'autres villes aux USA, et à travers le monde). Quelques conseils supplémentaires : New-York, mon compte-rendu. 6 jours à New York: exemple de programme (page 3) - Forum États-Unis - VoyageForum.com. Où trouver code promo hotels New York : Forum New York. ,,Bonjour ! J'ai pour habitude de réserver sur hotelsclick.com (site italien), car le prix des chambres est bien moins cher qu'en passant par les sites français.

Essayez de repérer les hôtels qui vous intéressent d'abord, et faites une simulation sur ce site. Avec le code promo C-BONPLAN, vous obtenez un rabais de 10% sur un prix deja interressant. Faites nous profiter de vos experiences ! Bonne journée bonjour Agrume fatale ! Lol! Étonnant la mondialisation de l'internet ... en allant voir votre site , j'ai tres rapidement découvert que nos 2 sites sont au final les memes ! = meme comparateur de prix (ils en annoncent 32 en comparatif ! = en fait, on tombe sur la meme mise en page, memes couleurs de texte , memes photos d'hotels ... et surtout sur les meme prix ( j'ai vérifié du coup le prix de l'hotel que j'ai réservé hier !!)

= je ne comprend pas trop où / quand et comment vous mettez en application votre code promo annoncé ?? Et surtout pas sur ce site comparateur seulement ??!! Budget pour 4 à New York : Forum New York. Pour se nourrir il faut compter 50 USD par jour. Les restaurants sont moins chers le midi.Il y a des salad bar dans les Whole Food Market ou dans les diners présents un peu partout dans la ville.Les foods trucks sont à prvilégier également. Faites votre choix de visites et chiffrer le à l'aide des différents sites ( PASS ou non ). Pour les musées vous pouvez utiliser le site : www.freemuseumnyc.org. Ce site liste les plages horaires et jours pendant lesquels les musées sont gratuits ou en pay what your wish ( minimum 1 USD ). Pour le transport en métro ou bus : la metrocard 7 jours en illimitée coute 31 USD + 1 USD pour la carte.

Le ferry de Staten Island est gratuit et permet de longer Miss Liberty et de faire des photos de la Sky Line au coucher ou lever du soleil. L'East River Ferry part de la 34iéme rue ( east ) et longe Manhattan par l'est et Brooklyn par l'ouest : www.eastriverferry.com. 4 USD le ticket la semaine et 6 USD le WE; A votre disposition. Budget pour 4 à New York : Forum New York. Pour se nourrir il faut compter 50 USD par jour.

Les restaurants sont moins chers le midi.Il y a des salad bar dans les Whole Food Market ou dans les diners présents un peu partout dans la ville.Les foods trucks sont à prvilégier également. Faites votre choix de visites et chiffrer le à l'aide des différents sites ( PASS ou non ). Pour les musées vous pouvez utiliser le site : www.freemuseumnyc.org. Ce site liste les plages horaires et jours pendant lesquels les musées sont gratuits ou en pay what your wish ( minimum 1 USD ). Pour le transport en métro ou bus : la metrocard 7 jours en illimitée coute 31 USD + 1 USD pour la carte. Le ferry de Staten Island est gratuit et permet de longer Miss Liberty et de faire des photos de la Sky Line au coucher ou lever du soleil. L'East River Ferry part de la 34iéme rue ( east ) et longe Manhattan par l'est et Brooklyn par l'ouest : www.eastriverferry.com. 4 USD le ticket la semaine et 6 USD le WE; A votre disposition.

Bons plans New York: les 10 incontournables. Vous cherchez les meilleurs bons plans à New York: dans cet article les 10 incontournables à faire gratuitement à New York! New York est une ville pétillante, dynamique, curieuse, multiculturelle et culturelle. La ville peut être un endroit relativement cher… sauf si vous savez où aller et quand y aller! La High Line ♥♥♥ Vous allez adorer vous promener sur la High Line, une ancienne voie ferrée suspendue.

La High Line vous offrira des vues spectaculaires sur Manhattan et plusieurs types d’activités. Le parc est ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00 La Statue de la liberté ♥♥♥ La statue construite en 1886 par Frédéric-Auguste Bartholdi était un cadeau de la France à l’occasion du centenaire des Etats-Unis. Rendez-vous à Battery Park pour monter à bord du ferry vers Staten Island. Le service est assuré 24/24h, tous les jours de l’année. Staten Island Ferry by InSapphoWeTrust (Flickr: Staten Island Ferry “Spirit of America”) [CC BY-SA 2.0)], via Wikimedia Commons Central Park ♥♥♥ Central Park. Curiosités et futilités à New York. C'est avec une copine venue de Paris que je me suis échappée de New York pour quelques jours, profitant du pont du 04 Juillet. Au programme, une partie de la Nouvelle Angleterre avec le Maine, le New Hampshire et le Vermont.

Le blog de Mathilde n'est pas tout à fait étranger au fait que j'avais envie de découvrir cette région ! C'est parti pour une petite série d'articles ''spécial vacances'' ! Nous avons d'abord rejoint Boston en bus et passé une nuit sur place avant de récupérer notre voiture de location. Nous avons juste eu le temps d'une petite balade dans le joli quartier de Beacon Hill mais Boston devra attendre une prochaine fois pour une visite plus approfondie ! L'appel de la plage était trop fort... Nous avons trouvé notre bonheur dans le Maine autour de Kennebunkport où nous avions loué une chambre dans une maison très charmante via airbnb, of course !

Nous avons bien sûr goûté aux fameux lobster rolls, ces sandwichs généreusement garnis de homard. Curiosités et futilités à New York. Si ça fait un moment que vous me suivez, vous n'êtes pas sans savoir que j'adore l'automne et que je ne peux pas m'empêcher de prendre en photos tous les arbres rouges, jaunes ou orange que je croise. J'avais déjà découvert le Vermont pendant l'été (souvenez- vous) mais je rêvais de revenir voir les "Green mountains" revêtir leurs couleurs d'automne. La "fall foliage season" est bien connue pour être superbe dans ce coin de Nouvelle-Angleterre et je bave chaque année devant les articles de Mathilde sur le sujet.

Le week-end dernier, j'ai donc quitté un New York tout vert pour me rendre d'abord à Boston en bus pour retrouver les copains (dont Mathilde et Manu, le blog c'est cool ça permet de faire plein de chouettes rencontres) et prendre ensuite la direction, en voiture, du petit Echo Lake, au coeur du Vermont. Je ne vous cache pas que je n'ai pas pris le plus court chemin et que le Vermont c'est quand même un peu loin de New York pour un week-end de 2 jours.