background preloader

Asiatique

Facebook Twitter

FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO. Moi, je dis : tout effort mérite récompense.

FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO

Si vous avez été assez patients pour lire jusqu’au bout ma série Pourquoi vegan ? , alors vous méritez une grande récompense. Bon, et pour ceux qui ne l’ont pas lue, je vous pardonne, il n’est pas trop tard pour vous rattraper et, après tout, je comprends que vous penchiez plutôt pour la ‘mise en pratique’ que pour la théorie… Et il est grand temps de mettre en pratique ces beaux discours ! Cela donne quoi alors ? … Une friandise extrêmement savoureuse…. Avec seulement 4 ingrédients… Et pas de cuisson ? Vous adhérez ? Ça tombe bien, car moi aussi… Je vous propose donc aujourd’hui une recette très facile, rapide à réaliser (et tout autant à manger!)

Poulet sauté aux noix de cajou façon chinoise. Tom Ka Kaï - Soupe de lait de coco au poulet - Cuisine Thaïe. Parmi les nombreux plats classiques dans la cuisine Thaï, il y a les bouillons parfumés et les recettes qui en découlent comme par exemple l’excellent Tom Ka Kaï.

Tom Ka Kaï - Soupe de lait de coco au poulet - Cuisine Thaïe

Cette soupe à base de bouillon parfumé à la citronnelle et au galanga se trouve à chaque coin de rue du Royaume du Siam: marchands ambulants ou petite gargote proposent leur « Tom Ka Kaï » ; j’en ai fait une cure durant mon séjour… j’adooore! Ingrédients (pour 4 personnes): 2 beaux filets de poulet, 1 boîte de lait de coco, 75 cl de bouillon de volaille, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 1/2 cuil. à s. de sucre de palme, 2 bâtons de citronnelle, galanga, 4 feuilles de Kafir, 1 carotte, 2 cives, feuilles de coriandre Préparation: On peut bien sur utiliser un bouillon de volaille avec un petit cube magique, mais ce sera bien meilleur avec un bouillon préparé maison; j’ai simplement utilisé une carcasse de poulet rôti, une carotte, un oignon, de la citronnelle et quelques feuilles de kafir. Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile. Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet.

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile

J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ?

Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Ajoutez y 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol. Crevettes sautées aux nouilles chinoises, facile et rapide. Crevettes marinées au citron vert et gingembre. Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja. 1 Décortiquez les crevettes.

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja

Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre. Prélever le zeste du citron et presser le jus. 3 Dans un bol, préparer la marinade. 4 Dans une sauteuse, faire chauffer la dernière cuillerée d'huile et faire revenir les crevettes égouttées environ 5 minutes. 5 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. Pour finir Servir très chaud dans des bols et parsemer de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Nouilles sautées à la japonaise. Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon!

Nouilles sautées à la japonaise

Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals. Ces nouilles sont accompagnées de viande (poulet, porc) et de légumes (carottes, choux, poireaux...). On peut bien sur varier les accompagnements selon ses goûts, ses envies et les saisons. J'ai testé deux variantes: la première avec des poivrons et la deuxième sans doute plus traditionnelle mais également exotique qui est inspirée du blog de Cléa. Ne vous inquiétez pas si vous faites trop de bruit en mangeant les nouilles: au Japon faire du bruit signifie que l'on apprécie! Yakisoba # 1 Faites cuire les nouilles dans un grand volume d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Yakisoba 2# Faites cuire les nouilles selon les indications du paquet et égouttez les.