background preloader

Ecomobilité scolaire

Facebook Twitter

Semaine nationale de la marche et du vélo - Mobilités citoyennes. La Semaine nationale de la marche et du vélo aura lieu du 29 mai au 2 juin 2017.

Semaine nationale de la marche et du vélo - Mobilités citoyennes

Elle est organisée par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives » porté par le secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche auprès de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer. La Semaine nationale de la marche et du vélo vise à sensibiliser les élèves de l’école maternelle au collège à l’intérêt de la marche et du vélo comme mode de déplacement individuel et collectif et à promouvoir leur usage dans les pratiques quotidiennes.

Cette semaine doit permettre de valoriser ou d’initier des approches pédagogiques dans les domaines de l’éducation à la santé, à la sécurité routière, à la citoyenneté, à la responsabilité ainsi que dans celui de l’environnement et du développement durable.

Communication-mobilisation

Bus pédestre, vélobus. Outils Plan de Déplacements Etablissements Scolaires (PDES) La mobilité des jeunes. Acteurs. Pédagogie. Marche. "Rues aux enfants, Rues pour tous" Accidentologie.