background preloader

Vittoedg

Facebook Twitter

Palmarès Moci : Laiteries H. Triballat - Prix Agroalimentaire 2015 - Le Moci. 11 décembre 2015 © J3g Stéphane Colin (à droite), banquier conseil groupe LCL, a remis, le 27 novembre, à Christophe Février, directeur commercial Export des Laiteries H.

Palmarès Moci : Laiteries H. Triballat - Prix Agroalimentaire 2015 - Le Moci

Triballat, le prix Agroalimentaire du Moci. Portrait des Laiteries Triballat paru dans Le Moci* : Sa marque Rians est connue des consommateurs. Outre ses fromages frais et ses desserts (crème brûlée, panna cotta…) vendus sous la marque Rians, Triballat c’est aussi le Cabécou du Périgord, les crottins de chèvre, le Rocamadour, l’époisses… Une diversification faite par croissance externe, en rachetant sur le territoire 12 fromageries dont la plupart sont d’appellation d’origine protégée AOP. « Nous avons investi dans ces sites, on a continué leur développement industriel et commercial », indique au Moci Hugues Triballat, dirigeant des Laiteries H.

La plateforme logistique est située au siège à Rians, idéalement situé dans le Cher au centre de la France. Venice Affre Entreprises & secteurs Edition abonnés | Contenu exclusif. Triballat Noyal lance sa division Triballat Ingrédients. Brève Après avoir récemment renforcé sa division Foodservice qui adresse le marché de la restauration hors domicile, Triballat Noyal crée Triballat Ingrédients.

Triballat Noyal lance sa division Triballat Ingrédients

Cette nouvelle division propose une gamme de poudres et protéines de lait biologiques, ainsi que des protéines, des fibres et des peptides fonctionnels d’origine végétale. Une gamme issue de procédés « clean label », uniquement physiques et mécaniques, mis au point par sa filiale Nutrinov. Les produits proposés sont conçus à partir de matières premières biologiques, sans OGM, et d’origine française. Ces ingrédients fonctionnels naturels apportent texture, moëlleux ou encore résistance à la cuisson. Triballat Noyal emploie environ 900 salariés sur 15 sites de production en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2014.

25/02/2016 Triballat Noyal signe un accord tarifaire avec 80 producteurs. VRAI : au lait de vache, de chèvre et de brebis. 28/11/2013 Triballat Noyal ou la stratégie des océans bleus. Jeudi 28 novembre 2013 Engagé en tant que président de l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires, Olivier Clanchin est habituellement assez discret concernant son entreprise, Triballat Noyal, connue particulièrement pour les marques Vrai et Sojasun et aussi les fromages Petit Billy et Merzer...

28/11/2013 Triballat Noyal ou la stratégie des océans bleus

Avec 860 personnes sur 17 sites de production dont un en Espagne et un en Italie, la PME familiale ancrée à Noyal sur Vilaine (35) a réalisé 220 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Après avoir assis son développement sur des marchés novateurs comme le bio et le soja, l’entreprise entend bien réussir son virage à l’international, où elle réalise déjà un quart de ses ventes. Elle a ainsi investi dans un nouveau site de traiteur végétal en Italie. Quelles sont les actualités les plus marquantes de Triballat Noyal ? L’Italie est notre deuxième marché après la France et nous y avons acquis un site en 2009.

Avez-vous des projets d’implantation dans d’autres pays ? Produits laitiers : le groupe Triballat à la conquête des Chinois au régime. Triballat Noyal cherche à renouer avec une croissance à deux chiffres. En 2009, la crise n'a pas épargné Triballat Noyal.

Triballat Noyal cherche à renouer avec une croissance à deux chiffres

Habituée à une croissance annuelle de 8 % à 12 %, l'entreprise de Noyal-sur-­Vilaine (Ille-et-Vilaine) a connu un ralentissement sensible de son activité. « Mais nous sommes proches de la stabilit頻, avoue Olivier Clanchin, président de cette laiterie industrielle qui a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. 750 salariés sur 16 sites Petit acteur d'un secteur dominé par les grands groupes, la PME familiale a su se faire connaître en quelques décennies pour ses desserts à base de soja, ses ­produits biologiques et ses fromages.

Triballat Noyal inaugure un nouveau site pour... - Produits Biologiques. Avec ce nouveau site, La Rivière, le groupe Triballat Noyal, leader du bio avec ses marques Vrai, Sojade, La Chèvrerie, porte à 17 le nombre de ses usines en France, dont 7 uniquement pour le bio. « Ce nouveau site, dont les premiers produits sont sortis en 2013, est spécialisé dans la fabrication de fromage frais et de yaourt étuvé bio pour les marques Vrai et celles présentes dans les réseaux spécialisés.

Triballat Noyal inaugure un nouveau site pour... - Produits Biologiques

Nous avons profité de l’arrivée de la 3ème ligne pour inaugurer cette usine », explique Olivier Clanchin, président de Triballat Noyal. 45 milllions d'euros d'investissement La Rivière, situé à Noyal sur Vilaine, a nécessité un investissement de 45 millions d’euros, réparti sur 3 ans. Pour 2015, le groupe compte sortir 10 000 tonnes, le site ayant une capacité de 25 000 tonnes. « Cette nouvelle usine reflète la croissance du marché du bio mais aussi de notre groupe. En effet, notre chiffre d’affaires a cru de 8 % à 250 millions d’euros en 2014 et l'activité bio de 8 % également.

Triballat Noyal, une entreprise pionnière du bio. Les entreprises de la région.

Triballat Noyal, une entreprise pionnière du bio

Le berceau du groupe laitier est resté dans sa ville de coeur, Noyal-sur-Vilaine. Triballat Noyal inaugure son nouveau vaisseau amiral de l'ultra-frais bio / Flash IAA.