background preloader

Les médias

Facebook Twitter

Égypte : Une tragédie nationale se joue au Caire. Ils ont été littéralement cuits.

Égypte : Une tragédie nationale se joue au Caire

C’était la première expression qui me vint à l’esprit - exactement dans ces termes - quand j’ai vu les restes de neuf des 34 prisonniers qui sont morts aux mains de la police égyptienne dimanche soir. Des Égyptiens pleurent leurs proches assassinés (Photo : AP/Khalil Hamra) Sur la route du désert près de la prison d’Abou Zaabal, ces hommes - enlevés place Ramsès ce samedi après que la police du Caire et l’armée ont fait irruption dans la mosquée al Fath - ont soi-disant tenté de se saisir du fourgon qui les emmenait en prison. UE : l’élargissement, une arme fatale pour son utilisateur - Dernières infos - Politique. D'ordinaire, au printemps, les sommets sont consacrés exclusivement aux problèmes économiques et sociaux.

UE : l’élargissement, une arme fatale pour son utilisateur - Dernières infos - Politique

Le thème de l'Ukraine était inclus dans l'ordre du jour en tant qu'échange d’opinions lors du premier jour de la rencontre au cours d’un dîner de travail. Et pour le deuxième jour – le 21 mars - la signature du chapitre politique de l'Accord d’association de l’UE avec l'Ukraine était déjà prévue d’avance. Il semble que l’examen de cette question, les actions connexes et les déclarations des leaders de l’UE, ainsi que des fonctionnaires européens sont caractérisés par une hâte fiévreuse.

Armes chimiques : la nouvelle escroquerie de la presse mainstream, par Allain Jules. IRIB-L’incroyable monopole de l’OSDH (organisation syrienne du droit au mensonge) pour désinformer sur la situation en Syrie se poursuit.

Armes chimiques : la nouvelle escroquerie de la presse mainstream, par Allain Jules

Les choses vont de mal en pis – Paul Craig Roberts. Des choses terribles se passent en ce moment, tellement rapidement que nous n’arrivons pas à suivre.

Les choses vont de mal en pis – Paul Craig Roberts

Monsanto, largement considéré comme une entreprise criminelle, étend son monopole sur les semences et la production alimentaire au Chili et en Amérique latine. Monsanto a renoncé pour l’instant à monopoliser l’agriculture européenne, mais a fait en sorte que l’UE lui permettre de commercialiser des produits alimentaires génétiquement modifiés. L’argent parle, ce qui est peut-être la raison pour laquelle l’ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, a présenté le projet de loi pro-Monsanto que l’une des chambres législatives a voté. Il y a des manifestations de masse au Chili contre le projet de loi qui détruit la souveraineté du Chili sur sa production alimentaire, mais, de la même manière que Monsanto peut acheter le gouvernement américain, il peut aussi acheter le gouvernement chilien.

Périphéries, escales en marge. Les Bobards d'Or 2013 de la Fondation Polémia. Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète. La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto.

Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète

Grâce à un large réseau de connivences, c’est l’ouverture de nouveaux marchés pour le géant des semences agricoles génétiquement modifiées, et des menaces sur la sécurité alimentaire balayées par le grand vent des profits et de la spéculation. Enquête. Créée en 1994 par le fondateur de Microsoft, la Fondation Bill et Melinda Gates gère un capital de 33,5 milliards de dollars pour financer ses projets “philanthropiques”. Un joli pactole investi à hauteur de 23 millions de dollars dans l’achat de 500 000 actions de Monsanto, comme le révélait la Fondation en août 2010.

Acquisition aussitôt dénoncée par le mouvement international Via Campesina1. Mali. Vers une mainmise sur l’Algérie ? Les voies de l’enfer sont pavées, dit-on, de bonnes intentions.

Mali. Vers une mainmise sur l’Algérie ?

Les voies hollandaises sont aussi infernales qu’impénétrables tout en étant a priori bien intentionnées. Et ce n’est pas le premier Président qui s’applique à nous faire avaler des couleuvres pseudo-démocratiques, Sarkozy ayant su donner l’exemple aussi bien avec l’Irak qu’avec la Libye. Avec M. Hollande, on tombe de Charybde en Scylla. Georges MALAKOFF, La revue de presse (3602) Le wahhabisme et sa volonté de dominer le monde arabo-musulman : une menace en Méditerranée ? ››› Jean-François Coustillière.

Huntington avait tort.

Le wahhabisme et sa volonté de dominer le monde arabo-musulman : une menace en Méditerranée ? ››› Jean-François Coustillière

Le clash prévu ne concerne pas les civilisations entre elles, mais s’applique au moins, aujourd’hui, au sein même de l’islam dans le monde arabo-musulman. Ce sont des composantes archaïques et rétrogrades du monde musulman qui tentent d’imposer leur loi à d’autres croyants musulmans, dont la foi s’exprime de façon différente, visiblement plus sereine, ouverte et humaniste, tout en affichant leur respect des préceptes du Livre saint. Il convient de s’alarmer de cette situation soutenue par des stratégies d’influence venues d’un ailleurs étranger à la région méditerranéenne, car elle constitue une menace tant pour les pays visés que pour leurs voisins, y compris non musulmans. 29 avril 2013. Ce que les médias nous cachent : premiers retraits massifs de liquidités des banques. Réseau Voltaire. Frédéric Taddeï paye cash. Ollivier Pourriol balance : "Le Grand Journal est une machine à laver le cerveau"

Les Nouveaux chiens de garde. J'ai un doute ... Un regard différent et indépendant sur l'information.