background preloader

La TURQUIE

Facebook Twitter

Soulèvement contre le Frère Erdogan. En une dizaine de jours, la répression des manifestations anti-Erdogan a déjà fait 3 morts et plus de 5 000 blessés.

Soulèvement contre le Frère Erdogan

Le soulèvement turc plonge ses racines dans les incohérences du gouvernement Erdogan. Celui-ci, après s’être présenté comme « démocrate-musulman » (sur le modèle des « démocrates-chrétiens »), a brusquement affiché sa vraie nature à l’occasion des « révolution colorées » du printemps arabe. En politique intérieure et extérieure, il existe un avant et un après cette volte-face. Www.michelcollon.info/IMG/article_PDF/article_a4129.pdf. Le soulèvement d’Istanbul, le côté pile de la lutte anticapitaliste.

6 juin 2013 Article en PDF : Il semblait que le monde était entré dans l'âge des émeutes contre l'austérité. Et puis vint Istanbul. Qu'il n'y ait pas de méprise, Istanbul ne peut pas être confondue avec Athènes, Barcelone, Lisbonne ou New York. Ce qui se passe en Turquie est le côté pile de la lutte anticapitaliste.