background preloader

CSS 3

Facebook Twitter

4 propriétés CSS méconnues. J'adore le CSS :-D.

4 propriétés CSS méconnues

Pour deux raisons : les possibilités sont énormes ;personne n'en exploite plus de 20% des solutions. Ensuite, parce que c'est également léger et simple (plus léger que des images et plus simple que du JS qui n'est pas adapté à du design). Saviez vous qu'on pouvait laisser le système d'exploitation choisir lui même des couleurs ?

Ou bien inverser le sens du texte ? Voici quelques propriétés CSS qui en plus d'être utiles, peuvent donner une touche de finesse à votre style graphique et remplacer du JavaScript. Word-wrap Qui n'a jamais eu un soucis de ligne de code ou d'url trop longue et dépassant de son petit cadre ? Word-wrap: break-word; Empty-cells Vous avez un tableau HTML. Empty-cells: hide; Démonstration sur le calendrier sur le cote de la page (dont le code PHP est disponible ici, à tout hasard). Counter Couplée à la pseudo classe « :before » et à « content », count permet de compter en CSS. Du CSS ciblé suivant la taille de l'écran Sans PHP, ni JavaScript.

CSS tips and tricks - Red Team Design. Mise en page CSS avancée grâce à la propriété display. L'abandon par de plus en plus d'intégrateurs de l'utilisation de tableaux pour l'élaboration de mises en page a indiscutablement apporté de nombreux avantages, mais également son lot d'inconvénients.

Mise en page CSS avancée grâce à la propriété display

Parmi ceux-ci, un majeur: le centrage vertical simple et automatisé du contenu d'un objet. Les habitudes de plusieurs années de développement par tables ont laissé des traces, des habitudes ancrées de manière indélébile qui ne sont pas systématiquement préjudiciables; c'est entre autres le cas du recours à la propriété vertical-align. Fort de ce constat, et vu la puissance qu'offre les cellules de tableaux en terme d'alignement vertical de leurs contenus, la spécification CSS admet logiquement l'attribution de ce comportement à tout élément qui en nécessiterait. Prenons un exemple simple de disposition d'un texte scindé en trois paragraphes que l'on souhaite agencer en drapeau: Logiquement, ma structure HTML sera des plus simplistes:

CSS current work & how to participate. Ex­pla­na­tion of col­ors & status codes W3C indicates the maturity of specifications by a status code.

CSS current work & how to participate

The CSS working group uses the following, from least to most stable: The names are defined in sections 7.3 and 7.4 of the W3C process document.