background preloader

NOVEMBRE 2013 | Smartphones | Tablettes | Téléphone

Facebook Twitter

Xolo Q500 : Un téléphone 4 pouces Quad-Core à 120 Dollars - Téléphones Portables. Test de l'Alcatel One Touch Idol S | par Top-For-Phone.fr. Alcatel One Touch Idol X - déballage | par Top-For-Phone.fr. Google Nexus 10. Camarade de lancement du mobile Nexus 4, la Nexus 10 est le nouveau de fer de lance d'Android pour Google côté tablette. Elle fait suite à la Nexus 7, qui démocratisait les tablettes 7 pouces et joue ici la carte de la très haute définition avec un écran qui vise plus haut et plus dense que le Retina de l'iPad de Apple : une dalle 10,1 pouces de 2560 x 1600 pixels (WQXGA), soit une densité de 298 ppp et une définition égale au dernier ordinateur Apple MacBook Pro Retina 13,3 pouces.

Conçue par Samsung, cette tablette Nexus 10 embarque un processeur made in Corée, le nouvel Exynos 5250, double-cœur et cadencé à 1,7 GHz. Il est accompagné d'une mémoire vive de 2 Go, d'une capacité de stockage de 16 ou 32 Go (pas de slot micro SD pour étendre la mémoire), d'une sortie audio-vidéo micro-HDMI, d'un port micro-USB (recharge et transfert de données) et enfin d'une sortie audio Jack 3,5 mm. Ergonomie Samsung n'est pas allé chercher bien loin son inspiration concernant les lignes de la Nexus 10.

Google Nexus 7 (2013) L'an dernier, à peu près à la même période, Google et Asus réussissaient un coup double avec la première Nexus 7 : exploser le rapport qualité/prix du marché de la tablette et justifier l'existence et la pertinence des ardoises de 7 pouces. Un an plus tard, voici donc la Nexus 7 nouvelle, toujours conçue par Asus pour Google. Et tout a changé. Sous la dalle tactile IPS+ de 7 pouces, dont la définition dépasse le Full HD (1920 x 1200 pixels), on trouve une puce quadri-cœur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm cadencée à 1,4 GHz et accompagnée d'une mémoire vive de 2 Go. La capacité de stockage se décline en 16 et 32 Go selon le modèle et il est impossible de l'étendre, les Nexus faisant l'impasse sur la carte microSD. Les seuls connecteurs sont un port micro-USB (recharge et transfert de données) et une prise casque Jack 3,5 mm.

La connectivité sans fil est assurée par le Wi-Fi double-bande a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le NFC. Ergonomie Ecran Autonomie Photo. QV1030 et QV830 : deux tablettes pour les débuts de Gigaset. À mesure que les ventes de tablettes gonflent, les portant dans les mêmes sphères de consommation que le sacro-saint smartphone, le marché attire de nombreux nouveaux acteurs. Beaucoup sont issus de l'informatique, mais d'autres sont plus inattendus, comme Gigaset, qui vient d'annoncer deux tablettes aux profils très différents. La QV1030, d'abord, semble être un très beau vaisseau amiral pour une marque novice dont l'expertise porte plutôt sur les téléphones fixes. Doté d'un écran de 10,1 pouces à la définition fort appréciable de 2560 x 1600 pixels, l'appareil ne devrait éprouver aucune difficulté à animer Android 4.2, puisqu'il renferme un processeur Tegra 4 — dont les quatre cœurs battent à une cadence de 1,8 GHz — et 2 Go de mémoire vive.

Avec 8 mégapixels pour son APN principal et 1,2 Mpixel à l'avant, ainsi qu'une compatibilité Wi-Fi et Bluetooth et un port micro-SD, ce modèle s'annonce par ailleurs très complet. La QV830, de son côté, affiche de tout autres spécifications. Gigaset annonce deux tablettes : la QV830 et la QV1030. Gigaset veut lui aussi profiter du marché des tablettes et annonce deux nouvelles machines conçues par ses soins : la SV830 et la SV1030. Derrière ces noms barbares se cachent une tablette 8 pouces et une tablette 10 pouces. Commençons avec la Gigaset QV830. Le constructeur allemand propose donc une tablette en aluminium qui dispose d’un écran 8 pouces d’une définition de 1 280 x 800 pixels, d’un processeur Mediatek MT6572 quad-core cadencé à 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM, de 8 Go de stockage extensible ainsi qu’un APN de 5 mégapixels.

Elle tourne sous Android 4.2.2 sans surcouche. La QV1030 dispose elle d’un écran 10,1 pouces d’une définition de 2 560 x 1 600 pixels, d’un processeur NVidia Tegra 4, de 2 Go de RAM de 16 Go de stockage extensible via microSD, d’une batterie de 9000 mAh et d’un APN de 8 mégapixels. Les nouvelles tablettes de Gigaset s’annoncent correctes, d’autant plus qu’elles sont peu onéreuses.

Quechua Phone 5", prise en main - par Test-Mobile.fr. Test du Wiko Darknight (en exclusivité) | par Top-For-Phone.fr. Test de l'Inateck BTSP-10 | par Top-For-Phone.fr. Top 5 : tableau comparatif des smartphones Android. Cette semaine, on continue notre guide d’achat de Noël via notre top 5 hebdomadaire. Nous nous sommes intéressés aux tablettes 10 pouces, 7 pouces et aux phablets. Cette semaine, nous vous livrons notre top 5 des smartphones Android de l’année 2013. Au menu, du beau, du performant et de l’efficace ! Mais avant tout petit tableau résumant les forces en présence. HTC One On commence ce top 5 avec le dernier flagship de HTC : le One. Galaxy S4 Advance On ne présente plus le Samsung Galaxy S. Sony Xperia Z1 Lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, Sony a présenté le successeur du Xperia Z : le Z1. LG a frappé un grand coup en août dernier en annonçant son G2. Nexus 5 C’est encore un smartphone LG qui se fait une place dans notre top 5, et pas n’importe quelle place : la première.

Archos 40 Titanium - déballage | par Top-For-Phone.fr. Archos 50 Titanium - déballage | par Top-for-Phone.fr. Etui Norêve pour HTC One mini - présentation | par Top-For-Phone.fr. Samsung annonce son Galaxy GRAND 2. Samsung vient d’officialiser un nouveau smartphone de sa gamme Galaxy : le GRAND 2. Un smartphone qui se rapproche du Galaxy Note mais qui est avant tout destiné aux petits budgets. Il sera vraisemblablement vendu dans un premier temps dans les marchés émergents avant de, pourquoi pas, débarquer dans nos contrées.

Le Galaxy GRAND 2 est équipé d’un écran de 5,25 pouces d’une définition de 1 280 x 720 pixels. A l’intérieur, nous trouvons un processeur Quad-Core cadencé à 1,2 Ghz, 1,5 GO de RAM, 8 Go de mémoire extensible via microSD, un APN de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1,9 mégapixel, une batterie de 2 600 mAh et Android 4.3. Comme d’habitude pour les terminaux Samsung, le GRAND 2 embarque les applications natives du constructeurs comme la traduction. Pour l’instant, Samsung n’a pas dévoilé la date de sortie ni le prix de son terminal. Comparatif Wiko Darkfull et Wiko Darknight | par Top-For-Phone.fr. Selon Que-Choisir la 3G serait bridée pour pousser à l’adoption de la 4G. L’arrivée de la 4G a donné du grain à moudre à l’UFC-Que Choisir. Après avoir levé un lièvre à propos de la couverture 4G parisienne, l’association de consommateurs suspecte maintenant les opérateurs de brider les débits 3G… afin de pousser à l’adoption de la nouvelle norme.

Ce sont les conclusions qu’elle tire de son étude intitulée « Qualité de la 3G : Une dégradation… annonciatrice d’une transhumance forcée des consommateurs vers la 4G ? » Pour prouver ses dires, l’UFC s’appuie sur de multiples études de terrains réalisées en Île-de-France à Lille et à Toulouse durant le mois d’octobre, et a comparé les chiffres avec ceux obtenus au mois de décembre 2012. Les résultats sont condensés dans le joli tableau ci-dessus réalisé par l’association et montre bien des changements assez notables. Elle a ensuite agrégé toutes ces données pour en déduire un taux de non-qualité.

Des réserves à émettre Non, l’UFC n’est pas catégorique, mais pose la question. L’UFC n’a pas vraiment d’autre choix. 21% des Français ont remplacé leur appareil photo par un smartphone. Pour sa 3e édition, Fisheye Magazine a réalisé, en collaboration avec l’institut de sondage Ifop, une enquête sur les Français et la photographie. 75 % des possesseurs de Smartphone ne délaissent pas l’appareil photo L’appareil photo reste indispensable et incontournable, le Smartphone n’étant qu’un complément à son usage : seul un Français sur cinq ayant un Smartphone considère que son téléphone multi- fonction a remplacé son appareil photo (21 %). Sur ce point, l’âge est déterminant : la tendance à voir dans le téléphone un substitut à l’appareil photo se réduit à mesure que l’âge des participants augmente (de 29 % chez les 18-24 ans à 17 % chez les 65 ans et plus).

C’est particulièrement vrai chez les hommes de moins de 35 ans qui sont 35 % à avoir remplacé leur appareil photo par leur Smartphone. Les femmes sont plus fidèles à la photo, puisque seuls 18 % d’entre elles ont abandonné l’appareil photo au profit du Smartphone, contre 24 % chez les hommes. [Cowcot TV] Présentation tablette 7.9 pouces Cube U35GT Tinydeal.