background preloader

OCTOBRE 2013 | Smartphones | Tablettes | Téléphone

Facebook Twitter

Test du LG G2 - par Test-Mobile.fr. Test express du LG G2 - par Test-Mobile.fr. Alcatel One Touch Idol S - preview | par Top-For-Phone.fr. Alcatel One Touch Hero - preview | par Top-For-Phone.fr. Sony Xperia Tablet Z - Achat tablette tactile 10 pouces. Wiko lance le smartphone Darkfull, suffisant pour concurrencer le Nexus 5 ? Google et LG vont commercialiser le Nexus 5 dans quelques semaines. Autre smartphone sous Android, Wiko vient de présenter Darkfull. Va-t-il pouvoir concurrencer le smartphone de Google ? Le point sur ses atouts et défauts. Attendu dans quelques semaines, Google et LG vont commercialiser le Nexus 5. Nous vous avons déjà parlé des rumeurs au sujet de ce smartphone qui ont, même, dévoilé le manuel d'utilisation. Sous Android 4.4, le Nexus 5 serait, notamment, pourvu d'un écran de 4.95 pouces, un processeur quadricoeur Snapdragon 800 Qualcomm cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un appareil photo de 8 mégapixels et serait compatible 4G LTE.

Créée en France en 2011, Wiko, qui appartient maintenant à l'entreprise chinoise Tinno, vient de présenter un nouveau smartphone, nommé Darkfull. Ces caractéristiques semblent très intéressantes. Si le Nexus 5 peut sembler plus intéressant, le Darkfull de Wiko est un smartphone attractif et adapté à différents besoins. Crédit photo: Wiko. Test du Wiko Iggy | par Top-For-Phone.fr. Samsung Galaxy Y (GT-S5360) - déballage | par Top-For-Phone.fr. Wiko Darkside - étui folio slim Swiss Charger | par Top-For-Phone.fr. Nexus 5 - Moitié moins cher qu'un iPhone 5S pour autant de puissance. Dans un précédent article, je vous avais parlé d’un comparatif benchmark du prochain Nexus 5 face au tout nouveau iPhone 5S et nous avions vu que les deux étaient très similaire en proposant le même score. Très dérangeant pour la aficionados de la société à la pomme, pourquoi payer deux fois plus cher pour avoir les mêmes performances brutes ?

Peut-être la qualité de finition ? Mais ça pour le moment nous ne pouvons le savoir puisque le Nexus 5 n’est pas encore sorti. Pour avoir un processeur A7 64 bits ? Toujours pas convaincu ? Que pensez-vous de cette course effréné pour se différencier ? Rapporter une erreur. Nexus 4 Casher - Un smartphone très ou trop religieux... En Israël, où les juifs ultra-orthodoxes s’interdisent l’utilisation de smartphone pour ne pas corrompre leurs adeptes avec des “images” trop modernes de la vie occidentale, l’opérateur téléphonique local Rami Levy Communications propose un Nexus 4 Casher modifié en accord avec les valeurs des pratiquants soit moins de 9% de la population du pays.

Ce Nexus 4 Casher à 100% voir même 200% ne possède pas de navigateurs Web, pas de Facebook ou de Twitter, ni même de Google Play Store puisqu’il propose sa propre plateforme d’applications dédiées (bible, prière, banque, navigation GPS etc.). 700 apps au programme et toutes choisies par un conseil de Rabbins. Par contre grande nouveauté pour les pratiquants, la possibilité d’envoyer des SMS et MMS alors qu’auparavant, cela n’était pas possible… Ce Nexus 4 Casher est vendu pour un peu moins de 400 euros par l’opérateur téléphonique qui espère en vendre environ 50 000 exemplaires.

N’oubliez pas les Google Glass Casher un futur hit ! Source. Samsung - Des écrans incurvés pour le "flex" smartphone ! Les écrans sont déjà flexibles, Samsung s’attaque maintenant aux composants ! La première marque qui commercialisera un smartphone flexible de l’écran aux composants sera très attendue et aura un marché pour elle seule jusqu’à ce que les autres constructeurs sortent leur propre smartphone tout flexible.

Pour le moment, seuls les écrans sont flexibles à souhait. Les chaines de production de Samsung et LG tournent à plein régime depuis quelques mois pour produire des écrans flexibles. Ainsi, Samsung serait capable de produire plus d’1.5 million d’écrans flexibles par mois, ce qui laisse présager que la marque LG est elle-aussi en branle-bas de combat dans ses ateliers de production d’écrans flexibles, même si la production reste en dessous des chiffres de Samsung. Les rumeurs laissaient croire à un éventuel Samsung Galaxy Note 3 à écran flexible. Oui mais les composants des smartphones ne sont quant à eux pas encore flexibles. Rapporter une erreur.

Huawei : du made in China. Dell Venue 7 et Venue 8 : deux tablettes sous Android - Tablettes. Dell revient aux tablette avec de nouveaux modèles, sous Android, mais aussi sous Windows 8.1, comme nous allons le voir un peu plus tard. Mais pour le moment, intéressons nous aux deux modèles sous Android, qui partagent une plateforme Intel Atom Clover Trail Plus. La Venue 7, qui propose une dalle de 7 pouces 1280 x 720 exploite un Atom Z2560 en Dual-Core et cadencé à 1.6 GHz.

Elle embarque également 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un micro-SD, deux APN en 0.3 et 3 MP, le Wifi, le bluetooth et la 4G en option. De son coté, la Venue 8 est en 8 pouces, logique, toujours en 720p, et s'offre le même équipement que la Venue 7. Par contre, elle est pilotée par un Atom Z2580 dont la fréquence est de 2.0 GHz.

Les deux tablettes tournent sous Android 4.2.2. On termine avec les prix, 149 Dollars pour la 7 et 179 Dollars pour la 8. Archos renouvelle ses tablettes Platinum - Tablettes.