background preloader

JANVIER 2017

Facebook Twitter

5 choses que vous n'auriez jamais imaginé faire avec un smartphone Android. Pourquoi appelez-vous encore l'appareil que vous emportez tous les jours dans votre poche « téléphone » ?

5 choses que vous n'auriez jamais imaginé faire avec un smartphone Android

Certainement pas à cause de la possibilité d'utiliser Whatsapp ou de jouer à des jeux scatophiles. Au départ le terme de smartphone a été créé pour désigner un téléphone intégrant des fonctions d'ordinateur de poche. Puis, on y a ajouté des fonctionnalités multimédias, un écran tactile capacitif, la possibilité d'installer des applications et encore plus. Aujourd'hui, ce que l'on peut faire avec un smartphone n'est limité que par notre imagination, la preuve : voici 5 missions incroyables rendues possibles par notre « téléphone ». Utiliser le hardware et les capteurs de manière insolite Ces capteurs sont intégrés dans des applications de navigation ou de santé comme l'application S-Health, mais ils peuvent également être utilisés individuellement pour remplir des missions inattendues.

DAS : les constructeurs nous mentent sur les ondes de nos smartphones ! Vous souvenez-vous du Dieselgate de Volkswagen ?

DAS : les constructeurs nous mentent sur les ondes de nos smartphones !

Nous pourrions avoir aussi droit à notre scandale dans la téléphonie mobile. En effet, selon une enquête de certaines organisations et d’experts, les tests effectués par les constructeurs pour déterminer le DAS ne sont pas fiables. L’exposition réelle aux ondes de smartphones serait bien plus importante que celle annoncée par les marques. Les smartphones sont des outils fabuleux mais les ondes qu’ils émettent peuvent avoir une incidence sur notre santé. C’est en tout cas ce qu’estime l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui a classé les radiofréquences de téléphones mobiles comme « peut-être cancérogènes pour l’homme ». De son côté l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a estimé suite à un rapport de juillet 2016 que les ondes ont « des effets possibles sur les fonctions cognitives et le bien-être » des plus jeunes.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront. Android 7.0 Nougat est le nom officiel de la dernière version d’Android.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Voici l'application la plus téléchargée sur le Google Play Store en 2016 - AndroidPIT. Chaque jour, des millions d'applications sont téléchargées depuis le Play Store, la boutique officielle de Google sur Android.

Voici l'application la plus téléchargée sur le Google Play Store en 2016 - AndroidPIT

Andy Rubin, le créateur d'Android, préparerait un nouveau smartphone haut de gamme. Vous êtes fans d’Android ?

Andy Rubin, le créateur d'Android, préparerait un nouveau smartphone haut de gamme

Alors vous connaissez sans doute Andy Rubin. Car il est tout simplement le créateur du système mobile de Google. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de l’entreprise et a créé sa propre compagnie. Il pourrait revenir sur le devant de la scène en dévoilant un tout nouveau smartphone haut de gamme. La 5G sera aussi importante que l'électricité ou le moteur à explosion selon Qualcomm.

La 4G et ses dérivés se déploient petit à petit en France avec une couverture toujours plus importante et profonde.

La 5G sera aussi importante que l'électricité ou le moteur à explosion selon Qualcomm

Pourtant, l’innovation ne s’arrête pas et la 5G est déjà attendue pour 2020. Qualcomm a profité du CES 2017 pour nous dire tout ce qu’il pensait du futur réseau. Et selon son dirigeant, la 5G aura un impact sociétal aussi important que l’électricité ou le moteur à explosion. La tradition des nouvelles technologies veut que les innovations pointent le bout de leur nez extrêmement rapidement, les évolutions suivant un rythme presque exponentiel sur de nombreux secteurs qui les touche et notamment les réseaux.

Camera FV-5 vs ProShot - Slant. ADB et Fastboot enfin disponibles sans télécharger le SDK Android. Daydream : casques, manettes et applications dédiés à la réalité virtuelle sur Android. Comme il était attendu, Google va véritablement pousser la réalité virtuelle sur son système d’exploitation grâce à Daydream, un nouveau programme qui créé des casques, des manettes et optimise Android 7.0 N pour ces expériences.

Daydream : casques, manettes et applications dédiés à la réalité virtuelle sur Android

La conférence Google I/O 2016 continue sur Phonandroid, et le développeur n’a pas manqué d’assurer sa présence sur l’un des plus gros marchés de 2016 : la réalité virtuelle. Pour cela, il a mis les petits plats dans les grands. C’est avec le programme Daydream que celui-ci va se lancer tête la première dans le nouveau secteur de la high-tech. Bien qu’il n’oublie pas le Google Cardboard qui lui aura permis de prouver à de nombreux utilisateurs le potentiel du 360° et de la réalité virtuelle, il va pousser le concept bien plus loin.

Samsung Desktop Experience : un moyen d'utiliser le Galaxy S8 comme un ordinateur ? Samsung pourrait bientôt permettre à ses smartphones d’être utilisé comme de véritables ordinateurs de bureau, une fois relié à un écran, un clavier et une souris.

Samsung Desktop Experience : un moyen d'utiliser le Galaxy S8 comme un ordinateur ?

On savait que la puissance du Qualcomm Snapdragon 835 permettrait d’utiliser une version complète de Windows 10 d’ici la fin de l’année, mais il semblerait que Samsung n’attendra pas si longtemps pour proposer sa propre idée de l’ordinateur de poche. À en croire une slide transmise à All About Windows Phone, Samsung travaillerait sur une fonctionnalité appelée Samsung Desktop Experience pour la sortie du Galaxy S8.

Celle-ci permettrait de brancher un écran, un clavier et une souris à son smartphone pour l’utiliser comme un ordinateur, un peu comme le Continuum de Microsoft. Il s’agit d’une fonctionnalité que Microsoft propose déjà depuis le lancement du Lumia 950 sous Windows 10 Mobile. À lire sur FrAndroid : Surface Mobile, quand Microsoft rêve de transformer le PC en smartphone. Surface Mobile, quand Microsoft rêve de transformer le PC en smartphone. Microsoft travaille actuellement sur un nouveau produit mobile qui doit, d’après Satya Nadella, être l’appareil mobile ultime.

Surface Mobile, quand Microsoft rêve de transformer le PC en smartphone

Est-il question d’un casque de réalité mixte ou d’un smartphone qui se transforme en PC ? La presse high-tech évoque beaucoup de l’avenir de Microsoft dans la téléphonie mobile. Comment avoir du WiFi gratuit partout.