5 choses que vous n'auriez jamais imaginé faire avec un smartphone Android. Pourquoi appelez-vous encore l'appareil que vous emportez tous les jours dans votre poche « téléphone » ? Certainement pas à cause de la possibilité d'utiliser Whatsapp ou de jouer à des jeux scatophiles. Au départ le terme de smartphone a été créé pour désigner un téléphone intégrant des fonctions d'ordinateur de poche. Puis, on y a ajouté des fonctionnalités multimédias, un écran tactile capacitif, la possibilité d'installer des applications et encore plus. Aujourd'hui, ce que l'on peut faire avec un smartphone n'est limité que par notre imagination, la preuve : voici 5 missions incroyables rendues possibles par notre « téléphone ». Utiliser le hardware et les capteurs de manière insolite Ces capteurs sont intégrés dans des applications de navigation ou de santé comme l'application S-Health, mais ils peuvent également être utilisés individuellement pour remplir des missions inattendues.
Metal Detector Télémètre : Smart Measure CamScanner -Phone PDF Creator Samsung Power Sleep. DAS : les constructeurs nous mentent sur les ondes de nos smartphones ! Vous souvenez-vous du Dieselgate de Volkswagen ? Nous pourrions avoir aussi droit à notre scandale dans la téléphonie mobile. En effet, selon une enquête de certaines organisations et d’experts, les tests effectués par les constructeurs pour déterminer le DAS ne sont pas fiables.
L’exposition réelle aux ondes de smartphones serait bien plus importante que celle annoncée par les marques. Les smartphones sont des outils fabuleux mais les ondes qu’ils émettent peuvent avoir une incidence sur notre santé. C’est en tout cas ce qu’estime l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui a classé les radiofréquences de téléphones mobiles comme « peut-être cancérogènes pour l’homme ». De son côté l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a estimé suite à un rapport de juillet 2016 que les ondes ont « des effets possibles sur les fonctions cognitives et le bien-être » des plus jeunes. Des tests qui n’ont rien à voir avec la réalité. Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront.
Android 7.0 Nougat est le nom officiel de la dernière version d’Android. Petit à petit, les constructeurs déploient cette mise à jour disponible en version finale depuis août 2016 sur leurs appareils. Au fur et à mesure, nous vous dévoilerons la liste de tous smartphones et tablettes éligibles à cette mise à jour et sa disponibilité. Note : le classement est fait par marques, et nous préciserons à chaque fois s’il s’agit d’une confirmation officielle de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat, ou simplement une forte probabilité de la recevoir, sur les produits les plus récents par exemple. Google (officiel) Sans surprise, c’est bien sur les premiers à profiter des nouveautés de la mise à jour Android Nougat qu’ils ont d’ailleurs reçu directement en version 7.1.
Les Nexus 5X et Nexus 6P ont reçu la mise à jour le lundi 22 août. Nexus 6PNexus 5XPixel CNexus 6Nexus 9Nexus PlayerLes modèles Android One Depuis, les Nexus éligibles ont reçu Android 7.1 Nougat sous forme de preview. Samsung. Voici l'application la plus téléchargée sur le Google Play Store en 2016 - AndroidPIT. Chaque jour, des millions d'applications sont téléchargées depuis le Play Store, la boutique officielle de Google sur Android. En 2016, si l'en croit le rapport publié par SenSorTower, une entreprise axée sur la recherche et les statistiques, Facebook a placé quatre de ses applications aux quatre premières positions des applis les plus téléchargées en 2016 (hors jeux).
Si vous avez téléchargé une application de Facebook au cours de l'an passé, sachez que vous n'êtes pas le seul. Le classement des applications les plus téléchargées consacre 4 des applis de l'entreprise selon les données récupérées de SenSorTower. La première position est bien évidemment occupée par l'appli Facebook elle-même qui est pourtant loin d'être une référence sur la plateforme. Elle est notamment fortement critiquée pour sa consommation d'énergie. Facebook est suivi par WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram en quatrième place. Est-ce une surprise pour vous ? Andy Rubin, le créateur d'Android, préparerait un nouveau smartphone haut de gamme.
Vous êtes fans d’Android ? Alors vous connaissez sans doute Andy Rubin. Car il est tout simplement le créateur du système mobile de Google. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de l’entreprise et a créé sa propre compagnie. Il pourrait revenir sur le devant de la scène en dévoilant un tout nouveau smartphone haut de gamme. Si vous pouvez aujourd’hui utiliser votre smartphone (si ce n’est pas un iPhone), c’est grâce à cet homme, Andy Rubin. Ce personnage plutôt discret est à l’origine du système d’exploitation mobile de Google. Selon les dernières rumeurs, il aurait créé sa propre entreprise baptisée Essential. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs s’affolent.
Ainsi, il se serait entouré des meilleurs à savoir d’anciens employés de Google, son ancienne entreprise, mais également de Samsung ou d’Apple. Les détails sur le terminal se font très rares. Egalement au programme, de la modularité. Ce que préparent Google et Android pour l’année 2017. La 5G sera aussi importante que l'électricité ou le moteur à explosion selon Qualcomm. La 4G et ses dérivés se déploient petit à petit en France avec une couverture toujours plus importante et profonde. Pourtant, l’innovation ne s’arrête pas et la 5G est déjà attendue pour 2020.
Qualcomm a profité du CES 2017 pour nous dire tout ce qu’il pensait du futur réseau. Et selon son dirigeant, la 5G aura un impact sociétal aussi important que l’électricité ou le moteur à explosion. La tradition des nouvelles technologies veut que les innovations pointent le bout de leur nez extrêmement rapidement, les évolutions suivant un rythme presque exponentiel sur de nombreux secteurs qui les touche et notamment les réseaux.
Vous le savez, la 4G est loin d’être la finalité pour nos réseaux mobiles. En effet, la 5G pointera le bout de son nez en 2020 en Europe, et supportera des débits descendants allant de 1 à 10 Gbps via le simple réseau. Derrière cette déclaration grandiloquente se cache une pensée qui pourrait toutefois être intéressante. Camera FV-5 vs ProShot - Slant. ADB et Fastboot enfin disponibles sans télécharger le SDK Android. Si vous avez déjà eu à flasher une mise à jour OTA ou une image système vous-même, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est souvent fastidieux de récupérer les outils ADB et fastboot nécessaires à cela. Peut-être un peu en retard, Google facilite enfin la procédure en les offrant enfin en dehors du SDK Android (ou Android Studio), nous évitant de longs téléchargements inutiles.
De nos jours, il n’est plus que deux systèmes d’exploitation mobile capables d’encore se faire la guerre : iOS, toujours exclusif aux produits Apple évidemment, et Android dont la popularité a toujours été due à sa gratuité d’utilisation pour les constructeurs et sa liberté de modification par les développeurs. C’est cette dernière caractéristique qui a toujours fait le bonheur de nous autres curieux, capables ainsi de profiter de ROM alternatives comme le désormais décédé Cyanogen ou de mettre à jour nous-mêmes nos téléphones sans attendre les mises à jour OTA des constructeurs. Pour WindowsPour MacPour Linux. Daydream : casques, manettes et applications dédiés à la réalité virtuelle sur Android. Comme il était attendu, Google va véritablement pousser la réalité virtuelle sur son système d’exploitation grâce à Daydream, un nouveau programme qui créé des casques, des manettes et optimise Android 7.0 N pour ces expériences.
La conférence Google I/O 2016 continue sur Phonandroid, et le développeur n’a pas manqué d’assurer sa présence sur l’un des plus gros marchés de 2016 : la réalité virtuelle. Pour cela, il a mis les petits plats dans les grands. C’est avec le programme Daydream que celui-ci va se lancer tête la première dans le nouveau secteur de la high-tech. Bien qu’il n’oublie pas le Google Cardboard qui lui aura permis de prouver à de nombreux utilisateurs le potentiel du 360° et de la réalité virtuelle, il va pousser le concept bien plus loin.
Et pour cela, il a créé un modèle de casque de réalité virtuelle le plus confortable possible, dont les constructeurs peuvent bénéficier directement pour créer leurs propres modèles. Samsung Desktop Experience : un moyen d'utiliser le Galaxy S8 comme un ordinateur ? Samsung pourrait bientôt permettre à ses smartphones d’être utilisé comme de véritables ordinateurs de bureau, une fois relié à un écran, un clavier et une souris. On savait que la puissance du Qualcomm Snapdragon 835 permettrait d’utiliser une version complète de Windows 10 d’ici la fin de l’année, mais il semblerait que Samsung n’attendra pas si longtemps pour proposer sa propre idée de l’ordinateur de poche. À en croire une slide transmise à All About Windows Phone, Samsung travaillerait sur une fonctionnalité appelée Samsung Desktop Experience pour la sortie du Galaxy S8.
Celle-ci permettrait de brancher un écran, un clavier et une souris à son smartphone pour l’utiliser comme un ordinateur, un peu comme le Continuum de Microsoft. Il s’agit d’une fonctionnalité que Microsoft propose déjà depuis le lancement du Lumia 950 sous Windows 10 Mobile. À lire sur FrAndroid : Surface Mobile, quand Microsoft rêve de transformer le PC en smartphone. Surface Mobile, quand Microsoft rêve de transformer le PC en smartphone. Microsoft travaille actuellement sur un nouveau produit mobile qui doit, d’après Satya Nadella, être l’appareil mobile ultime.
Est-il question d’un casque de réalité mixte ou d’un smartphone qui se transforme en PC ? La presse high-tech évoque beaucoup de l’avenir de Microsoft dans la téléphonie mobile. Bien sûr, avec une part de marché de moins de 5 %, les résultats de Microsoft sont ridicules par rapport à ceux d’Apple, de Google ou de Samsung. Pourtant, après plusieurs années d’errements, la firme de Redmond semble maintenant avoir une stratégie et des ambitions bien définies.
Ne m’appelez pas smartphone En quelques mois, les langues se sont incroyablement libérées chez Microsoft. Nous pouvons évoquer l’interview de Terry Myerson, en charge du développement de Windows et du hardware chez Microsoft, qui revenait sur le non-abandon de Windows 10 Mobile, malgré les résultats catastrophiques du système. Terry Myerson, le patron de Windows ne veut plus parler de smartphone. Comment avoir du WiFi gratuit partout. Depuis quelques années, le WiFi est devenu monnaie courante dans le monde entier, même si certains s'évertuent à le faire payer dans des cafés où à l'hôtel. Or, il existe certains cas où l'on peut profiter de WiFi gratuit partout et en tout temps. Utilisez le radar du WiFi Pour ceux qui l'ignorent, sachez que votre smartphone et votre tablette Android sont capables de scanner les réseaux WiFi et de vous dire quels sont les réseaux qui sont ou non protégés.
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir les paramètres généraux d'Android, puis de se rendre dans le menu des WiFi pour voir s'afficher la liste des réseaux disponibles. Dans les grandes chaînes de restaurants (Starbucks, McDonalds, Quick...) Envie d'un café ou de quelque chose à grignoter, notez que les grandes chaînes telles que Starbucks et McDonalds sont en mesure de vous offrir gratuitement l'accès à un réseau WiFi, à condition que vous consommiez quelque chose. Rejoignez une communauté Instabridge : le wifi gratuit, partout, pour tous.