background preloader

FAVORIS | Astuces et tutoriels | Windows 7

Facebook Twitter

Google. Réduire la taille du dossier WinSxS sur Windows 7 - MSNLoop. Microsoft a sorti un patch KB2852386 permettant de supprimer des mises à jour obsolètes avec l’outil Nettoyage de disque. La mise à jour KB2852386 ajoute l’option Nettoyage de Windows Update à l’outil cleanmgr qui fera un grand ménage dans le dossier WinSxS. Télécharger le correctif KB2852386 En fait, à chaque fois que Windows Update s’effectue sur votre ordinateur il met à jour des fichiers systèmes. Mais ce processus garde toujours en copie les versions originales des fichiers et les fichiers à jour dans votre dossier WinSxS. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une mise à jour peut provoquer un problème sur votre ordinateur donc ainsi vous avez la possibilité de revenir aux versions précédentes des fichiers. Par conséquent, après avoir exécuté l’Assistant Nettoyage de disque, vous serez incapable de revenir à une mise à jour antérieure.

Nettoyer le dossier WinSxS de Windows 7 Automatiser le nettoyage du dossier WinSxS Lancer CMD en mode administrateur et tapez la commande suivante: Team AAZ - Déplacer le fichiers d'échange(SWAP)sur une autre partition. Sous n’importe quelle version de Windows, le fichier d’échange, appelé également swap, est présent sur la même partition que le système.

Ce gros fichier sert en fait globalement d’extension à la mémoire vive quand celle-ci commence à saturer, raison pour laquelle un ordinateur ralentit fortement que la mémoire est pleine : les transferts sur le disque dur sont beaucoup plus lents que ceux de la mémoire vive. Cliquez sur le menu Démarrer, puis faites un clic droit sur Ordinateur, et sélectionnez « Propriétés ». Dans le panneau qui s’affiche, cliquez dans la colonne de gauche sur « Paramètres système avancés ». Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « Performances », puis sur l’onget « Avancé » : Vous verrez alors un cadre intitulé « Mémoire virtuelle ». Par défaut, Se7eN gère automatiquement l’attribution de la mémoire virtuelle. Commencez par décocher la case en haut, puis sélectionner la partition portant la mention « Géré par le système ».

Vous devriez obtenir ça: Paramétrer le fichier d'échange (Swap) Pour déterminer la taille du fichier d'échange, Windows se base sur la formule suivante : 1,5 x RAM = Taille du fichier d'échange exemple : 256 Mo de RAM x 1,5 = 384 Mo Note : Cette formule n'est valable que si vous disposez de moins de 2 Go de RAM. Si vous avez 2 Go de RAM ou plus, il est inutile d'augmenter la taille du fichier d'échange avec cette formule, fixez simplement la taille à 2 Go.

Sachez que la limite imposée par Windows au fichier d'échange est de 4 Go. Même si vous disposez beaucoup de mémoire vive, il est déconseillé de supprimer ou de réduire la taille du fichier d'échange car il est indispensable au bon fonctionnement de Windows. Remarque : Si vous voulez allez encore plus loin dans l'optimisation des performances du fichier d'échange et que vous disposez de 2 ou plusieurs disques durs, il est conseillé de le déplacer sur un disque ne contenant pas votre système d'exploitation.

Voir l'astuce pour déplacer le fichier d'échange sur un autre disque. Supprimer le fichier hiberfil.sys. Procédure de résolution des problèmes d'espace disque provoqués par un répertoire de magasin de composants Windows (WinSxS) volumineux. Le magasin de composants ne peut pas résider sur un volume différent de celui du système en raison des liens physiques NTFS. Si vous tentez de déplacer le magasin de composants, vous serez dans l'impossibilité d'installer correctement les mises à jour, les Service Packs, les rôles ou les fonctions de Windows. En outre, nous ne vous recommandons pas de retirer manuellement ou de supprimer des fichiers du magasin de composants.

Pour réduire la taille du répertoire du magasin de composants sur une installation Windows, vous pouvez décider de rendre définitive l'installation du Service Pack et ainsi récupérer l'espace utilisé par les fichiers du Service Pack. Toutefois, si vous rendez définitive l'installation du Service Pack, le Service Pack ne peut pas être supprimé. Pour supprimer les fichiers du Service Pack d'une installation Windows, servez-vous des utilitaires intégrés suivants : Réduire la taille du dossier WinSXS - Windows 7. How do I delete folders from the Windows 7 DriverStore? Disques durs 3 To et plus - Stockage.

Page suivante : Acheter un disque dur 3 To, 4 To, 6 To... Pour les néophytes : quelques explications "basiques" sur le matériel, afin de s'orienter un peu plus facilement dans cette "jungle" ;-) Pour tous : des liens pour se tenir au courant des dernières évolutions et se documenter plus avant. Le matériel informatique évoluant très rapidement, certaines informations peuvent devenir rapidement obsolètes : Tenir compte de la date de rédaction des articles. Merci de me signaler toute erreur ou imprécision (lien en bas de page). 09/2014 : Les disques durs de 3 To et 4 To sont maintenant courants (voir ma page) Mais les capacités maximales continuent d'augmenter : 5, 6, 8 et maintenant 10 To Installation d'un disque dur 3 To ou plus : Attention : un disque dur de plus de 2 To amène des limitations et des incompatibilités selon l'utilisation et le système d'exploitation utilisé (voir ci-dessous) Il faut, notamment, utiliser le mode de partitionnement GPT Installation sur un serveur NAS : Liens :

Install SATA AHCI Driver to Windows 7 After Install - Solo Tech Pros. With the upcoming End of Support for Windows XP, I expect that many of us will be upgrading some older machines that run Windows XP to Windows 7. My suggestion is to only upgrade machines that are relatively newer, for example PCs that were bought in the Vista or early Windows 7 years but had XP pre-installed. I wouldn’t recommend upgrading older XP machines that will struggle with Windows 7. But if you have an XP machine that can handle Windows 7, then it might be a good idea to upgrade it.

I ran into a situation with a Dell Precision T3400 workstation where the installation of Windows 7 Professional 64-bit wouldn’t install properly. I had installed a brand new Seagate Hybrid Solid State/Hard Drive in the machine and was doing a clean install. It kept rebooting after the initial install sequence. Usually, this isn’t such a hard problem to fix: simply download the proper AHCI drivers, install them, change SATA operation back to AHCI in the BIOS and you’re golden.

Améliorer les performances de ses disques durs SATA. Installation Windows 7 sur SSD Crucial M4+CM AsusP... - Communauté Crucial. Installation de Windows 7 sur un SSD & paramétrage - ChezMat. EmailEmail Suite à mon tutoriel sur l’installation du SSD Vertex 3, passons maintenant à l’installation de Windows 7 (version familiale 64 Bits). Rien de particulier pour cette installation (par rapport à un disque dur standard), mais comme j’ai fait une installation propre à partir de DVD, j’en ai profité pour faire des copies d’écran (désolé par la mauvaise qualité, mais j’ai fait ça à l’arrache et avec des conditions de lumière pas top). Nous verrons ensuite le paramétrage spécifique au SSD à réaliser dans Windows. Etape 1 : installation de Windows 7 Pré-requis : Un DVD de windowsDémarrer sur le DVD (pas sur le disque dur), réglage à faire dans votre BIOS si ce n’est pas le cas.

Personnellement, j’ai également débranché tous les autres disques durs de mon PC et laissé que le SSD (débranchez uniquement le cordon sata le plus fin, celui des données). Une fois le démarrage sur le DVD windows fait, vous devriez tomber sur cet écran : Le programme d’installation se lance : A propos de Mat.

Windows 7 en UEFI ?

Sauvegarder l'activation de Windows. Activer compte Grand Administrateur sous Windows 7 Familial. Par défaut sous Windows 7, les programmes sont lancés avec des droits d'accès restreints, même si l'utilisateur possède des droits administrateur. Cela permet d'éviter que les applications accèdent sans contrôle à certaines parties sensibles du registre ou du système de fichiers. Il faudra alors donner l'autorisation à l'application de poursuivre ses opérations en activant le compte Grand Administrateur. Le compte Grand Administrateur n’est pas à utiliser comme une session habituelle. On peut passer par le compte Grand Administrateur pour régler un problème de blocage ou de droits ou tout simplement l’activer et le garder en réserve en cas de besoin.

Sous Windows 7 édition Familiale, il faut procéder en 2 étapes pour activer le compte Grand Administrateur : 1) Activation du compte Administrateur : Cliquez sur le bouton Démarrer et allez dans Rechercher, tapez cmd.Clic-droit sur cmd.exe, sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Refermez l’invite de commandes. Sauvegarder l'activation de Windows. Retrouver la clé produit de Windows 7 - Windows 7. Déplacer et Copier vers dans le menu contextuel. 10 commandes d'administrateur à connaître. Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels.

Publié par chantal11 le mardi 21. avril 2009 Cette procédure permet d’installer Windows 7, ou plutôt de procéder à une nouvelle installation de Windows 7, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés. On peut ainsi réparer Windows 7, quand le système est devenu instable et présente des dysfonctionnements, sans avoir à tout ré-installer et tout re-parémétrer en suivant. Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure. cette installation est un peu plus longue qu’une installation classique L’installation par Mise à niveau ne peut se faire que depuis une session ouverte de Windows 7. Il faut donc que Windows soit en mesure de démarrer pour profiter de cette mise à niveau. Pour télécharger Windows 7 depuis les serveurs Microsoft -> Microsoft Windows and Office ISO Download Tool Démarrage de Windows 7 en mode normal : Installation de Seven :

Désactiver les services inutiles de Windows 7. Cette copie de Windows n'est pas authentique. Vista / Win 7 00 Parfois, alors que l'on possède une version originale de Windows, il se peut que ce message apparaisse en bas à droite de son écran. Voici comment solutionner ce problème.

Avant d'aller plus loin, il convient de vérifier que vous avez bien validé votre version de Windows. Cette vérification faite, il est maintenant nécessaire de réinstaller les fichiers de la licence. Cliquer sur le bouton Démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche. Lancer une invite de commande (CMD) en mode administrateur Dans la fenêtre de l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, taper la commande suivante : slmgr /rilc (sous Windows 7) ou slmgr -rilc (sous Windows Vista) Une fenêtre Windows Script Host va alors s'ouvrir puis lister l'ensemble des fichiers nécessaires à la réinstallation de la licence. Le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" devrait alors avoir disparu.

Slmgr /rearm (sous Windows 7) ouslmgr - rearm (sous Windows Vista) Il est nécessaire de redémarrer le système. Windows 7 ne démarre plus - Réparer avec l'environnement WinRE - DVD d'installation. Publié par chantal11 le Jeudi 3. juin 2010 Les outils de récupération de l’environnement WinRE sont en mesure de réparer une installation Windows corrompue. Le DVD d’installation Microsoft intègre l’environnement WinRE, on peut donc démarrer sur ce DVD pour réparer.Si le CD de réparation système a été créé, on peut aussi démarrer sur ce CD pour utiliser les outils de récupération.

Créer un disque de réparation sous Windows 7 L’environnement WinRE est aussi installé nativement sur une installation Windows 7 et est accessible dans les options de démarrage avancées. Accéder à la console WinRE par le DVD d’installation Windows 7 : Démarrer le système sur le DVD d’installation de Windows 7 Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît.

Cliquer sur Suivant Cliquer sur Réparer l’ordinateur (en bas à gauche) Une recherche des installations Windows se lance Le système d’exploitation Windows 7 est trouvé. Les outils de récupération : Forcer la fermeture d'un logiciel - Windows 7. Un logiciel ne répond plus et bloque l'utilisation de votre ordinateur ? Vous pouvez forcer sa fermeture. Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Ouvrez l'onglet Applications. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logiciel qui fait des siennes et cliquez sur Aller dans le processus. Cliquez alors sur le bouton Arrêter le processus.

Confirmez l'opération pour fermer le logiciel. Comment formater et installer Windows 7. Avant de commencer, sauvegardez vos fichiers (avec Nero). Sauvegarder vos documents (avec Windows Vista) sur un disque dur externe, un DVD ou un CD, un lecteur flash USB ou dans un dossier réseau. Voir aussi: sauvegarder mon compte utilisateur. Sauvegarder mes favoris. Assurez vous que votre ordinateur présente la configuration système requise. Préparez votre disque d'installation de Windows 7. Repérez votre clé de produit Windows de 25 caractères. Branchez votre PC sur votre modem ou routeur (Box) à l' aide du câble Ethernet afin que Windows recherche pendant l' installation, les mises à jour disponibles pour Windows 7 et les pilotes périphériques. Choisissez entre l' installation de l'édition 32 bits ou 64 bits de Windows 7.

Insérez le DVD d' installation Windows 7 dans votre lecteur et redémarrez le PC. 1- Choisissez le langage et cliquez sur Installer maintenant. 2- Télécharger les mises à jour. 3- Acceptez les termes du contrat. Cliquez sur Options de lecteurs (avancées). Reparer le demarrage' à partir du dvd de seven. Réinitialisation parametre réseau. Non, ca ne l'est pas du tout, il te suffit de tout supprimer à la main, et garder : 1 - Client pour réseaux microsoft 2 - Partage de fichier et d'imprimante pour réseaux microsoft 3 - protocole TCP/IP (et en propriété, optenir une addresse IP automatiquement), et c'est tout pour les la base, ce qu'il y a par défaut, je ne crois pas que l'ADSL utilise d'autres protocoles, donc tu n'as besoin que de cela.

Pour la petite explication, même si c'est le même protocole qui est utilisé (TCP/IP), tu peux avoir plus interface IP (adresse IP ) pour une seule carte réseau (ce qui est différent de l'adresse MAC de ta carte, elle unique), tu peux voir toutes les interfaces IP de ta machine en tapant ipconfig sur un invité de commande, tu aura alors normalement eth0, c'est à dire le protocole IP par défaut, et l0, qui est juste un truc interne à ta machine.) @+ Molin's. Passer en mode administrateur windows 7 familiale.

Downloads - WinUpdateFix - ToolsLib.

PART-01 | FAVORIS | Astuces et tutoriels | Windows 7

Contrôler Windows 7 à la voix. Ajouter un bouton d'extinction rapide - Windows 7. Un raccourci pour mettre en veille son ordinateur - Windows 7. Redémarrer son ordinateur avec un raccourci - Windows toutes versions. ConvertICO.com - Convert PNG to ICO and ICO to PNG. Png convert ico. Réinitialiser le protocole TCP / IP dans Windows 7 et Windows Vista | Conseils et didacticiels. Il peut y avoir des cas où toutes les solutions possibles pour résoudre vos problèmes de réseau Internet peuvent pile TCP / IP peut aider dans ce cas. Microsoft a publié un nouvel outil pour le faire pour vous ou vous pouvez réinitialiser manuellement le protocole TCP / IP.Fix it de Microsoft L’outil «Microsoft Fix it” devrait aider à réinitialiser TCP / IP dans Windows 7. pour télécharger sur le site de microsoft.Réinitialiser le protocole TCP / IP manuellement Pour réinitialiser TCP / IP manuellement, exécutez la commande suivante: 1.Cliquez sur Démarrer – tapez “cmd” dans la recherche.

Faites un clic droit “cmd” et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur” 2. Netsh int ip reset logfile.txt Cela devrait réinitialiser TCP / IP et d’enregistrer les modifications apportées au fichier journal (logfile.txt) dans le répertoire courant de l’endroit où il a été exécuté. 3. Ajouter la navigation à onglets à l'explorateur de Windows.

Windows 7 ouvrir le gestionnaire des tâches. 7 manières pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur Windows. PC Astuces : Astuces pour Windows 7. Accélérer le démarrage de Windows 7. Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur - Windows 7. Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows. Afficher 2 fenêtres côte à côte - Windows 7. Dicter ses textes et contrôler Windows 7 à la voix. Créer une clé USB d'installation de Windows 7. Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré. Essayer gratuitement Windows 7 pendant 120 jours - Windows 7.