background preloader

Entretenir

Facebook Twitter

"Certainement le Meilleur Nettoyant à Vitres Que J'aie Jamais Utilisé." Aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de partager avec vous la recette du meilleur nettoyant à vitres.

"Certainement le Meilleur Nettoyant à Vitres Que J'aie Jamais Utilisé."

En tout cas, moi, je suis totalement conquise par ce nettoyant maison. Ça fait des années que j'essayais d'en trouver un efficace pour mes vitres. Le souci, c'est qu'en général ils laissent une fine pellicule de résidu sur les vitres. Mais plus maintenant, grâce à cette recette qui m'a été révélée par un ami laveur de vitres professionnel ! C'est bien simple, mes vitres sont tellement propres que j'ai l'impression de ne plus en avoir ! Avant que l'on me révèle cette recette magique, j'avais essayé tous les nettoyants à vitres possibles et imaginables.

Aussi bien ceux du commerce que les recettes faites maison. C'est alors que mon ami Manuel, laveur de vitres pro, m'a révélé sa recette. En versant du poivre noir dans la machine à laver, vous serez heureux du résultat. Cette astuce folle se trouve dans tous les placards. Au fur et à mesure du temps, nos vêtements perdent de leur éclat et de leur couleur.

En versant du poivre noir dans la machine à laver, vous serez heureux du résultat. Cette astuce folle se trouve dans tous les placards.

Les blancs deviennent ternes et jaunis, les couleurs se fadent. Même en faisant bien attention à ne les laver qu’avec des affaires de la même couleur, le problème se répète encore et encore. On trouve de multitudes de solutions pour le blanc, mais en ce qui concerne les couleurs, c’est plus compliqué. Pour que vos vêtements colorés gardent de leur superbe, faites un tour dans votre placard et suivez le guide ! Le poivreD’habitude, lorsqu’on lave nos vêtements en machine, de fines particules de lessive restent incrustées dans les fibres de notre linge.

Flickr/Cinnamon Vogue Le selAjouter 90 g de sel à une machine engendre la même réaction que le poivre et permet ainsi de tenir les couleurs en place. flickr/Joanna Bourne Le vinaigreLe vinaigre blanc est lui aussi très utile pour éliminer les résidus de lessive sur les vêtements et agit en plus comme un adoucissant. Flickr/Chris Martin. Si vous pensez ne jamais avoir besoin d’un rouleau adhésif, vous allez vite changer d’avis après avoir lu ces 16 astuces. Certaines personnes l'utilisent plusieurs fois par jour, d'autres pensent que c'est complètement inutile, et pour les propriétaires d'animaux, il est carrément indispensable : la brosse adhésive, bien sûr !

Si vous pensez ne jamais avoir besoin d’un rouleau adhésif, vous allez vite changer d’avis après avoir lu ces 16 astuces.

Peu importe l'épaisseur des couches de poils présents sur vos vêtements, avec un coup de brosse adhésive, c'est la fin de vos soucis. Mais saviez-vous qu'il existe d'autres façons d'utiliser cet objet ? Nous avons fait la liste des diverses possibilités, vous ne serez pas déçu ! Entretenir les animaux domestiques Un massage pratique : passez le fameux rouleau sur votre animal de compagnie.

Twitter/AEROQUIKOUTDOOR Récolter les petits morceaux de verre Même si vous avez balayé les plus gros morceaux, il reste souvent de minuscules bouts tout aussi tranchants lorsqu'un verre est cassé. Flickr/Eric Imthorn Nettoyer les abat-jours Avec le temps, la poussière finit toujours par s'accumuler sur les abat-jours des lampes. Flickr/Jane Gianoutsos. 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ?

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant.

Une Astuce de Génie Pour Ne Plus JAMAIS Nettoyer les Étagères du Frigo. Les 10 Utilisations de la Peau de Banane Que Vous Ne Connaissiez Pas. Vous pensez que les peaux de bananes ne servent qu'à faire glisser les gens dans la rue ?

Les 10 Utilisations de la Peau de Banane Que Vous Ne Connaissiez Pas.

Détrompez-vous ! Vous pouvez les utiliser pour faire plein d'autres choses. Alors avant de les jeter, penser à les recycler. Voici 10 utilisations possibles des peaux de bananes : 1. Enroulez une peau de banane autour de la base de vos plans de tomates afin qu'ils puissent absorber les éléments nutritifs tout au long de la saison. 2. Faites tremper une peau de banane dans un grand récipient d'eau. 3. Les peaux de bananes se décomposent rapidement et ajoutent dans le sol beaucoup d'éléments nutritifs bénéfiques aux jardins et potagers. 4.

Frottez une peau de banane sur une piqûre d'insecte, une réaction aux plantes urticantes ou encore sur une plaque de psoriasis. 5. Ajoutez un peu de terre à des peaux de bananes séchées pour l’alimentation des poulets, des cochons, des lapins et du bétail. A découvrir aussi : Adopter une Poule, c'est Doublement Économique ! L’Astuce Simplissime pour Enlever Les Traces Tenaces de Calcaire.

Voici Comment Entretenir sa Machine à Laver avec du Vinaigre Blanc.

Nettoyant Fait-Maison