background preloader

Bricolage Maison

Facebook Twitter

Coupez une bouteille de vin en deux. 5 minutes plus tard, vos voisins verront quelque chose de vraiment fleuri sur votre rebord de fenêtre. C'est probablement déjà arrivé à tous ceux qui ont des plantes d’intérieur : vous vous en allez pour une ou deux semaines et en revenant, vous franchissez à peine la porte que déjà vous les voyez desséchées, à l’agonie.

Coupez une bouteille de vin en deux. 5 minutes plus tard, vos voisins verront quelque chose de vraiment fleuri sur votre rebord de fenêtre.

Il y a ceux qui, ensuite, vont dire que “si si, les plantes vont bien !” , de façon autoritaire en transformant l’évier de la cuisine en hôpital pour plantes malades. Alors que, de manière évidente, non, une plante sans eau pendant deux semaines ne va pas bien. Avec cette astuce, vous pourrez enfin partir de chez vous l’esprit tranquille : vos plantes resteront fraîches et en pleine forme, que vous soyez là ou non. Dans l’atelier : Des bouteilles en verre videsUn coupe-bouteillesUne bouilloire électriqueDu papier de verreDes bouchons de liègeUne perceuseDes ficelles de coton (environ 15 cm chacune) Au travail : Positionnez votre bouteille de manière à la couper en deux exactement au milieu. Maintenant, faites bouillir un litre d’eau. Et c’est tout ! Spaceplay / pause ffullscreen. Vous pouvez faire un double de vos clés en quelques secondes. Et ça ne coûte rien !

Si vous perdez une clé, la faire refaire peut coûter très cher.

Vous pouvez faire un double de vos clés en quelques secondes. Et ça ne coûte rien !

Certains ont probablement déjà pris leurs précautions, mais celle-ci est si petite et légère qu’elle tient dans n’importe quel porte-monnaie et en plus, elle est très rapide à faire. C’est la solution idéale pour un cadenas si vous avez perdu votre clé de secours. Premièrement, utilisez un briquet pour faire chauffer la clé originale, jusqu’à ce que celle-ci soit couverte de suie.

YouTube/DaveHax Ensuite, collez un papier de ruban adhésif sur le côté noirci de la clé pour en avoir l’empreinte. YouTube/DaveHax Collez le ruban adhésif sur le fond d’une cannette pas trop épaisse. Une copie parfaite ! Votre nouvelle clé est prête à être utilisée ! Suivez les différentes étapes de fabrication en vidéo : Si génial et rapide qu’il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le faire.

Allumez le sèche-cheveux devant une bougie et en un rien de temps, vous avez le parfait cadeau de Noël. Formidable! Si vous cherchez encore le cadeau de Noël pas cher et fait maison, nous avons une idée qui pourra vous plaire !

Allumez le sèche-cheveux devant une bougie et en un rien de temps, vous avez le parfait cadeau de Noël. Formidable!

Transformez une bougie blanche, la plus simple du monde, en un objet spécial et personnalisé. Dans l’atelier : Une bougieDu papier de soieUne feuille blanche de papier A4Une imprimanteUne paire de ciseauxDu scotchDu papier ciréUn sèche cheveux Au travail ! Coupez une feuille de papier de soie de sorte à ce qu’elle soit un peu plus petite que la feuille de papier normale A4. Regardez ce qu’il se passe lorsque l’on vaporise de l’assouplissant sur les murs. Les effets sont stupéfiants! Toutes celles et ceux ayant déjà fait des travaux savent à quel point cette étape peut devenir un véritable cauchemar : retirer l'ancien papier-peint pour en mettre un nouveau ou peindre le mur.

Regardez ce qu’il se passe lorsque l’on vaporise de l’assouplissant sur les murs. Les effets sont stupéfiants!

Lorsque arrive ce moment tant redouté, l'angoisse de passer des heures entières à racler, gratter et tirer nous envahi. On s'en passerait bien, c'est pour cette raison que tous les conseils et astuces pour faciliter ce travail fastidieux et quelque peu énervant sont toujours les bienvenus. Et heureusement pour vous, nous en avons en réserve ! Voici une astuce qui vous sauvera la vie. 7 façons originales d’utiliser les pinces à linge. Je n’avais jamais pensé à la numéro 7! À l'ère du sèche-linge, vos vieilles pinces à linge sont dans un coin en train de prendre la poussière.

7 façons originales d’utiliser les pinces à linge. Je n’avais jamais pensé à la numéro 7!

Nombreux sont les foyers qui se sont débarrassés de leur étendoir et ceux qui l'ont toujours, n'utilisent plus forcément leurs pinces à linge. Heureusement qu'il existe de nombreuses autres façons de les utiliser : Un dessous de plat Pour commencer, séparez les deux parties des pinces. Ce qu’il fait avec de vieux bouchons de bouteilles lui a fait économiser beaucoup d’argent et c’est super simple. Savez-vous à quoi sert le trou d’un mètre ruban? Voici la réponse! C’est GÉNIAL! Tout le monde en a déjà utilisé un, au moins une fois, dans sa vie.

Savez-vous à quoi sert le trou d’un mètre ruban? Voici la réponse! C’est GÉNIAL!

Que ce soit pour acheter des meubles, coudre, ou ne serait-ce que se mesurer soi-même. Je vous le donne en mille : il s’agit du mètre ruban. Ne jetez plus vos bouchons de vin ! Voici 15 idées pour les réutiliser. La dernière fois, nous vous avions montré comment découper vos bouteilles de vin pour les réutiliser.

Ne jetez plus vos bouchons de vin ! Voici 15 idées pour les réutiliser.

Aujourd’hui, nous vous proposons 15 astuces pour donner une seconde vie à vos bouchons en liège. 1. Un support pour le téléphone Avec de la glu, assemblez simplement les bouchons les uns aux autres. Youtube/Mary Tardito 2. Découpez des “lamelles“ de bouchons et collez-les les unes aux autres en prenant la forme que vous souhaitez. 3. Utilisez la même technique que pour les dessous de verre et collez vos lamelles ou vos moitiés de bouchons sur une plaque de bois.