background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Utiliser Wordpress en local avec Wamp. La plupart des webmasters souhaitent faire une refonte complète du design de leur thème Wordpress ou bien avoir un backup local de leurs articles afin de les éditer ou tout simplement ajouter des articles en local.

Utiliser Wordpress en local avec Wamp

Il y a de nombreuses solutions pour travailler en local, avec par exemple Google Gears qui vous permettra de créer des articles en local et qui synchronisera le contenu une fois ceux-ci terminés. Mais si vous souhaitez par exemple importez vos articles localement et que vos fichiers (images, zip) ont une URL absolue sur vos articles pointant chez votre hébergeur, alors là ça se corse. 22 requêtes MySQL indispensables pour WordPress. WordPress stocke les données (articles, pages, catégories, etc.) dans une base de données MySQL.

22 requêtes MySQL indispensables pour WordPress

Il est donc utile de connaître certaines requêtes pour intervenir rapidement et de façon massive. A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois ! N.B : cet article regroupe 22 23 requêtes MySQL pour le CMS WordPress. Avant toute intervention dans votre base de données, faites une sauvegarde préalable. Vous êtes responsable de vos actions ! Mise à jour du 24/05/2014 : les requêtes 5 et 6 ont été corrigées grâce à Julien Maury et son insistance sur presque un an pour me bouger à prendre le temps de vérifier.

Avertissements Utilisation de phpMyAdmin Pour exécuter les requêtes listées ici vous devez être capable de vous connecter à phpMyAdmin, un outil généralement accessible depuis l’administration de votre hébergeur (via cPanel ou Plesk par exemple). Rendez-vous ensuite dans l’onglet SQL correspondant à la base de données préalablement sélectionnée dans la partie gauche de l’interface. Sources. Retirer les notes sous les commentaires dans WordPress - Le Blog de Mélusine. Fr:Thèmes Enfant. 10 services de stockage gratuit en ligne. Plugins Wordpress à éviter.

Votre blog est-il compatible avec tous les navigateurs du monde. L’internet ne cache pas grand chose, on peut mesurer son voisin, juste pour voir comment il se comporte.

Votre blog est-il compatible avec tous les navigateurs du monde

Les outils sont nombreux, et browsershots.org est est un service qui permet d’analyser votre blog sur 57 navigateurs, oui 57 types ! En fait il y a les versions de chaque navigateur et je ne savais pas qu’il y avait autant de navigateurs disponibles sur le marché. La vérité est qu’il y en a un en plus, c’est Chrome qui ne figure pas dans ce service. Le principe est simplissime, il suffit de mettre son url dans la fenêtre de saisie et attendre entre 3 minutes et une heure pour avoir un résultat . Le site prend un snapshot (capture d’écran) de votre page de blog pour chaque navigateur. "Erreur d'execution du serveur" sous Vis. ResizeMyBrowser - Web application.

Us - Check Sites in Various Resolutions! Gérer les rôles et l’accès de vos membres dans WordPress ! sur G. Role Scoper est un redoutable plugin wordpress, contenant pas plus de 20 pages d’options pour gérer les rôles des membres inscrits sur votre blog, mais également de restreindre leurs accès. Un plugin très complet, même beaucoup trop. Dans les options du plugin, il vous est possible de gérer l’affichage général des articles, de la possible maintenance, de gérer les fichier envoyer par vos utilisateurs et de modifier les accès par rapport à votre flux rss ( titre, article ). Cette première page d’option contient cinq onglets, la première étant les options basiques, la deuxième les options avancées comprenant la création de groupes d’utilisateurs, l’application des rôles, les types de rôles, le verrouillage des pages, l’affichage des groupes et des utilisateurs, l’interface des configurations des rôles.

Comment faire indexer votre site « L'endroit idéal pour démarrer. Vous devez faire en sorte que vos sites soient indexés par Google si vous voulez réussir. Vous avez probablement déjà entendu cela maintes et maintes fois. Vous avez même pu entendre des personnes dire à quel point c’est difficile et tout le travail que cela demande. Mais ce n’est pas nécessairement vrai, si vous savez quoi et comment faire.

Une fois que votre site Web est prêt, vous devez tout d’abord inviter Googlebot à venir le visiter pour l’indexer. Pour se faire il suffit de vous rendre à l’adresse ci-dessous et d’enregistrer votre URL, je vous recommande d’enregistrer toutes les pages que vous souhaitez faire voir à Google : MegaUpload : 15 moteurs de recherche pour trouver des liens. MegaUpload est certainement l’une des plus grosses plateformes de téléchargement en direct.

MegaUpload : 15 moteurs de recherche pour trouver des liens

Le slogan ne s’y trompe pas : le leader en stockage et livraison de fichiers. Seul hic, Megaupload ne possède pas de système de recherche de fichier interne. 7 astuces pour lier votre blog Wordpress et votre profil Faceboo. Les blogs motorisés par Wordpress sont légion, tout comme les utilisateurs du réseau social Facebook.

7 astuces pour lier votre blog Wordpress et votre profil Faceboo

Alors pourquoi ne pas lier les deux et favoriser d’un côté la diffusion de votre graphe social et de l’autre doper votre profil Facebook ? Voici 7 astuces qui vous permettront de développer des synergies positives entre les deux applications. Le Lifestream est un élément social aujourd’hui omniprésent (sauf sur Innovablog me direz-vous !) , popularisé par des services comme FriendFeed. Ce plugin vous permet tout naturellement d’exporter votre Lifestream Facebook (comme également celui de nombreux autres réseaux sociaux) dans votre blog Wordpress.

Il propose quelques fonctionnalités intéressantes : Nombre illimité de feeds.Enregistrement de l’intégralité des flux et non des seules dernières semaines écoulées.Extensible via une classe de base PHP. Wordbook : publiez sur Facebook depuis Wordpress On pourrait penser que Wordbook revient à importer ses billets de blog dans Facebook Notes. Gravatar - Globally Recognized Avatars (votre avatar universel) Mettre un diaporama dans l’entête d’un thème Wordpress. Nous allons voir dans ce billet comment mettre facilement un diaporama d’image dans un thème Wordpress.

Mettre un diaporama dans l’entête d’un thème Wordpress

Dans la plupart du temps cela fait jolie dans le header, c’est le cas que je vais vous présenter, mais vous verrez que on pourra facilement le faire apparaitre la ou on veux, comme par exemple dans la sidebar. Voici le résultat final avec le diaporama (slideshow) dans l’entête. Le diaporama ce situe la ou il y a l’image de montagne.