background preloader

L'extrême droite et les retraites

Facebook Twitter

Hausse de la CSG : le gouvernement se moque des retraités. Hausse de la CSG : le gouvernement se moque des retraités Communiqué de presse du Front National : Le gouvernement tombe dans l’indécence la plus insupportable quand il ose demander, par la voix de Bruno Le Maire, aux retraités de consentir “un effort” pour les jeunes en supportant une hausse de la CSG.

Hausse de la CSG : le gouvernement se moque des retraités

Les retraités n’ont-ils pas déjà assez payé ? N’ont-ils pas déjà assez vu leur niveau de vie stagner et leur retraite se maintenir à des niveaux souvent ridiculement bas ? En outre, on se demande de quelle façon les jeunes pourront bénéficier des fruits de cet effort puisque le même gouvernement vient de réduire les APL des étudiants de 5 euros par mois.

Tant que nous ne déciderons pas de relancer notre économie par le patriotisme économique, nous condamnerons les jeunes comme les travailleurs et les retraités à une misère de plus en plus noire. Partager ce contenu sur vos réseaux ! Marine Le Pen, candidate du pouvoir d’achat des retraités. Communiqué de Presse du Front National Aujourd’hui à Paris les retraités sont appelés à manifester pour la défense de leur pouvoir d’achat, gravement diminué après des décennies de mauvaise gestion, de politiques d’austérité et d’échecs économiques imputables à tous les gouvernements successifs, de gauche comme de droite.

Marine Le Pen, candidate du pouvoir d’achat des retraités

Avec des pensions de retraite presque entièrement gelées depuis 2013, nos séniors ne peuvent plus assumer sereinement l’augmentation du coût de la vie, d’autant qu’ils ont perdu un certain nombre d’avantages fiscaux (comme la demi-part fiscale supplémentaire des veuves et veufs) et qu’ils ont eu à subir, comme l’ensemble des Français, des hausses d’impôts généralisées, au niveau national comme local. Marine Le Pen entend donc rendre massivement du pouvoir d’achat à nos retraités pour rétablir des conditions de vie dignes pour toutes les personnes âgées et réduire les injustices et la précarité. Migrant contre retraité : Jordan Bardella du RN bat Caroline Roux du Système.

@Amélie78 Le petit jeune garde son calme, à mon avis pour deux excellentes raisons : 1°) S’il s’énerve, il fera le jeu de celle d’en face, qui alors aura beau jeu de se présenter comme celle qui, posément, énonce ses arguments, et dira ensuite sur les plateaux télé confrères qui l’auront invitée qu’elle a "passé un moment terrible face à ce facho qui ne cessait de m’insulter, alors que les faits, mes chiffres, parlaient d’eux-mêmes", bref, le pur numéro écoeurant d’inversion accusatoire auquel ils sont si accoutumés 2°) En faisant le jeu du "miroir inversé" face à une adversaire pareille, il est sûr de l’emporter sur le long terme : elle est nerveuse, il est posé, elle est hystérique, il demeure courtois, elle élève la voix, il contrôle la sienne, etc...

Migrant contre retraité : Jordan Bardella du RN bat Caroline Roux du Système

Le fait de vouloir l’emporter dans un débat par tous les moyens, notamment en criant permettra peut-être de l’emporter à court terme,mais sur le long terme, ce n’est pas tenable, car trop épuisant ! Réforme des retraites de Macron : la Commission de Bruxelles confirme la baisse des pensions. Communiqué de presse du Rassemblement National La Commission de Bruxelles, se fondant sur des études aléatoires et contestées, s’apprête à encourager le gouvernement français à « revoir à la baisse les dépenses de pensions de retraite. » Cette injonction devrait être validée le 22 juin par les ministres des finances européens -dont le ministre français-, confirmant ainsi l’adhésion du gouvernement à cet objectif.

Réforme des retraites de Macron : la Commission de Bruxelles confirme la baisse des pensions

Qu’il s’agisse de l’uniformisation des régimes ou de l’instauration d’une retraite à point, la réforme qu’Emmanuel Macron prépare s’inscrit bien dans l’offensive monomaniaque du gouvernement et de l’Union Européenne contre les retraités. Retraites : une réforme contestée par le Rassemblement National. La réforme des retraites : un mirage « macronien » Tribune libre de Jean Messiha*, Délégué National Le 18 juillet 2019, Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites, a rendu sa copie.

La réforme des retraites : un mirage « macronien »

Les retraites constituent un enjeu trop fondamental pour être traité de façon caricaturale ou dans une posture d’opposition systématique. Face aux propositions annoncées, nous regardons donc les choses en face. Il y a effectivement un problème de pensions en France. Oui, les régimes spéciaux sont au fil du temps devenus un anachronisme qui indispose la majorité des Français, témoins impuissants de la lente dégradation de leur régime dit « général ». Oui, l’allongement de la durée de vie, le coût croissant de la dépendance et de la fin de vie et enfin la détérioration du ratio entre le nombre de ceux qui travaillent et ceux qui sont en retraite sont des réalités incontournables.

Non la « réforme Macron » ne va pas résoudre ces problèmes structurels qui reviennent régulièrement hanter, à juste titre, le débat public. L’âge pivot à 64 ans. □Jordan #Bardella, tête de liste #RN aux élections européennes, à propos des #Retraites : "Nous défendons, depuis maintenant plusieurs années, ce retour à la #retraite à 60 ans "... ⤵️ □ #AudreyAndCo @LCI… □ "Je m'oppose de la manière la plus ferme à cette réforme des #retraites : elle est injuste, elle va créer un surcroît de précarité dans notre pays. Je suis opposée à la retraite par points, que je juge être une malhonnêteté." #LeGrandJury…

MLP soutient la demande de retrait de la réforme des retraites. Marine Le Pen sur Twitter : "□ « Cette réforme des #retraites est profondément injuste. Les Français ne supportent plus d'être tondus comme des moutons ! Ils sont toujours ceux à qui on demande des efforts, alors que des économies sont possibles dans d'au. Retraites: Martinez ne pense qu'à "sa petite gamelle" en critiquant le RN, selon Marine Le Pen. Le patron de la CGT Philippe Martinez ne pense qu'à "sa petite gamelle" syndicale en critiquant le soutien du RN à la mobilisation du 5 décembre contre la réforme des retraites, a affirmé jeudi la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

Retraites: Martinez ne pense qu'à "sa petite gamelle" en critiquant le RN, selon Marine Le Pen

Interrogé sur le soutien du RN à la mobilisation du 5 décembre contre cette réforme, M. Martinez avait estimé mercredi sur Sud Radio que "ce n'est pas la première fois que le RN joue les opportunistes et les populistes de service". "Mais quelle est cette bouillie? Ces pauvres dirigeants de syndicats sont totalement à côté de la plaque", lui a répondu jeudi sur LCI Marine Le Pen.

"Qu'ils retournent manifester avec les salafistes comme ils l'(ont) fait dimanche dernier" en participant à une marche controversée contre l'islamophobie, "ils n'ont plus que ça pour essayer d'exister". "Or il ne s'en réjouit pas parce qu'en réalité il pense à sa petite gamelle, et c'est honteux, c'est indigne, ce n'est pas au niveau. Retraites : une réforme contestée par le Rassemblement National.

(6) Marine Le Pen s'oppose à la réforme des retraites ! (05/11/2019) Marine Le Pen sur Twitter : "□ « Philippe Martinez est complètement à côté de la plaque... S'il était vraiment sincère, il devrait se réjouir que nous soutenions le retrait de la réforme des #retraites. Or il ne pense qu'à sa petite gamelle, c'est honteux.