background preloader

Divers

Facebook Twitter

Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ? Ancien consultant en veille d’opinion et gestion de la réputation en ligne pour des agences web, Camille Alloing est aujourd’hui ingénieur R&D pour un grand groupe français, et doctorant en sciences de l’information et de la communication au laboratoire CEREGE de l’IAE de Poitiers. Il est par ailleurs l’auteur du blog Caddereputation, dédié à l’e-réputation, aux outils et méthodologies associées. Il nous propose aujourd’hui un billet sur les outils permettant de diagnostiquer sa e-réputation dans le cadre du Débat du mois sur l’identité numérique. Camille vient par ailleurs de sortir un livre avec David Fayon intitulé Développer sa présence sur Internet. Sur le Web votre identité numérique, les informations que vous disséminez, vont impacter la représentation que les autres internautes confrontés à ces informations se font de vous : votre réputation en somme. Le meilleur des outil : vous ! Quelles sont les informations que je souhaite voir diffuser sur moi ?

Les options : Changement en vue ? La fermeture d’une usine, un changement de direction, l’arrivée d’un nouveau collaborateur…sont autant de gros ou petits changements qui modifient la vie d’une entreprise au quotidien. Comment les gérer, les accompagner, et surtout permettre à son équipe de les intégrer et en tirer le plus de bénéfices possibles ? Les experts en conduite et accompagnement du changement affirment que si 80 % des projets de changement échouent, c’est à cause de l’incapacité des leaders à s’occuper des problèmes humains. « The problem in change is that there is too much change, not enough transition » déclarait William Bridges, expert américain dans la conduite des transitions individuelles et organisationnelles.

Si le changement est situationnel, la transition elle correspond aux processus psychologiques qu’un être humain vit pour traverser ce changement. 1- Anticipez les réactions au changement 2- Amortissez le choc Toute personne qui connaît un changement traverserait donc ces quatre étapes : Le boss bannit les mails dans son entreprise. Vous avez reçu un mail? Ce message apparaît de moins en moins dans les boîtes de messagerie électronique des quelque 80 000 employés d'Atos, une société active dans les technologies de l'information. Tout mail devient même indésirable. Au début de l'année, Thierry Breton, le patron d'Atos, a en effet décrété l'abandon des mails d'ici 2013, dans le cadre d'une nouvelle politique de l'entreprise baptisée «Inbox Zéro». L'ancien Ministre français s'appuyait sur le fait que seuls 10% des messages des 200 reçus en moyenne quotidiennement par ses employés étaient utiles et que 18% étaient carrément du spam.

«Nous produisons une quantité incroyable de données qui polluent notre environnement de travail, ainsi que nos vies personnelles», avait plaidé le patron français. Les salariés sont ainsi fortement invités depuis à utiliser des alternatives, des services de messagerie instantanée et une interface «à la» Facebook. (laf) Android 4.0 a été porté sur processeur x86. Après ARM, un projet Open Source a permis de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur une architecture x86, pour qu'il puisse fonctionner sur des tablettes équipées d'une puce AMD. Et ce alors que Google et Intel travaillent de concert sur le même sujet. Android 4.0, l'OS de Google pour smartphones et tablettes a été adapté pour fonctionner avec des processeurs x86, a déclaré cette semaine Chih-Wei Huang, un membre d'un projet open-source impliqué dans cette initiative, sur un forum de discussion.

Les développeurs ont créé une version 4.0.1 d'Ice Cream Sandwich, conçue pour fonctionner avec des tablettes équipées des processeurs x86 basse consommation d'AMD. Connues sous le nom de code de Brazos, ces puces sont généralement utilisées dans les netbooks et les ordinateurs portables d'entrée de gamme. Ce portage signifie que les tablettes sous Android 4.0 équipées de processeurs x86 pourraient se profiler à l'horizon. Publication du code source au début du mois. SafeNet | Virtuanews. Consumérisation de l'IT, quelle stratégie adopter dans l'entreprise ? - Organisation. Le 06 Septembre 2011 Toutes les entreprises sont confrontées aujourd'hui à des salariés, souvent très jeunes, qui utilisent régulièrement leurs propres équipements informatiques (smartphones, PC portables, etc..) et applications personnelles (réseaux sociaux ou encore programmes bureautiques).

On appelle ce phénomène la consumérisation IT, un fait que l'entreprise ne doit plus ignorer, mais bien au contraire accompagner pour trouver un juste équilibre entre ce que le salarié peut faire et ce qu'il ne doit pas faire. Cela passe surement par la mise en place de certaines règles et/ou méthodologies, car le plus grand risque de cette consumérisation est lié à la sécurité du système d'information. Pour contrer ces menaces, les fournisseurs, de leur côté bâtissent de nouveaux plans d'action. Sommaire du dossier : 1. Datacenters et clouds privés : l'écosystème stimule la demande, selon Markess. Source : Markess / Evolution des approches associées aux environnements hébergés dans des datacenters L'étude « Datacenters & clouds privés d'entreprise - Approches et perspectives 2013 » de Markess International montre que plus de 60% des décideurs interrogés en France prévoient d'augmenter le nombre de leurs serveurs hébergés dans des datacenters externes d'ici 2013.

Stratégique, l'évolution des datacenters et des clouds privés d'entreprise va amener une transformation profonde de la IT, rappelait mardi matin Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International, en soulignant que, sur ce marché, « c'est tout un écosystème qui dynamise la demande ». Les directions techniques des prestataires, notamment, font évoluer leurs propres datacenters, explique l'analyste.

Pour approcher les datacenters, le cabinet d'études a pris comme curseur le parc de serveurs. Datacenters : Un serveur sur trois serait virtualisé Le cloud privé, associé à de meilleures garanties.