background preloader

Accessibilité - confort d'usage

Facebook Twitter

Acteur de la mobilité ANDYAMO. - Nos destinations accessibles. Le Louvre-Lens imagine les Interrupteurs : sa nouvelle brigade de médiation « surprise » et hors les murs – Club Innovation & Culture CLIC France. «Veuillez nous excuser, nous interrompons votre programme !».

Le Louvre-Lens imagine les Interrupteurs : sa nouvelle brigade de médiation « surprise » et hors les murs – Club Innovation & Culture CLIC France

Le Louvre-Lens lance une nouvelle brigade de choc : Les Interrupteurs. Constituée d’un groupe de médiateurs expérimentés, cette escouade intervient de manière inopinée et décalée dans des lieux aussi inattendus que des écoles, universités, marchés, gares ou centres commerciaux. Sa mission : briser la glace avec un public qui ne vient pas naturellement au musée, en créant des moments d’étonnement et de convivialité. Forte de ses expériences de médiation culturelle dans les établissements pénitentiaires de la région, le Centre Hospitalier de Lens ou la galerie commerciale d’Auchan à Noyelles-Godault, l’équipe du Louvre-Lens continue d’amener le musée là où on ne l’attend pas.

Avec Les Interrupteurs, le mode opératoire est cette fois celui du « happening », privilégiant la surprise et la fantaisie. Une approche inédite pour investir l’une des missions fondamentales du Louvre-Lens : favoriser l’accès au musée pour tous. . . Projet Scientifique et Culturel. Le Louvre-Lens, inauguré en décembre 2012, est la concrétisation d’un espoir de renouveau pour le Bassin minier, porté à la fois par ses habitants et les collectivités territoriales.

Projet Scientifique et Culturel

Ce projet fondamentalement original répond à une responsabilité muséale inédite : s’engager dans la revitalisation sociale et économique du territoire. En 2020, le nouveau Projet scientifique et culturel du Louvre-Lens, écrit à mille mains, définit avec précision sa responsabilité vis-à-vis du Bassin minier et de la Région Hauts-de-France. Après une année de travail rassemblant l’équipe du musée, les publics, les professionnels et les partenaires, le Louvre-Lens parle d’une seule voix enthousiaste et réaliste. En partageant les merveilleuses collections nationales du musée du Louvre, il s’engage dans une politique artistique et culturelle qui dépasse les champs habituels de l’action culturelle, pour investir ceux de l’urbanisme, du social, de l’économique, du sanitaire, de l’humain.

Qu’est ce que la solution d’inclusion numérique FACIL’iti ? Vercors accessible à tous. CatalogueEcobati FR. Toolib · Handimobilité partagée. Sourdine offre des masques transparents - Fouesnant - Le Télégramme. DMA petit memento sur le handicap.

Accessibilité Handi

Les Chalets - Camping Les Saules à Cheverny. Lire Dans le Noir » Des lecteurs mp3 accessibles ? La plupart des livres audio sont passés au format mp3.

Lire Dans le Noir » Des lecteurs mp3 accessibles ?

Il existe une multitude de lecteurs, permettant d’emporter le son dans la poche, en voiture, en balade ou dans le métro. Mais ils sont rarement accessibles aux non-voyants. Les livres audio sont de plus en plus souvent disponibles au format mp3, que ce soit sur CD ou via le téléchargement en ligne. Un format bien pratique puisqu’il permet de compresser le son et donc de stocker près de 12 heures d’enregistrement, soit l’équivalent de 10 CD normaux. Et surtout, il coûte moins cher à la fabrication pour les maisons d’édition.

Autre atout du mp3, il permet de glisser des livres audio assez facilement dans divers objets du quotidien : – le lecteur mp3, qui bien souvent tient dans la poche contrairement au vieux baladeur CD, plus encombrant et bien plus sensible aux chocs. Le Nabaztag. AUDIODESCRIPTION. Depuis 2015, Accès Culture réalise des audiodescriptions de spectacle de danse, véritable voyage dans le corps et l’esprit des danseurs.

AUDIODESCRIPTION

Écriture chorégraphique, intentions gestuelles, histoire, décors et costumes sont livrés à l’auditeur, pour vivre une étonnante expérience. Retour d’expérience sur le spectacle de hip-hop « Septem » au Théâtre de Nîmes « Je connaissais le spectacle Septem en tant que voyante et je voulais vivre l’aventure les yeux fermés pour comprendre et mieux percevoir les sensations, privée du regard.

Avant de l’expérimenter, j’imaginais l’audio en danse, davantage comme un travail descriptif du mouvement ou du déplacement. C’est au contraire, un travail de création à part entière, avec une écriture dramaturgique sensible, subtil laissant en même temps la place à l’imaginaire. Valérie Rebergue, attachée aux relations avec les publics au Théâtre de la Coupe d’Or – Rochefort.

Museum for All. ADAP Guidepour Hotels Restaurants ERP5 Atout France DGE 31juillet2015.