background preloader

Tutos sacs Celine

Facebook Twitter

Tuto sac à gogo - Cielenstock. Un petit post récapitulatif pour résumer mes pérégrinations du net, et éviter à celles que ça intéresse de chercher pendant des heures (comme moi !)

Tuto sac à gogo - Cielenstock

L'inspiration et la manière de faire. Des sacs, des pochettes, des sacoches, et tout le tralala. attention, il y a du talent à revendre là dessous ! Un pochette pyramidale toute mignonne qui fait son petit effet, chez 400 coups : ici Chez la souris à plumes : - une pochette hexagonale - des pochons - un sac arrondi - un sac à provisions écologique - un cartable Chez Eclats : une pochette pyramide Chez Abricadabrac : - faire un sac à partir d'un t-shirt - un sac pour enfant - un pochon express Chez Bougredanne, des sacs coréens ici et ici La PP (petite pochette) de Chez la voisine (dommage, blog fermé) : ici Un tuto de sac trapèze réversible chez Emmath : ici Un sac facile chez Lulu la lubellulle La besace de Virgile des Trucs de Marie Le VVEB, chez Froufrou et Capu Une petite bourse simple comme tout Une pochette boutonnée chez Ptitsy Moloko.

Un petit tuto ? Pour aider quelques irrésistibles couturières, j'ai réalisé un tuto technique et je me disais que ce serait sympa de vous le proposer aussi.

un petit tuto ?

"Coudre un biais sur l'intérieur d'un vêtement" rien de transcendant mais parfois on bloque sur un point technique tout bête parce que des mots sont moins parlants que des images. Cette technique peut être utilisée pour coudre une emmanchure (on peut glisser une manche papillon entre le biais et le tissu), un ourlet en bas d'un vêtement, une encolure, une ceinture de pantalon ... Ce tuto rejoint les autres classés ici ... bonne couture !! Tuto sacs et pochettes. Storage.canalblog.com/19/59/541085/44569480. Tuto trousse "fourre-tout" - Créa coudre. Me revoici enfin avec un tuto, mieux vaut tard que jamais!

Tuto trousse "fourre-tout" - Créa coudre

Le tuto d'une trousse "fourre-tout" celle-ci : Personnellement elle me sert de plumier couture: crayon transfert, crayon ordinnaire, taille crayon, petite latte, ciseaux à papiers, marqueurs etc... Voici le tuto: Premièrement le patron, que vous pouvez reproduire et transformer comme vous le voulez en hauteur ou en largeur : Mesures : 19cm fond du sac, 21 dessus du sac, côtés 12cm, les rentrés 4cm, le bord qui remonte 3.5cm valeurs réserves comprises. Fournitures: un morceaux de tissu de votre choix ou une toile enduite de 40cm de haut sur 30cm de large un morceaux de doublure de la même dimension une fermeture éclair de 20 cm Décos éventuelles Réalisation: Placez votre patron sur le tissu, le fond du sac (partie plus étroite) sur la pliure du tissu, coupez tout autour, les valeurs de réserves étant comprises. Piquez, retournez et surpiquez le bord en veillant à ce que la doublure soit bien tirée vers le bas : Bonne couture! A bientôt, C'est Ma tasse !

Lors de nos rendez-vous à Créa'Fil, chacune apporte sa tasse pour boire le thé ou le café .

C'est Ma tasse !

Mais comment les reconnaître quand elles sont si semblables?? Comment savoir à qui est le mug ?? Comment le transporter sans le casser??? La solution?? Le Mug Bag. Nous avons fait un deux ateliers...Merci Monique!! Le tutoriel est en anglais et en inches. ... Attention: mesurer son mug pour savoir s'il correspond aux dimensions du pochon. Sinon, ajouter des cm proportionnellement en hauteur ou en largeur...... ..............ou changer de tasse! Base: 2 rectangles 14 x 45 dans deux tissus assortis ( int / ext) 1 rectangle 14 x 45 vlieseline H630 ( thermocollante une face, molletonnée ) Poche: 1 rectangle 11.5 x 20.4 Anse: 1 rectangle 10.2 x 19 Pochon: 2 rectangles 21 x 35 dans deux tissus assortis.

Fermeture: 1 bout de ruban et un bouton . Pas à Pas -Pochon: méthode différente du modèle de Red Brolly. Positionner les deux rectangles endroit contre endroit. Dessiner un petit carré 2 x 2 cm aux 4 angles. Admirer! 94431940. Tutos de sacs.