background preloader

FACEBOOK

Facebook Twitter

Facebook - Réferentiel de normalisation web - Renow // Luxembourg - Annexes. Le Edgerank, cette mystérieuse barrière. En moyenne, seulement 16 % de vos fans voient vos publications dans leur fil d’actualité (ou Newsfeed) Facebook.

Le Edgerank, cette mystérieuse barrière

C’est l’implacable règle du Edgerank, un algorithme mis en place pour organiser le Newsfeed et éviter un défilement trop rapide des actualités. Celui-ci classe les publications en mettant en avant celles jugées les plus pertinentes pour le profil de l’utilisateur et diminue la visibilité des autres. Mais ce n’est pas le seul but de cette barrière invisible. Derrière le Edgerank se cache également un objectif économique. En effet, la firme de Mark Zuckerberg veut pousser les entreprises à utiliser les posts sponsorisés (payants) pour pouvoir être plus visibles quelle que soit la pertinence ou la qualité de leurs contenus.

Comment fonctionne le Edgerank ? L’algorithme de Facebook se base sur trois critères : Le type de publication : photos, vidéos, liens, simples textes, le Edgerank varie en fonction du type de contenu publié. 7 règles pour améliorer votre Edgerank. Facebook, Twitter, Pinterest: Les nouveautés marketing de mars 2014. Ménage de printemps ou simple coïncidence, les réseaux sociaux ont mis en place ou ont tout du moins annoncé de nombreuses nouveautés en ce mois de Mars 2014.

Facebook, Twitter, Pinterest: Les nouveautés marketing de mars 2014

C’est le cas notamment de Facebook qui en plus d’annoncer deux gros rachats coup sur coup (WhatsApp le 20 février et Oculus le 25 mars), a mis en place différents changements graphiques et techniques. Toutefois, nous vous dévoilerons durant cet article que Twitter, Pinterest et Google+ essayent eux aussi de se mettre à jour pour améliorer le confort quotidien des internautes et des community managers. Nouveautés Facebook… Lifting Facebook Vous l’aurez dores-et-déjà remarqué, la grande nouveauté du côté de Facebook réside dans la nouvelle interface graphique qu’ils viennent de mettre en place chez l’ensemble des utilisateurs.

Pages Facebook : A noter la disparition des vignettes applicatives qui étaient notamment intéressantes pour réaliser des call to actions ou personnaliser la charte graphique des fan pages. Pages événements : Hashtag. Media Buzz - Pourquoi créer et animer une page Facebook pour son entreprise ? Marketing : ils ont quitté Facebook et partagent leur expérience. Retour d’expérience d’une société déçue qui a décidé de supprimer sa page Facebook.

Marketing : ils ont quitté Facebook et partagent leur expérience

Ce qui s’est passé est intéressant. Depuis le début de cette année, nous avons évoqué à plusieurs reprises les problèmes auxquels certains sites et marques font face, au fur et à mesure que la portée organique des publications sur Facebook chute. Cette situation n’est bien sûr pas à généraliser puisque il y a tout de même des pages qui semblent bien se porter. Le fait est que l’algorithme qui s’occupe de choisir les publications à afficher sur le fil d’actualité semble changer en permanence. Il peut arriver qu’une page qui atteignait de bons scores se retrouve soudainement avec une audience minimale. Face à la crise du reach organique, chacun cherche la petite formule magique qui pourrait sauver sa page. La vie après Facebook, vous l’envisagez ? Facebook : un nouvel outil pour analyser l'audience des vidéos. Mardi 6 mai Réseaux sociaux - 6 mai 2014 :: 11:19 :: Par Setra Chers community managers, votre boite à outil sur Facebook va bientôt s’enrichir avec une fonctionnalité d’analyse des vidéos.

Facebook : un nouvel outil pour analyser l'audience des vidéos

Bien que Facebook permette de publier des vidéos depuis longtemps, les pages préfèrent souvent publier leurs vidéos sur YouTube, puis partager celle-ci partout sur les réseaux sociaux. Il est évident que cela est plus pratique et offre une visibilité maximale. Mais Facebook veut vous encourager à publier vos vidéos directement via sa plateforme et lance une nouvelle fonctionnalité destinée aux pages, qui sera déployée progressivement durant les prochaines semaines. Attention, ne pas confondre vidéo et les vidéos en auto-play, le nouveau produit publicitaire récemment lancé par Facebook. Facebook : le mot magique qui va booster la popularité de vos posts. Pour améliorer la visibilité de l’un de ses posts sur Facebook, Mark Zuckerberg a demandé une modification dans l’algorithme du réseau social, qui donne plus de poids à un certain mot.

Facebook : le mot magique qui va booster la popularité de vos posts

Tous ceux qui cherchent de la visibilité, de l’audience et du trafic sur internet le savent : Facebook est le nouveau Google. D’ailleurs, ce paradigme est à l’origine de l’éclosion d’une nouvelle génération de sites qui émergent par centaines depuis quelques mois, depuis qu’un certain Upworthy est devenu en moins d’un an et demi après sa création l’un des sites les plus visités du monde, et le média qui a connu la plus forte et rapide croissance de toute l’histoire des médias. La recette de ces sites ? Tout miser sur Facebook et sa puissance virale, et quasiment ignorer Google. Mais pour que cela marche, encore faut-il trouver les bonnes formules, et ce n’est pas si simple qu’il y parait. Quoique. (source)