background preloader

Diffuser et partager

Facebook Twitter

Comment diffuser et partager votre veille. Bonjour et bienvenue sur Veille et Recherche, le blog qui vous aide à trouver. Si cet article vous plait, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS pour recevoir automatiquement tous les articles du blog. Par ailleurs, Veille et Recherche a également une page Facebook, pour nous y retrouver, rendez vous ici Cet article est le numéro 7 (parmi 7) de la série Débuter une veille Vous avez déjà mis en place votre veille, peut être avec l’aide des articles précédents?

Il est grand temps de vous faire plaisir, et de lire tranquilement ou de diffuser votre veille auprès de vos collègues, de vos proches …. ou du monde entier (restons simples ) Deux options s’offrent a vous: Publier directement le contenu de votre ou vos source(s),Réaliser vous-même une sélection plus fine que vous re-publierez par la suite. Réalisez votre propre revue de presse au format RSS Le format RSS a un grand intérêt, c’est qu’il est complètement standard, et utilisable par de très nombreux outils de gestion. Bonne lecture! Dossier Curation : Comment partager sa revue de presse sur les réseaux sociaux 5. Voici le cinquième et avant-dernier volet de ce dossier consacré à ma pratique de la curation de contenus.

Créer et alimenter une revue de presse, fruit de la curation, c’est une chose. La partager, c’est encore mieux. Voici comment j’utilise les réseaux sociaux pour diffuser les contenus sélectionnés, et surtout pourquoi je le fais. L’intérêt de diffuser les contenus que je sélectionne n’est pas de battre des records d’audience. Mettre en avant le résultat de sa curation, le partage social est clé ! Utiliser Twitter pour diffuser sa revue de presse Twitter est un outil de communication unique de par la portée qu’il propose, et j’utilise énormément ce réseau pour faire connaître ma page Scoop.It et mettre en avant les contenus choisis. Pour cela j’utilise à la fois les fonctions de Scoop.It ou de Google Reader d’envoi de tweets assistés, comme les fonctions d’automatisation proposées par Ifttt couplées à Buffer. L’intérêt est évident. Utiliser Facebook pour diffuser sa revue de presse.