background preloader

La classe de...

Facebook Twitter

AAAAAHHHHHHH ! - La gazette de Pétronille. Les monstres s'invitent dans la classe à l'occasion de lectures en réseau sur ce même thème.

AAAAAHHHHHHH ! - La gazette de Pétronille

Totalement inoffensifs, ils recherchent une famille d'accueil , alors adoptez le votre ... travail au préalable sur le lexique (carte d'identité d'un monstre) dessin au crayon puis feutre noir, fond réalisé au fusain puis travaillé au mouchoir. Bout de gomme - Amélie Pepin. Accueil. Par Mélimélune le 16 Juillet 2013 à 15:29 Édit : modification de la programmation.

Accueil

À la suite de la programmation DÉCLIC et avec une présentation très semblable, voici la programmation que je compte suivre pour l'atelier ÉCRIRE dès la rentrée. Elle se base sur 5 semaines dans la plupart des cas : je me laisse une semaine après chaque vacances pour reprendre la classe et une semaine pour "fignoler" les textes de ceux qui n'ont pas déjà terminé. La classe de Corinne. La classe de Mallory. L'Univers de ma classe. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un nouveau rituel que je compte tester en cette fin d'année afin éventuellement de le mettre en place dans ma classe de façon permanente l'année prochaine.

L'Univers de ma classe

Il s'agit d'un rituel quotidien en mathématiques. J'ai trouvé cette idée en surfant sur le site américain Teaching in Room 6, qui regorge de bonnes idées ! L'idée est donc de partir de la date du jour afin de développer tout un ensemble d'activités routinières en maths. Dans la version originale, l'enseignante s'est créé un ensemble de fiches d'activités qu'elle a plastifiées pour en faire un affichage (que l'on peut mettre de façon mobile sur un support paperboard par exemple, ou encore sur un pan du tableau).

À l'école de Mélanie. Ressources Pédagogiques pour PROFS & Parents. Mille Merveilles - Bibliothèque de ressources éducatives. Mon cartable - Site de partage de ressources entre enseignants du préscolaire... La pomme verte : Page d'accueil. La classe de Karine.