background preloader

SANTE

Facebook Twitter

Additifs tabac rouler. Le problème des amalgames: leur toxicité, les symptômes et les alternatives. La controverse sur la toxicité des amalgames dure depuis des années.

Le problème des amalgames: leur toxicité, les symptômes et les alternatives

Néanmoins, les dernières recherches semblent donner définitivement l’avantage aux opposants à leur utilisation. En Suède, le gouvernement s’est engagé à rembourser les déposes d’amalgames. Depuis le 18 février 1994, l’amalgame a été interdit pour les enfants et les adolescents. En Norvège le 21 décembre 2007, le ministre de l'Environnement annonçait le bannissement de l'utilisation du mercure, y compris dans les amalgames dentaires, faisant ainsi de ce pays le premier au monde à prendre une telle décision. En Californie, on se dirige probablement vers une interdiction totale de ce matériau, selon l’amendement présenté en 2002 dans cet état par la Commission de Santé de l’Assemblée. Rappelons ici la composition de l’amalgame: 50% de mercure, 15–30% d’argent, 3–30% de cuivre, environ 10% d’étain et 1% de zinc.

Nori is a high-protein plant source of vitamin B-12. (NaturalNews) Nori, also known as purple laver or Porphyra yezoensis, may be the most popular seaweed in the United States.

Nori is a high-protein plant source of vitamin B-12

Nori is the seaweed most widely used as a wrap for sushi. It is usually sold in large, thin, dried sheets. Traditional Asian cultures have known for centuries of the extremely high mineral content - especially iodine -in all seaweeds. Iodine is essential for proper thyroid function. Nori has more protein per weight than either sunflower seeds or wheat germ. In 1999, the Journal of Agricultural and Food Chemistry published a clinical study to determine the amount of bio-available vitamin B-12 in dried nori. After the 1999 study was published, a team of scientists from the Laboratory of Nutrition and Food Science at Hagoromo-gakuen College in Japan decided to confirm the findings concerning dried nori and B-12 loss.

Sources for this article include: Pubmed.gov, "Bio-availability of dried asakusanori (porphyra tenera) as a source of Cobalamin (Vitamin B-12). What Happens to Your Body When You Drink a Can of Coke? Thérapeutique Dermatologique. Hygiène buccale : les brossettes et autres accessoires interdentaires. Le traditionnel cure-dents est de moins en moins en vogue (même s'il reste culturel dans certaines populations), les brossettes interdentaires tendent à le remplacer.

Hygiène buccale : les brossettes et autres accessoires interdentaires

Une brossette interdentaire est une fine tige en métal souple, entourée de poils courts type brosse à dents, le tout monté sur un manche plus ou moins long. Elle permet une meilleure hygiène des espaces interdentaires pour prévenir les caries et les problèmes de gencives en éliminant les aliments et bactéries qui ont tendance à stagner entre les dents. Elle complète l'utilisation de la brosse à dents. Le choix de la brossette se fait en général avec le dentiste qui indiquera la taille adéquate à la largeur des espaces inter-dentaires.

La même bouche peut nécessiter l'usage de plusieurs tailles de brossettes (en général, le diamètre des brossettes varie de 0,3 à 8 mm). Si l'espace est trop petit, il faudra utiliser du fil dentaire. Comment se soigner seul avec l'homéopathie ? L’homéopathie est une méthode thérapeutique naturelle grâce à laquelle il est possible de soigner une multitude de pathologies différentes.

Comment se soigner seul avec l'homéopathie ?

En effet, on dénombre aujourd’hui plus de 250 médicaments homéopathiques qui permettent de prévenir et de traiter une grande majorité d’affections passagères et chroniques. Elaborés dans le plus grand respect de la nature et du corps humain, ces médicaments peuvent être pris par tous, sans distinction d’âge ou de sexe. Ainsi, même s’il est toujours préférable d’avoir recours à l’avis d’un professionnel, il est tout-à-fait possible de se soigner seul avec l’homéopathie, et ce, sans avoir peur de mettre sa santé en péril.

Toutefois, pour optimiser l’efficacité thérapeutique du traitement en cours et obtenir les résultats escomptés, il est très important d’être régulier et de se conformer dans la mesure du possible aux recommandations associées aux remèdes utilisés. Toxicité des médicaments homéopathiques Contre-indications et effets secondaires. Je suis allergique, et si j'arrêtais le lait ! Les polémiques autour du lait sont légion.

Je suis allergique, et si j'arrêtais le lait !

Le lait de vache est la nourriture du veau, et environ 20 % des enfants y sont intolérants. Cette observation ne tient compte que des troubles digestifs observés chez ces enfants, mais ne répertorie pas d’autres pathologies telles que l’eczéma, les pathologies ORL à répétition, les troubles de la croissance… Le lait est un nutriment complexe qui véhicule des anticorps, des protéines, des graisses, des vitamines…Ses fonctions chez le bébé : - Stimule l’immunité. - Apporte énergie et nutriments. - Équilibre le système nerveux par un apport équilibré en acides gras essentiels. - Véhicule une information de croissance adaptée par le message contenu dans ses protéines. - Apporte la quantité de calcium nécessaire et suffisante au bébé.

Publicité À chaque espèce son lait ! L’intolérance au lait est encore plus fréquente chez l’adulte que chez l’enfant.