background preloader

Deja sous Word

Facebook Twitter

Leroy-Merlin relance son opération pour les... Le secteur du bricolage participe aussi au mouvement de consommation collaborative.

Leroy-Merlin relance son opération pour les...

Mr Bricolage a choisi le web avec un site La Dépanne, une sorte de Air Bnb du bricolage ; Leroy-Merlin teste la vente d’occasion dans ses magasins. A partir du 15 mai, et pour la 2ème fois en France, l’enseigne lance une opération de vente et d’achat de matériels d’occasion dans son magasin de Thoiry. Déjà testée en avril au magasin de Champigneulles, près de Nancy, cette opération s’appuie sur un principe simple. Du 15 au 29 mai, les clients déposent leurs objets brico et déco d’occasion en parfait état de fonctionnement en magasin et fixent avec un conseiller le prix de vente souhaité. Du 16 au 30 mai, ces objets, achetés initialement chez Leroy Merlin ou non, sont proposés à la vente, les vendeurs sont rétribués en cartes cadeaux Leroy Merlin. Brico Leclerc fait son entrée en... Ce matin, Frank Baumann a le sourire.

Brico Leclerc fait son entrée en...

Après trois années pendant lesquelles ces 3000 m2 sont restés vides dans le centre de Levallois-Perret, à quelques encâblures du centre commercial quatre étoiles So Ouest, il ouvre un Brico Leclerc et un Jardi Leclerc. Patrick Balkany, le maire de la ville, arbore aussi le sourire et fait partie des premiers visiteurs. "Il y avait une volonté forte de la population, raconte Frank Baumann. Il faut plusieurs dizaines de minutes pour trouver une grande surface de bricolage et une jardinerie alors que beaucoup d'habitants ont des terrasses ou des jardins". Soldes hiver 2016 : les Français... Après cinq semaines de soldes d'hiver 2016, plus de la moitié des Français (53,7% exactement) en ont profité pour acheter au moins un meuble ou un objet de décoration.

Soldes hiver 2016 : les Français...

Ce qui équivaut à une forte hausse (dix points) par rapport au cru 2015 et confirme la reprise du secteur. Cette demande est soutenue par les jeunes ménages (54,7% d'acheteurs parmi les 18-34 ans) et les CSP + (58,7% d'acheteurs). "Le mobilier continue sur sa lancée positive de 2015 en enregistrant une forte hausse de fréquentation, analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Leroy Merlin passe la barre des 6 milliards... Certes, la progression ne s'entend pas à nombre de magasins comparables.

Leroy Merlin passe la barre des 6 milliards...

En 2015, Leroy Merlin, plutôt habitué à un rythme d'ouvertures plus tranquille, a inauguré cinq magasins supplémentaires. Ce qui lui a permis de passer la barre des 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec 126 points de vente intégrés et six franchisés. Lsa-conso. Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon,... Tikamoon, spécialiste du mobilier en kit sur Internet, rejoint le cercle des start-up dans lesquelles Adeo a pris récemment une participation.

Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon,...

Tout comme pour Delamaison, LightOnline, Decoclico ou Home's Up, tous des pure players, la maison-mère de Leroy Merlin investit dans le Net. L'intérêt pour chacun est bien compris : pour Tikamoon, il s'agit de développer sa notoriété, d'accélerer à l'international et de mettre en place une stratégie multi-canal. Le brico-jardin cherche une troisième voie - Bricolage, jardinage. Les enjeux Trouver des relais de croissance en termes de chiffre d’affaires, comme la décoration pour le bricolage.

Le brico-jardin cherche une troisième voie - Bricolage, jardinage

Les jardineries ne sont pas en reste. Prendre le virage de l’e-commerce pour les deux secteurs, encore peu représentés sur le web. Intégrer des enjeux de développement durable, dont les jardiniers amateurs sont friands, et sur lesquels les enseignes de jardineries commencent à se positionner. Un luminaire à leds dans la forme géométrique de son choix, un miroir « plurifonctionnel » –qui permet d’accrocher son manteau, de poser et de recharger son téléphone, de refaire son maquillage, voire de glisser quelques cintres–, une lampe conique réalisée à partir d’une seule feuille de métal roulée...

Zoom sur les annonceurs : Lapeyre et Brico... Les six leviers qui attirent le client - Bricolage, jardinage. Peuvent mieux faire !

Les six leviers qui attirent le client - Bricolage, jardinage

Pour la deuxième année consécutive, les solutions proposées par les éditeurs ont été passées au crible des enseignes puis analysées par le cabinet de consultants BearingPoint. Nouveauté, cette année, en plus des responsables informatiques, des patrons du marketing, voire des grands patrons, près de 150 directeurs de points de vente ont exprimé leur ressenti sur l'évolution technologique appliquée au commerce. Le résultat est passionnant. Bricolage et jardinage : le magasin reste dominant, profitant de sites web peu performants - Mon Client Digital.

Une étude Bonial-GfK réalisée en mai dernier s’est penchée sur l’importance du digital dans les achats de bricolage et de jardinage.

Bricolage et jardinage : le magasin reste dominant, profitant de sites web peu performants - Mon Client Digital

Si internet est souvent utilisé par les acheteurs de bricolage et de jardinage dans les phases précédant l’achat, le magasin demeure prépondérant dans sa finalisation : A la recherche de prix : Les interviewés recherchent le plus fréquemment des prix (pour 82%) mais aussi, pour plus de la moitié d’entre eux, de l’inspiration (57%). Etonnamment, la disponibilité en stock n’est recherchée que par 31% des interviewés. Un long parcours d’achat : C’est un achat impliquant pour lequel 70% des personnes interrogées ont effectué une recherche d’informations avant leur achat. Bricolage : Toute l'actualité de la grande consommation sur LSA Conso.

Travail le dimanche: l’ouverture des... La procédure concernant l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche est close.

Travail le dimanche: l’ouverture des...

Le Conseil d’Etat a validé leur ouverture le dimanche, déjà autorisée par décret, estimant que les textes "respectaient les conditions de procédure et de fond auxquelles une telle dérogation au repos dominical est soumise". Décrets Les recours introduits par plusieurs organisations syndicales contre deux décrets, ont été rejetés. Le premier, en date du 30 décembre 2013, qui autorisait les enseignes de bricolage à ouvrir le dimanche, à titre provisoire, avait été suspendu par un juge des référés du Conseil d’Etat. Le second décret, daté du 7 mars 2014, supprimait la notion de "provisoire" et ne limitait pas la dérogation en termes de durée. L’inévitable consolidation du secteur du... - Bricolage, jardinage.

Les raisons de la nécessaire consolidation Un marché du bricolage maussade en France depuis deux ans.

L’inévitable consolidation du secteur du... - Bricolage, jardinage

Les ventes n’ont progressé que de 0,8% en 2014. On est loin de l’euphorie de 2006 (+ 8%). Sur ce marché mature dominé par Adeo et Kingfisher, où l’écart est grand avec Mr. Bricolage ou Bricomarché, la concentration reste à venir. Le potentiel est important. Bricolage en ligne : les prix de 7 sites à la... Les acteurs historiques du bricolage ont pris le temps avant de s’intéresser au e-commerce. Sur un marché estimé à 1,5 milliard d’euros en 2015, soit 3% du chiffre d’affaires de l’e-commerce d’après l’étude sur les chiffres clés de 2015 de la Fevad, ils ont aujourd’hui rattrapé leur retard. Pricing Assistant propose grâce à une infographie publiée le 4 juillet 2016, une vision élargie du marché du bricolage en ligne, avec 7 sites revendeurs et 9 marques sélectionnés. Comment s'est porté le marché du bricolage en 2015 ? (Construcom - 09/06/16) - Unibal.

Page-FMB Bricolage. Données 2015 Le marché global du bricolage. Le marché du bricolage rassemble des canaux de distribution très différents : les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB), les quincailleries (qui représentent 3% du marché), le négoce (15% du marché), le e-commerce (2% du marché) et la grande distribution généraliste (2% du marché). En 2015, le chiffres d'affaires généré par le secteur du bricolage a peu progreesé et représente 24,955 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires des GSB (+de 300m² ) L’Ile de France, région n°1 pour les... Les Franciliens 14 fois plus bricoleurs que les Limousins ? C’est ce que suggère une étude réalisée par le site monechelle.fr, spécialisé dans les ventes de bricolage.

En épluchant les pratiques d’achat de 36 000 internautes sur plus de 100 000 références en ligne, le site a tiré quelques conclusions, dont « la grande disparité géographique » des achats. Ainsi, l’Ile de France, avec un score de 14%, serait « la région la plus bricoleuse de France », devant la région Rhône-Alpes (13%) et PACA (11%). Un mois de juillet plus difficile pour les secteurs de la maison ! - Le courrier du meuble et de l’habitat. Les performances du mois de juillet 2016 restent plutôt décevantes pour l’ensemble des marchés de l’équipement de la maison. Les attentats du 14 juillet qui ont encore frappé la France ne sont sans doute pas étrangers aux résultats médiocres enregistrés par ces secteurs. L’électroménager, qui représente habituellement le marché le plus régulier en affichant chaque mois des résultats positifs, voit, pour la première fois depuis le début de l’exercice, ses ventes reculer de 6,6 % par rapport à juillet 2015.

Les ménages se sont équipés en PEM et GEM essentiellement pendant les dernières semaines de juin : comme pour le meuble, c’est la première semaine de soldes qui a eu le plus de succès. Le marché du bricolage frémit dans l'attente... Les deux sont étroitement liés : qui dit emménagement, dit envie de bricoler et de passer à la caisse de Leroy Merlin ou de Castorama. Or, constate Unibal, l'organisation professionnelle des industriels du bricolage, le marché de l'immobilier étant bloqué depuis plusieurs années, le marché du bricolage stagne. Le stock de logements à vendre dans l'ancien ne faiblit pas et les mises en chantier restent rares depuis cinq ans.

Le digital perce sur le marché du bricolage - ZDNet. Agrandir sa maison : les démarches (simples) qu'il faut faire - LCI. TOP 5 des travaux de rénovation. Rénovation énergétique : 5 aides incontournables. Comparatif : les aides à la rénovation énergétique. Baisse des prix du gaz en octobre : 0.8% Chaudière gaz à condensation : coût des travaux. Baromètre du prix des énergies pour le 1er trimestre 2016. Le chauffage a coûté 1 590 euros en moyenne aux Français en 2015. Les dépenses énergie préoccupent les français. Quel prix pour quelle énergie ? Définitions, méthodes et qualité - Taxe carbone.

Pourquoi réaliser des économies d'énergie ? La déco de Félicie, le blog déco de Félicie le Dragon. Bricolage 2015 : le marché est resté atone. Bricolage 2014 : un marché pratiquement étale. Maîtriser les consommations d’énergie, un défi pour nos sociétés de consommation. L’inévitable consolidation du secteur du... - Bricolage, jardinage. Pourquoi faire des travaux ? – R. Chayla Immobilier. Castorama se renforce avec Mr.Bricolage. Economie - Bricolage. Le marché atteint un plafond. Commerce de détail de bricolage et quincaillerie Archives. La pépite low cost française du groupe envisage la franchise. Brico jardin : à l’heure des nouveaux services.

Les 20 enseignes brico-jardin préférées des... - Bricolage, jardinage. L’envie reste le moteur principal des... Commerce - Le commerce de bricolage : sur un marché dynamique, des acteurs toujours plus costauds. Pourquoi faire vos travaux de rénovation et risquer des complications ? Comment obtenir des aides pour mes travaux ? Emprunter pour financer ses travaux de rénovation énergétique, une bonne idée ? : 07-11-2016.