background preloader

Tumblr

Facebook Twitter

Paris avant : les années 1900 à 1960. La suite de notre dossier sur le Paris d’avant ! Nous vous avions proposé un article sur le Paris d’avant 1900 et bien voici la suite. Cette fois ci, nous vous proposons un voyage dans les années allant de 1910 jusqu’au Paris des années 1960. Nous traverserons la grande crue de 1910, les deux guerres mondiales en passant par l’arrivée des premiers bikinis, du café de Flore ou encore du rock à Paris ! Comment était Paris avant ? Les inondations de Paris en 1910 © Frères Séeberger Les poilus en 1916 dans le Grand Palais transformé en hôpital de guerre © Metropolitan Museum of Art Paris 31 juillet 1917 – Une matelassière quai de la Tournelle Eglise Saint Julien le Pauvre en 1917 Abattoirs de Vaugirard vers 1916 © BHdV / Roger-Viollet Biplace au Champ-de-Mars en 1922 © Jacques Boyer / Roger-Viollet Les premières parisiennes à porter des pantalons, Place de la Concorde en 1933 © Keystone-France / Gamma-Rapho Locomotive aérodynamique à la Gare de Lyon en 1937 © Boris Lipnitzki / Roger-Viollet.

Les Francs Tireurs | RNP. Jérôme Vidal. SLUTEVER. Soyons les plus beaux. Je suis très las, vieux désespérément. Je m’étends sur le lit et je songe. Je songe pour la chambre et pour moi. Et voici les pâles et fiévreuses évocations qui, lentement, une à une, des antipodes et d’à côté arrivent et me reprennent. Car tu partis seule pour l’Italie, seule avec ton mari. Et je dus quitter la sainte caverne bleue qui s’était dressée pour nous sur la mer. L’horreur grasse de Marseille, ses fenêtres étroites, sa mer mangée de vaisseaux et de barques, ses voiles rouges, ses rumeurs piémontaises, tout me cria ta grâce et ton azur, ta fraîcheur, ton élégance, ton charme net. Mon coeur et moi nous n’entrâmes pas dans l’église. Il n’y eut point de chants trop graves et trop nourris pour effarer les antiques mâtures : le silence, un silence lyrique et liturgique, deux souffles d’âme, l’éternité de deux “oui” et Notre-Dame de la Garde remonta sur sa montagne et je quittai sans un “Au revoir” mes témoins les vaisseaux, les univers et les siècles.

Ernest la Jeunesse - L’Holocauste. Je suis chef de produit. Kikoogem | Chroniques de la vie gemienne. La vie en prépa. VIE DE SCENARISTE.