background preloader

Spotify

Facebook Twitter

Spotify renforce la recommandation pour ses 20 millions d’utilisateurs  Dans le cadre d’une conférence organisée à New-York et live streamée à Paris, le service de streaming musical a levé le voile sur une batterie de nouvelles fonctionnalités, destinée à renforcer la recommandation, la découverte et l’interaction sur sa plateforme.

Spotify renforce la recommandation pour ses 20 millions d’utilisateurs 

Parmi ces nouvelles options, dont le lancement officiel est prévu dans quelque semaines, on retrouve : Un nouvel onglet « s’abonner », qui permettra aux internautes de s’abonner aux profils de leurs amis mais également aux comptes d’artistes, de médias et de personnalités et de savoir ce qu’ils écoutent et aiment en temps réel. Présent dans 17 pays, Spotify a par ailleurs annoncé avoir passé le cap des 20M d’utilisateurs, dont 5M d’abonnés payants. 1M d’entre eux se situeraient aux Etats-Unis. Spotify rencontre Facebook et court-circuite iTunes - So_cult’ - Avec le nouveau Spotify, il est possible d’échanger des playlists et des chansons avec ses contacts sur Facebook et Twitter.

Spotify rencontre Facebook et court-circuite iTunes - So_cult’ -

La société suédoise conserve ainsi une longueur d’avance sur Deezer, mais redoute un retour d’iTunes sur ce terrain. Spotify n’est pas - encore ? - un succès public, mais un vrai laboratoire d’idées pour la musique.