background preloader

Music

Facebook Twitter

Terminus pour Twitter Music. Amazon va proposer son service de streaming musical. YouTube serait prêt à proposer un service de streaming musique sur abonnement. Twitter #music fait du bruit en France. Universal Music se lance intelligemment dans le crowdfunding... C'est l'Hebdo Musique & Web. La major Universal Music vient de lancer The Vinyl Project, une campagne promotionnelle concernant la ré-édition de certains albums « rares et épuisés » au format vinyle.

Universal Music se lance intelligemment dans le crowdfunding... C'est l'Hebdo Musique & Web

Surprenant mais plus qu’intéressant. Depuis hier, toute la toile s’en donne à coeur joie pour critiquer / « cracher sur » – le deuxième terme étant plus réaliste – le nouveau projet d’Universal Music concernant la réédition de certains opus au format vinyle. Le problème ? Quand on sait que la major a largement consolidé sa place de numéro un mondial de la musique enregistrée en 2013, loin devant Warner et Sony, il est légitime de se demander si cette campagne de financement de vinyles par le public n’est pas une grosse blague. En 2012, Universal a réalisé pas moins de 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, profitant ainsi d’un résultat d’exploitation bénéficiaire, s’élevant à 525 millions d’euros.

Tom Conrad (Pandora) : "Nos revenus publicitaires ne nous permettent pas de couvrir les royalties demandées par les majors" Cotée sur le Nasdaq, la radio en ligne Pandora est l'ancêtre de Spotify et Deezer.

Tom Conrad (Pandora) : "Nos revenus publicitaires ne nous permettent pas de couvrir les royalties demandées par les majors"

Son vice-président Tom Conrad décrypte le service et explique son absence du marché français. JDN. Pouvez-vous nous présenter le concept de Pandora ? Tom Conrad. Amazon lance AutoRip.

Spotify

Les artistes les plus piratés dans le monde sont… Stéphane Le Tavernier Sergent-major du disque, Carnet. Exclu : Classement Wikio Emploi - Mode(s) d'emploi, tout le buzz. La mise au point des majors du disque à Aurélie Filippetti. Les premières déclarations d'Aurélie Filippetti sur le futur Centre national de la musique (CNM) ont jeté le trouble parmi les majors.

La mise au point des majors du disque à Aurélie Filippetti

Celles-ci ont réagi mercredi, à l'occasion de la présentation par leur syndicat, le Snep, des résultats du premier trimestre 2012. Le marché a connu une baisse de 5 % en valeur, avec un chiffre d'affaires de 115,7 millions d'euros. Les ventes de CD physiques sont en baisse de 13 %, mais, bonne nouvelle, les ventes numériques connaissent un boom de 24 %. Si bien qu'aujourd'hui la musique dématérialisée représente 28 % des revenus des majors. La ministre de la Culture avait jugé que le futur CNM, instrument public de soutien au secteur à l'image du CNC pour le cinéma, ne devait pas être au service des majors du disque, mais promouvoir plutôt les labels indépendants.

Marché de la Musique

L'album... un souvenir ancien? Parmi les nombreux articles que l'on peut trouver dans les revues de presse consacrés à l'industrie de la musique, celui paru dans le FT sur l'art perdu des pochettes d'albums a particulièrement retenu notre attention. Cet article rappelle oppportunément qu'il fut une époque ou les pochettes d'albums étaient -presque- aussi importantes que la musique que l'on y trouvait à l'intérieur. Deezer lance ses nouvelles applications mobiles : contrôle à dis. Mardi 4 mai Musiques - 4 mai 2010 :: 11:33 :: Par Eric Je ne sais pas si les versions mobiles payantes de Deezer ont rencontré un franc succès, mais pour avoir testé la version iPhone, le fan de la première heure que je suis a vite déchanté : trop tard, trop cher, trop limité.

Deezer lance ses nouvelles applications mobiles : contrôle à dis

Deezer continue cependant à faire évoluer ses services et propose de nouvelles fonctionnalités Je ne sais pas si les versions mobiles payantes de Deezer ont rencontré un franc succès, mais pour avoir testé la version iPhone, le fan de la première heure que je suis a vite déchanté : trop tard, trop cher, trop limité. Deezer continue cependant à faire évoluer ses services et propose de nouvelles fonctionnalités dans ses applications mobiles gratuites. La gestion gratuite des playlists Un mode « Ecoute et découverte 30 secondes » Prédiction sur le marché de la musique... révisions après. Plusieurs pays, la Hollande, l'Angleterre, et à présent la France, viennent de faire état d'un arrêt de la baisse des ventes dans la musique. Excellente nouvelle, qui est assez conforme à ce que nous avions pronostiqué, à quelques points -majeurs certes- dans notre post, " pourquoi la chute du marché de la musique va maintenant s'accélérer " vieux à présent de près de sept mois.

A mi parcours de l'année (à peu près), il est intéressant de faire notre auto-critique et de tacher de voir ce qui y est juste et ce qui ne l'est pas. Voici donc les dix prédictions initiales . c'est même d'une hausse dont il s'agit en France, aux UK mais pas aux USA. Celle-ci reste difficilement explicable et le SNEP est guère dissert sur ce point. . {*style:<b><i>Plus que vrai </i>... </b>*} : pas beaucoup de signaux déterminants, mais encore une fois, le streaming devient plus qu'un ennemi du mp3, que personne ne regrettera vraiment.