background preloader

RP digitales

Facebook Twitter

La RP blogueurs à l'usage des Bisounours. Cet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 26 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Lorsqu’une marque a un produit à faire connaître, un évènement à relayer, une information à diffuser, il arrive souvent qu’ils demandent à son community manager préféré (en interne ou en agence) de mener ce qu’on appelle une RP blogueurs – des relations publiques comme on en a avec la presse, mais avec des blogueurs. Ami annonceur, camarade blogueur, et toi, brave community manager dont la mission sacrée est de servir de tête de Turc d’intermédiaire, sachez que je me suis retrouvée dans la situation de chacun d’entre vous, et qu’il n’est pas si difficile de vous entendre : il suffit de faire preuve de curiosité, de politesse et du respect le plus élémentaire pour que la blogosphère redevienne le meilleur des mondes possibles (sans le soma – bon point pour qui capte la référence Chers confrères community managers, c’est votre tour.

Pour une revitalisation des opérations d’influence digitale. By Laurent Francois Citoyens ! En marketing comme en amour, les vieilles ficelles, si elles font parfois plaisir, s’usent. La routine s’installe et l’efficacité s’efface au profit d’une douce descente en enfer. Il en va de l’amour comme des opérations de communication digitales : à force de refaire les mêmes dispositifs d’influence, on en arrive à oublier 3 éléments clés : bien commencer une relationsavoir maintenir la relationéventuellement savoir bien finir la relation Des briques de bon sens à se mettre en post-it sous le smartphone à mesure que les budgets digitaux augmentent (et que la qualité des productions suit).

Or les différentes expériences récentes auxquelles j’ai été exposées ont été d’une certaine manière décevante : Confidences de Marketeurs sur les Media Sociaux. Communiqué De Presse Gratuit - Site Pour Publier Un Communiqué De Presse. Diffusez votre actu gratuitement Ce service gratuit vous permet de diffuser votre actualité à l'ensemble des lecteurs du site Oseox.fr Vous pouvez publier une actu ici. Partagez l'actualité de votre société et de votre site Web en annonçant via notre service. Il s'agit d'un service totalement gratuit.

Notez bien qu'Oseox est un site dédié à la création de trafic et plus globalement à l'e-marketing. Vos communiqués doivent donc être rédigés dans cette optique. Thématique des articles Seuls les articles ayant un rapport avec les thématiques suivantes sont autorisés. E-CommerceService en ligneRéférencementLiens sponsorisésE-BusinessWeb MarketingPrestataires Web Qualité des articles Le service est gratuit mais une certaine qualité est exigée dans vos publications. Les articles seront mis en avant sur la page d'accueil d'Oseox mais aussi en bas de pages sur de nombreuses pages du site, ce qui vous garantie une excellente visibilité. Liste des dernières actualités. PressKing permet la gestion des relations presse et la visibilité en ligne. Le site PressKing.fr, est un service web unifié, qui vous permet à la fois de gérer des relations publiques et une présence en ligne, notamment sur les media sociaux. PressKing permet de diffuser et de publier facilement vos communiqués de presse professionnels.

Le site possède une base de données de 200000 journalistes et bloggeurs dans le monde (dont 10 000 en France) que vous pouvez utiliser afin d’envoyer vos communiqués. Il est possible de publier vos communiqués sur Facebook et Twitter très facilement et de et répondre aux Tweets directement depuis l’interface. Le site propose également d’obtenir un rapport de distribution détaillé par canal afin d’en mesurer l’efficacité. Le site propose un service qui permet de suivre la couverture media d’une sélection de mots-clés, à partir de milliers de sources web dont les principaux réseaux sociaux.

Les tarifs sont disponibles ci-dessous, vous pouvez obtenir -20% pour tout abonnement d’un an. Vous avez aimé cet article ? Inactif Connexion. Lancement de PressKing.fr, solution tout-en-un de gestion de visibilité et de RP. PressKing.fr s’adresse en priorité aux startups et PME qui veulent gérer et monitorer leurs communiqués de presse et leur visibilité. Un service web unifié donc, qui permet de : - Publier et diffuser des communiqués de presse auprès de journalistes et blogueurs sélectionnés par catégories sur une base de 200 000 contacts dans le monde.

Cette base a été enrichie et qualifiée depuis 6 mois par PressKing . Chaque publication fait l’objet d’une modération manuelle de l’équipe pour éviter les envois de communiqués non ciblés. - Veille media – web et réseaux sociaux. Les résultats peuvent être archivés, filtrés, visualisés et comparés sous forme de graphiques - Analyses de visibilité et de performances en ligne : couverture media, audience web, PageRank, nombre de backlinks, interaction sur les réseaux sociaux… - Application Facebook : « Espace Presse ».

Entretien avec Charles Mignot, co-fondateur et Président de PressKing.fr Bienvenue! , animé par Frenchweb.fr. Alice Barbry : "les Relations Publiques Interactives améliorent le référencement naturel" Alice Barbry : "les Relations Publiques Interactives améliorent le référencement naturel. " Les liens référents (les liens de sites externes qui pointent vers vos pages) sont la clé d'un bon positionnement sur les moteurs. Comment les obtenir de manière 100% naturelle, sans échanges de liens ou partenariats ? Réponse : com-mu-ni-quez en ligne !

Justement, Alice Barbry de l’agence e-RP Vianova Spheeris nous offre une vision expérimentée du sujet. Quelles retombées espérer avec une démarche de Relation Publique Interactive ? Avant toute chose, je dirais que lorsque l’on entame une campagne de RPI, il est difficile d’avoir une approche ROIste de la chose, c’est un métier qui s’apparente beaucoup plus à celui des RP, que celui de l’achat publicitaire.

Certains clients m’ont déjà dit « pourquoi on ne prend pas le top du classement Wikio (NDPI : top des blogs classés par rapport à leur influence) et on envoie telle info ? Comment les grandes marques perçoivent-elles les blogs ?