background preloader

Projet TraAM 2017

Facebook Twitter

INFOGRAPHIE - L'ampleur du harcèlement scolaire en chiffres. Par Chloé Keromnes De nouvelles mesures ont été annoncées ce 6 janvier par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, pour lutter contre le harcèlement dans le milieu scolaire. Le gouvernement réagit ainsi à des chiffres alarmants : 700.600 élèves, entre le CE2 et le lycée, subissent des agressions physiques ou verbales de manière répétée. Le harcèlement peut prendre différentes formes : humiliations, coups, ou encore des vols. Parmi les enfants et adolescents victimes de ces situations, 383.800, soit plus de la moitié des cas, seraient harcelés de manière "sévère" avec de lourdes conséquences sur leur état émotionnel, physique ou leur scolarité. Un à deux absentéistes chroniques sur 5 le seraient à cause de ce qu'ils subissent à l’établissement scolaire, indique le site du ministère de l'Éducation nationale.

Infographie : le harcèlement scolaire, un mal silencieux. Un enfant sur dix serait aujourd'hui victime de harcèlement à l'école, soit 700 000 jeunes. Le ministère de l'Education nationale a annoncé de nouvelles mesures pour mieux prévenir et lutter contre cette problématique, encore trop taboue. On fait le point pour mieux comprendre.

Encore trop sous-estimé par les établissements scolaires, le harcèlement dans l'enceinte de l'école préoccupe de plus en plus. Le suicide de Marion, 13 ans, collégienne harcelée dont le calvaire est raconté dans le livre de sa mère Nora Fraisse*, est emblématique des conséquences dramatiques du "déni" que doivent affronter les victimes de ces violences. . * Marion, 13 ans pour toujours, Nora Fraisse, Calmann-lévy. >> A lire aussi : Harcèlement scolaire : une réalité silencieuse qui peut pousser au suicide. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Harcèlement ... leparisien.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image 2015 infographie Harcèlement que faire education.gouv.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Pinterest • Le catalogue d'idées. S’informer et informer avec un nouveau genre de document, l’infographie : une situation pédagogique translittératique.

Pour quelles raisons mettre en place une séquence sur l’infographie en première année de CAP vente ? Il y a eu plusieurs Interrogations pédagogiques de départ : - comment prendre en compte le développement dans la presse du caractère de plus en plus visuel de l’information ? Et comment l’intégrer dans des situations pédagogiques d’EAM, notamment dans le secteur de la documentation professionnelle de la vente où les infographies se développent ?

Avec une évidence : il y a des compétences à acquérir en matière de lecture et d’analyse pour que l’apprenant se trouve en mesure de s’informer avec de tels documents ; - comment prendre en compte le développement des nouveaux outils de communication en magasin pour les clients via les écrans ? Les élèves, lors d’un salon professionnel ont pu appréhender un phénomène émergent dans leur domaine d’activité : l’importance des écrans dans le monde de la vente, de télévision, d’ordinateur, de tablette, mais aussi et surtout de mobile.

Evaluer site internet

Chiffres harcèlement scolaire.