background preloader

Présentation (logiciels de)

Facebook Twitter

Mix

Voki. Dotez-vous d’un avatar numérique pour animer vos présentations – Les Outils Tice. Voki est un étonnant outil en ligne qui permet ni plus ni moins que de se créer un avatar numérique qui parle pour délivrer votre message.

Voki. Dotez-vous d’un avatar numérique pour animer vos présentations – Les Outils Tice

Étonnant est le mot. Voki peut paraître de prime à bord une sorte de gadget, mais il va vous surprendre par le nombre d’usages possibles et l’intérêt qu’il va susciter chez vos élèves ou apprenants. Voki vous propose après une inscription rapide de passer un petit moment à vous créer un avatar pour délivrer votre message. Le choix est très important avec plusieurs centaines de personnages. Tout est personnalisable, vous allez choisir le personnage homme ou femme, personnage historique ou héros de bande dessinée… Vous pourrez jouer à modifier yeux, bouche, nez, couleur des cheveux, fond devant lequel votre personnage évoluera.

Scenari-platform. Visme. Création de graphiques, présentations et infographies – Les Outils Tice. Visme est un studio graphique en ligne qui permet de créer relativement facilement des présentations, des infographies, des rapports ou des graphiques.

Visme. Création de graphiques, présentations et infographies – Les Outils Tice

C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Visme faisait partie des 10 outils en ligne pour créer des infographies que j’avais présentés ici il y a quelques semaines.Ce service qui existe depuis 2013 n’en finit pas d’améliorer son interface et son offre.

Genial.ly

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice. Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice

#Tutoriel7 Comment dynamiser vos présentations avec Sway ? Presentious. Enregistrez vos présentations pour pouvoir les partager – Les Outils Tice. Presentious est un service en ligne assez pratique qui va vous permettre d’enregistrer vos présentations ou slides en y ajoutant votre voix pour ensuite pouvoir les partager.

Presentious. Enregistrez vos présentations pour pouvoir les partager – Les Outils Tice

Presentious combine la structure de narration de vos slides ou diapos avec vos commentaires. Il va ainsi vous permettre d’enregistrer ces deux éléments tranquillement depuis chez vous. Vous pouvez aussi opter pour un enregistrement en live lors d’un cours ou d’une conférence. Le résultat est un fichier multimédia consultable en ligne via une URL unique ou en l’intégrant dans votre site ou blog. Quand on vous demandera après une conférence de partager vos slides, vos pourrez offrir mieux que cela. UtellStory: créer des diaporamas avec commentaires vocaux en ligne. Un service simple avec une version gratuite suffisante pour être utilisable. la version gratuite vous permettra de créer 24 diapositives.

UtellStory: créer des diaporamas avec commentaires vocaux en ligne

Attention, contrairement à Presentious, qui permet d’importer ses diaporamas préparés à l’avance, ici, il s’agit de construire son diaporama. Le principe est assez simple et similaire à la plupart des services de création de présentations. Wooclap: et le public interagit pendant vos présentations. Enfin dans la version gratuite 15 personnes peuvent interagir.

Wooclap: et le public interagit pendant vos présentations

Le service permet aussi accessoirement d’afficher vos présentations mais ce n’est pas son intérêt principal donc nous allons nous intéresser à l’interaction. En réalité, on pourrait voir le service comme un simple service de quiz ou sondage en direct. on crée des questions et quand on le souhaite, on les affiche à un puclic disposant d’un lien d’interaction. A noter que le public peut réagir via une interface web mais aussi simplement par sms. Pour faire simple, on crée à l’avance un ensemble de questions de type divers.

Reel: diffuser vos présentation et recueillez l’avis du public. Uns ervice wenb comme désormais beaucoup d’autres mais qui présente côté éducation quelques atouts puisqu’il ne nécessite aucune inscription et qu’il n’y a aucune limite à votre diffusion.

Reel: diffuser vos présentation et recueillez l’avis du public

Il vous suffit d’envoyer votre présentation au format powerpoint ou pdf et le service crée un espace de diffusion. Une fois cela, fait, Reel affiche chaque page de votre présentation de façon autonome. Les 15 options pédagogiques qui rendent un exposé intéressant et stimulant pour ceux qui l’écoutent. HTML5 Presenter: une très bonne appli en ligne pour réaliser des présentations et animations en html5 – Le coutelas de Ticeman. Comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations. Souvent, des personnes me demandent pourquoi elles devraient ajouter des infographies ou des graphiques dans leurs présentations.

Comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations

Et si oui, comment le faire de façon adéquate. Voici quelques conseils sur « comment et pourquoi utiliser des infographies dans vos présentations ». Effet d'apparition dans Prezi. Staff Picks. First Steps Guide. Bunkr est le meilleur endroit pour vos présentations. Online Presentation Software – Create Amazing Presentations. PowToon, présentation d'entreprise logiciel gratuit animé vidéaste et PowerPoint alternatif. SlideDog - Gratuit logiciel de présentation multimédia. 6 alternatives modernes à PowerPoint. Réussir une présentation passe parfois par un support visuel adapté, permettant de garder son auditoire accroché.

6 alternatives modernes à PowerPoint

Même si ça ne fait pas tout. Le célèbre Microsoft PowerPoint reste incontournable, surtout dans le monde de l'entreprise, et bien qu'efficace pour faire ce qu'on lui demande il peut être bénéfique de chercher des alternatives, pour renouveler un peu le style de ses présentations. Et pour tout dire, il en existe des centaines, de qualité vraiment variable. Je passerai sur les traditionnels LibreOffice et autres OpenOffice qui apportent certes la liberté et la gratuité (ce qui est déjà énorme) mais rien de folichon en terme d'interface.

Je me concentrerai donc plutôt aujourd'hui sur des services qui apportent une touche plus moderne au monde du diaporama. Prezi pour l'originalité de l'animation. Présenter autrement : les alternatives à Powerpoint - Airmis. Pour la plupart des personnes travaillant en entreprise, l’utilisation du logiciel Microsoft Powerpoint va de soi.

Présenter autrement : les alternatives à Powerpoint - Airmis

Présent sur la plupart des ordinateurs de bureau, considéré comme l’outil standard de présentation, il est difficile d’exprimer et de partager la moindre analyse sans s’appuyer dessus. C’est le format de nos supports de réunion, de nos livrables, de nos lancements et clôtures de projets – personnels ou professionnels. Cependant, dans un cadre moins formel ou dans un contexte de travail favorable, il arrive que nous ayons la possibilité d’utiliser d’autres outils pour exprimer différemment des idées et mieux capter l’attention de notre auditoire. Internet regorge d’applications qui permettent de présenter autrement, et souvent gratuitement.

Prezi. Créer des présentations avec Prezi. Introduction Les diaporamas sont très souvent utilisés dans nos enseignements afin d’être les supports visuels de nos cours. Support obligatoire des conférences, animations institutionnelles, le diaporama possède à l’évidence des qualités pour diffuser l’information. C’est un exercice intéressant de communication qui permet de synthétiser les apports de contenus, d’énumérer plus facilement des points importants, de structurer un exposé. Cependant, même avec des effets, le diaporama reste souvent un moyen de présentation statique très fortement dépendant de l’orateur qui s’appuie dessus. Car nous l’avons déjà constaté, nous connaissons les limites du diaporama : si l’orateur ne l’a pas suffisamment préparé il paraphrase chaque diapositive ou ne laisse pas le temps de la lecture, oublie les enchaînements... Pour passionner le lecteur le diaporama doit être vivant : ceux qui nous passionnent le plus sont ceux qui ont une âme, un message, qui dépasse la simple suite de diapositives.