background preloader

McDonald's

Facebook Twitter

Les différentes recettes de chez McDonald à travers le monde. Qui n'a jamais mangé au McDonald, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie ?

Les différentes recettes de chez McDonald à travers le monde

C'est le fast-food plus important du monde ! Il est présent dans 119 pays et accueille plus de 64 millions de clients par jour. McDonald adapte souvent ses recettes en fonction du pays et de ses produits. Avez-vous déjà goûté l'une de ces recettes au cours d'un voyage à l'étranger ? Das Nürnburger (Allemagne) McDonald’s CroqueMcDo (Belgique/France) McDonald’s McCurry Pan (Inde) Mc Bière (Allemagne)

Les Menus Macdonald’s dans le Monde ! En Catalagne ( meme menu que chez nous ) : En Ukraine : Au Mexique : En Italie : En Russie : En Argentine : En Iceland :

Les Menus Macdonald’s dans le Monde !

L'État McDonald's dans le monde. Réalisation de la cartographie de ce nouveau numéro de XXI.

L'État McDonald's dans le monde

L'information grand format. Cette revue est toujours aussi passionnante. C'est à chaque fois une joie de découvrir un nouveau numéro et d'y participer. Couverture du n°33 (Hiver 2016) de la revue XXI Éditorial : Où peut-on échapper à McDonald's dans le monde ? Lorsqu’on voyage, on s’aperçoit que malheureusement, les villes se ressemblent de plus en plus.

Où peut-on échapper à McDonald's dans le monde ?

Au détour d’une rue on croise les mêmes enseignes, les mêmes boutiques de grandes chaînes. Quelques cartes en vrac. Elles proviennent des derniers numéro de la revue Questions internationales et peuvent servir dans le cadre des programmes du lycée. – Sur le pétrole ;

Quelques cartes en vrac

Mc baguette. L'adaptation de McDonald's. III. L'adaptation à la culture locale. Stratégie d'adaptation. La stratégie d'adaptation.

Stratégie d'adaptation

Pourquoi les gens choisissent d'aller chez McDonald's ? Les gens choississent d'aller chez McDonald's car le restaurant répond à certaines demandes, comme le fait de manger rapidement et de ne pas avoir besoin de cuisiner. En effet, d'où le nom « Fast-food », la nourriture est préparée rapidement pour être servie quelques minutes après sa commande. Le monde Mcdonalds - Les Multinationales: Mondialisation ou Monopolisation? Le monde McDonalds L’entreprise américaine McDonald’s est la chaine de fast food la plus importante et la plus répandue dans le monde.

Le monde Mcdonalds - Les Multinationales: Mondialisation ou Monopolisation?

Elle sert 50 millions de clients par jour, dans 33000 restaurants situés dans 118 pays autour du monde. cDonalds Corporation est une multinationale qui a bien compris la mondialisation et qui a profité d’elle au maximum. Son histoire à commencé 72 ans en arrière quand il s’agissait d’un petit restaurant barbecue en Californie, EEUU. Aujourd’hui le “McDo” est présent dans les 5 continents. Stratégie économique. McDonaldisation. McDonaldisation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « McDonaldisation » est un terme employé par le sociologue américain George Ritzer dans son livre The McDonaldization of Society (1991) pour désigner la prise d'une société des caractéristiques d'un restaurant rapide.

McDonaldisation

En effet, on observe un glissement du traditionnel vers des modes dits raisonnables de pensée et de gestion scientifique. Là où Max Weber avait fait référence au modèle de bureaucratie pour représenter l'orientation de cette société changeante, Ritzer voit la restauration rapide comme devenu le paradigme de représentation contemporaine. Alternativement, la « McDonaldisation » peut se rapporter au remplacement des restaurants traditionnels par des restaurants McDonald's.

Composants et processus[modifier | modifier le code] Ritzer détermine cinq composants principaux de la « McDonaldisation » : Avec ces cinq processus, une stratégie apparemment raisonnable selon un point de vue peut mener à des résultats nocifs ou irrationnels. Idée reçue : " La mondialisation uniformise les produits " Tous nourris au McDo, habillés par Gap et meublés chez Ikea...

idée reçue : " La mondialisation uniformise les produits "

Voilà le destin promis au consommateur du XXIe siècle sous l'effet de la mondialisation triomphante. Cette opinion dominante est largement entretenue par les adversaires du commerce mondial. La place occupée dans les paniers des consommateurs européens par les géants de l'agroalimentaire comme Nestlé ou Danone conduit effectivement à redouter la standardisation et la dictature de la marque. Pourtant, cette prédiction a peu de rapport avec la réalité : la globalisation n'uniformise pas les goûts, elle les multiplie ! En dix ans, le nombre de produits dans les rayons des supermarchés a ainsi augmenté de 66 %, selon une étude réalisée par Panel International et l'IFM (Institut français du merchandising). " Si aucun chariot de supermarché ne ressemble tout à fait à un autre, cela correspond d'abord à une demande des ménages.

Mc Donald de la standardisation a l'adaptation - le blog gillesnmuc. Parier sur la mondialisation est la stratégie de croissance la plus prisée par les entreprises aujourd’hui.

Mc Donald de la standardisation a l'adaptation - le blog gillesnmuc

Or, la mondialisation induit la nécessité économique de viser l’expansion géographique d’un produit : source d’économie d’échelle, d’amortissement de coûts croissants et d’avantages concurrentiels sur les marchés locaux. Mais jusqu’où aller dans la mondialisation ? Faut- il mondialiser le positionnement, les concepts voire les produits euxmêmes ? C’est dans les années 80 qu’a été lancé le débat théorique entre partisans de la mondialisation des marques et avocats de leur adaptation aux marchés locaux. Réussir à l’heure de la globalisation, suppose d’atteindre un équilibre entre effet de levier mondial et adaptation locale. Une approche mondiale du marché planétaire procède d’une vision standardisée et uniforme de la stratégie. Mondialisation alimentaire:symbole de l’uniformisation. Mondialisation alimentaire:symbole de l’uniformisation Économiquement, le terme « mondialisation » désigne l’ouverture économique de toutes les nations sur un marché devenu mondial.La liberté d’échanges internationaux ou la délocalisation des activités industrielles d’un pays sont des éléments favorable à cette mondialisation.

Ce terme est essentiellement utilisé dans des domaines tels que l’industrie, le commerce, la politique ou encore le social. L’ouverture actuelle du monde sur de nouvelles valeurs identiques prend des dimensions telles, qu’elle est à présent associée au terme d’ « uniformisation ». La domination culturelle des Etats-Unis sur le reste du monde est une des conséquences les plus critiquées de cette uniformisation : en effet, les USA sont un modèle pour une majorité de population.

C’est cette influence uniformisante que dénoncent nombres de personnes à travers le McDonald: certains parlent même de « MacDonaldisation de la société ». Qu’est-ce que l’uniformisation ? L'État McDonald's dans le monde. La Macdonaldisation* : son parcours Mondial jusqu'a la France. *Macdonaldisation : nous avons employé ce terme car c'est une réfèrence à la multinationale.

On peut parler de Macdonaldisation suite à la mondialisation de Mcdonald's. De plus, le terme peut être employé dû à la réussite de l'intégration du mode vie "mcdo" dans la vie dans divers population, meme si cette intégration est nuancée. McDonald's est aujoud'hui l'une des marques les plus célèbres au monde, la chaine de restauration rapide s'est répendue dans le monde entier, depuis un demi siècle.

Il y a cependant des pays peu touchés par le phénomène mais les pays developpés conaissent une forte présence de la chaîne implanté au coeur et autour de leurs villes. Ventes mondiales de hamburgers par Mc Donald's.