background preloader

Glideapps

Facebook Twitter

Glide Tutoriel - Créer une application sans coder avec GlideApps. Créer une application de présentation de classe pour les parents avec GlideApps – tutoriel. A l’occasion de la réunion de rentrée, j’avais pour habitude de distribuer aux parents un livret de présentation comprenant les infos suivantes : informations de contactcalendrier des vacances scolairesemploi du tempsexplications sur le fonctionnement de classeconseils pour les devoirsabécédaire de la classe J’avais de bon retour des familles quant à ce livret. Il nécessitait cependant pas mal de photocopies. J’ai donc décidé cette année de créer une application smartphone/tablette avec GlideApps qui regrouperait tout ce qui figurait dans le livret de bienvenue.

Vous pouvez avoir un aperçu de mon application en cliquant ici . Je mets ci-dessous la feuille de calcul GoogleSheet à l’origine de l’application ainsi qu’un tutoriel vidéo afin que vous puissiez réaliser vous-même votre application de classe. Le site GlideApps permet de créer gratuitement et simplement ses propres applications. La feuille de calcul : Elle est en lecture seule. WordPress: J'aime chargement… Glide: créez vos applications web à partir de vos feuilles de calcul. □4□□41□ sur Twitter : "Tu vas voir, c est genial. J ai fait une appli 2de et une appli 1e pour faire le bilan de l année pour mettre ce qu il y a dans le cahier pour qu ils le gardent à vie et là je fais appli BTS pour mettre les documents à dispo en avan. Créer une App en 3 minutes. Tablettes&Survêtements.

Un accès restreint, en cas de besoin L'outil "Settings" permet de définir la confidentialité de votre app : Publique : tout son contenu est accessible par quiconque dispose du lien Publique avec email : une inscription par email est nécessaire. Vous avez accès à la liste des emails inscrits depuis votre fichier Google Sheet. Password : elle est accessible avec un mot de passe que vous choisissez. Liste d'email : vous devez définir une liste d'utilisateurs dans votre fichier Google Sheet. Seuls ces utilisateurs pourront recevoir un code par email pour accéder à votre contenu. Un outil vraiment gratuit ?

La création d'app est complètement gratuite tout comme l'ensemble des fonctionnalités de l'éditeur. En guise de conclusion... Chaque année dévoile son lot d'applications, éducatives ou non, plus ou moins utiles pour l'enseignant.