background preloader

Cinéma et guerre froide

Facebook Twitter

La propagande - Le cinéma et la guerre froide. Le cinéma de guerre froide – Guerre froide. Cycle de projections : «L’écran atomique : le cinéma de guerre froide» 2-28 mai 2011 Paris Pour marquer le 20e anniversaire de la fin de la Guerre froide (1991), le musée de l’Armée propose un cycle cinématographique inédit.

Le cinéma de guerre froide – Guerre froide

Du 2 au 28 mai 2011, films de fiction, séries télévisées, documentaires et reportages d’actualité reflèteront les principaux liens (stratégiques, politiques, fantasmatiques, dramaturgiques, comiques, dramatiques, mélancoliques) qui se sont tissés entre Guerre froide et cinéma. Premier cycle cinéma d’envergure programmé sur ce thème, «L’Écran atomique, le cinéma de guerre froide» présente 37 films de fiction, 4 documentaires, 6 films d’archives et 24 épisodes tirés de 4 séries télévisées.

Des journalistes, des historiens, des historiens du cinéma et des spécialistes en études cinématographiques interviendront au cours de certaines séances pour replacer ces films dans leur contexte et les analyser, avant de débattre avec les spectateurs après les projections. Programme : Le cinéma et la guerre froide - Accueil. Rocky IV - film 1985. Toutes les semaines recevez par mail les nouveaux films qui sortent en salles et l'actu chaude série !

Rocky IV - film 1985

Toutes les actus Ciné Toutes les actus Cinéma Ce film dans d'autres pays Rocky 4 (Brasil) Rocky 4 (Türkiye) Rocky IV - Der Kampf des Jahrhunderts (Deutschland) Rocky IV (España) Tags Rocky (8) Sport / Sportif / Sportive (291) Acteur derrière la caméra (555) Musique culte (634) Action Hero (241) Film éponyme (418) Ils se mettent en scène (571) Catch / Boxe / Boxeur / Ring (80) Combat / Bagarre / Castagne (963) Jeunes adultes (9355) Adrénaline (5833) Psychologies (6034) Meilleurs films avec des méchants emblématiques (244) Top Bandes-annonces Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO Sponsorisé Les Fauves Bande-annonce VF L'Ordre des médecins Bande-annonce VF Ralph 2.0 Bande-annonce VF The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO Bandes-annonces à ne pas manquer Films Prochainement au Cinéma. Rocky 4. Rocky 4 (Rocky IV) est un film américain écrit et réalisé par Sylvester Stallone, sorti en 1985.

Rocky 4

Synopsis[modifier | modifier le code] Lieu de tournage (Jackson Hole, Parc du Grand Teton, États-Unis) en 1985. En 1985, Ivan Drago, un boxeur originaire d'URSS, débarque aux États-Unis pour une série de matchs d'exhibition. Lors d'une conférence de presse, il affirme n'avoir aucun intérêt à boxer contre Apollo Creed, le grand ami de Rocky, car il le battrait facilement ce qui ne représenterait aucun challenge. Vexé et agacé de cette arrogance, Apollo sur le point de prendre sa retraite, le défie officiellement, malgré les réticences de Rocky qui s'inquiète de la carrure et de la forme du Soviétique. Sûr de sa force, Apollo prend l'affrontement à la légère et tourne son adversaire en dérision dans le show d'avant-match.

Se reprochant de n'avoir pu sauver son ami, Rocky demande à affronter Drago hors du circuit officiel, ce qui lui vaudra une suspension de deux ans. Rocky 3. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rocky 3

Pour les articles homonymes, voir Rocky. Synopsis[modifier | modifier le code] Après sa victoire tant attendue contre Apollo Creed, Rocky est maintenant champion du monde. Devenu riche et respecté, il néglige les entraînements et s'est très vite embourgeoisé. Il défend cependant sans peine 10 fois son titre et reste invaincu. Rocky décide finalement de combattre Lang malgré les réticences de Mickey qui pense que Rocky n'a aucune chance.

Le combat de revanche entre Rocky et Clubber Lang commence par une incroyable série de coups initiée par Rocky. La stratégie de Rocky se révèle sans faille et il finit par esquiver tous les coups de Lang, à bout de souffle, et finit par le mettre KO au 3e round. Rocky redevient champion du monde. Rambo 3. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rambo 3

Pour les articles homonymes, voir Rambo. Synopsis[modifier | modifier le code] Quand Rambo apprend la nouvelle, il accepte de partir en Afghanistan. Recueilli par des moudjahidines, il assiste à la destruction de leur camp par les hélicoptères de Zaysen. Les rebelles préfèrent alors se retirer au Pakistan alors que Rambo tente sans succès de libérer Trautman du fort soviétique où il est retenu prisonnier. Lors d’une deuxième tentative, Rambo arrive finalement à libérer Trautman.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre français : Rambo 3Titre original : Rambo IIIRéalisation : Peter MacDonaldErnest Day (seconde équipe)Scénario : David Morrell, Sylvester Stallone et Sheldon LettichDécors : Bill KenneyPhotographie : John StanierMontage : Andrew London, James R. Distribution[modifier | modifier le code] Trailer du film Rambo III - Rambo III Bande-annonce VO.