background preloader

CAFFA - 2017

Facebook Twitter

Problem loading page. Les 10 conditions qui rendent une activité d’apprentissage motivante (version 2) 101 moyens de motiver. Pour beaucoup d’enseignants, un étudiant motivé est un étudiant qui a envie de ou a le gout de, sans trop qu’on sache pourquoi.

101 moyens de motiver

La motivation est un concept beaucoup plus complexe que cela, elle est multifactorielle et dynamique. Elle dépend en effet de plusieurs facteurs et peut se développer, se maintenir ou régresser selon le milieu dans lequel évolue l’individu et les personnes qui interviennent dans sa vie. On peut donc agir sur la motivation, d’où l’intérêt de mieux la comprendre, notamment à l’école, où elle joue un rôle prépondérant dans la poursuite des études supérieures. Digital Learning : les 10 grandes tendances pour la formation de demain. Créer un écosystème de formation accessible, efficace et innovant, capable de booster les performances des entreprises, nécessite aujourd’hui de saisir toutes les opportunités offertes par le Digital.

Digital Learning : les 10 grandes tendances pour la formation de demain

La question reste de savoir comment en tirer pleinement parti… Définir le Digital Learning Bien plus que des modules de e-learning, le Digital Learning couvre un large éventail de formats digitaux. C’est une approche pédagogique qui peut être conçue, déployée en mode synchrone ou asynchrone et mise en œuvre de multiples façons : en présentiel, à distance ou sur le lieu de travail. 3 bonnes raisons d’utiliser le jeu en formation - Sydologie. Parce qu’il est souvent difficile de maintenir l’attention durant une formation, le jeu peut être un excellent moyen de transmettre du contenu.

3 bonnes raisons d’utiliser le jeu en formation - Sydologie

Il permet d’alléger la formation : le formé apprend alors sans s’en rendre compte, en immersion dans le jeu. Voici trois bonnes raisons d’utiliser le jeu en formation. Le formé devient acteur de sa propre formation Avec le jeu, l’apprenant s’implique, il n’est plus passif : il doit faire face à des choix et doit participer.