background preloader

Aire africaine

Facebook Twitter

20 Photos de l'Afrique à Couper le Souffle. Il y a quelques jours je vous présentais les 20 plus belles photos de l'Asie et vous avez été nombreux à nous demander un classement similaire pour les autres continent.

20 Photos de l'Afrique à Couper le Souffle

Chose faite ! Cette fois-ci je vous emmène sur le continent africain à la découverte de paysages, eux aussi, à couper le souffle. Du mont Kilimandjaro à la baie de Cap Town, en passant par le Zimbabwe, le berceau du monde en Ethiopie, la côte Atlantique marocaine, le Sahara algérien et les plages paradisiaques de Zanzibar, il y a de quoi vous émerveiller avec ces 20 photos de l'Afrique ! Journal TV Afrique EDITION DU 14/11/18.

Émissions et capsules

Hollywood et l'Afrique. Textes et articles. Mandela. Afrique noire. Colonisation européenne (1914) L’exode de l’Afrique démystifié (vidéo) La migration de l’ hors de l’Afrique pour peupler le reste du monde s’est produite en quatre vagues successives, la principale d’entre elles ayant eu lieu il y a 50 000 ans, affirment quatre études publiées hier dans la revue . « Il y a eu quatre vagues de migration hors de l’Afrique depuis 110 000 ans », explique Axel Timmermann, océanographe à l’Université d’Hawaii, auteur principal de l’étude climatique de (les trois autres études sont génétiques). « Des changements climatiques à ces quatre moments ont verdi le nord de l’Afrique du Nord, permettant l’expansion de la population humaine vers l’est de la Méditerranée.

L’exode de l’Afrique démystifié (vidéo)

Il était une fois l'Homme Saison 1 Episode 2 L'homme du Néandertal. Vallée du Rift africain. Origine africaine de l'homme moderne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les paragraphes avant le sommaire. – vincentmartel

En paléoanthropologie, l'origine africaine de l'homme moderne est le modèle théorique dominant le plus ancien pour décrire l'origine et les premières migrations humaines de l'homme moderne, Homo sapiens.

Origine africaine de l'homme moderne

Cette théorie est connue du public sous le nom anglais d'Out of Africa et sur le plan scientifique sous le nom d'« hypothèse d'une origine unique récente » (en anglais recent single-origin hypothesis ou RSOH), « hypothèse du remplacement » (replacement hypothesis) ou modèle de l'« origine africaine récente » (recent african origin ou RAO). L'hypothèse selon laquelle l'homme est originaire d'Afrique est formulée dans La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe de Charles Darwin, publié en 1871. Toutefois, l'idée est restée une spéculation jusque dans les années 1980, lorsqu'elle est finalement corroborée par l'étude de l'ADN mitochondrial, alliée à des éléments fondés sur l'anthropologie physique de spécimens archaïques.

The History of Africa: Every Year. Sahara. Phare d'Alexandrie. The Deaths of Antony & Cleopatra. Expansion musulmane au Maghreb. Grandes explorations. Commerce négrier. Évolution de la colonisation européenne en Afrique. Peuples africains avant la colonisation (frontière) Les empires coloniaux d'Afrique (1914) Les empires coloniaux d'Afrique (1945) Décolonisation. L'Afrique et la Guerre froide. Conflits africains depuis 1960.