background preloader

16 mars 2012

Facebook Twitter

Liberté de la presse

Les « ennemis d'Internet » : « Ils ont peur de perdre le contrôle » En cette journée mondiale contre la cybercensure, Reporters sans frontières (RSF) multiplie les actions en espérant «mobiliser chacun d'entre nous en soutien à un seul Internet, libre et accessible à tous» .

Les « ennemis d'Internet » : « Ils ont peur de perdre le contrôle »

L'ONG a notamment publié sa nouvelle carte de la cybercensure, accompagnée comme toujours d'un état des lieux détaillé des pays «ennemis d'Internet» et de ceux gardés «sous surveillance», avant de remettre cet après-midi à Paris, en association avec Google, le Prix du Net-citoyen. L'an dernier, c'est le blog tunisien Nawaat.org qui avait été récompensé , fervent militant pour la liberté d’expression sur Internet qui a largement couvert les événements politiques tunisiens à la fin 2010 et tout au long de l'année 2011.

La Syrie est toujours classée comme ennemie d'Internet dans le rapport 2012 de Reporters sans frontières, aux côtés de la Chine, Cuba, la Birmanie, la Thaïlande, le Viêt-Nam, la Corée du Nord, l'Arabie saoudite, l'Iran... Que du beau monde. Sur le même sujet :