background preloader

Animaux

Facebook Twitter

En bref : chez le singe, la classe moyenne est en stress. Les macaques berbères sont les seuls macaques vivant sur le continent africain à l’état sauvage.

En bref : chez le singe, la classe moyenne est en stress

Pour leur étude, les chercheurs sont allés les observer dans la Trentham Monkey Forest, au Royaume-Uni. © ArtMechanic, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0 En bref : chez le singe, la classe moyenne est en stress - 1 Photo Que ce soit au travail ou à la maison, nous ressentons tous des moments de forte pression. Qui n’a pas expérimenté au moins une fois cette boule au ventre, cette émotion vive qui donne envie de fuir ? En image : une mygale géante découverte au Sri Lanka. On confond souvent la tarentule et la mygale.

En image : une mygale géante découverte au Sri Lanka

La tarentule est une araignée de la province de Tarente, en Italie. La mygale se caractérise par une articulation crochets-partie supérieure des chélicères qui se fait dans l'axe longitudinal du corps. (Comme chacun sait, cette paire d'appendices est caractéristique des chélicérates, un groupe dont font aussi partie les scorpions et les inoffensives limules.) Voici Poecilotheria rajaei, la 16e espèce de mygale du genre Poecilotheria. Des cornes de rhinocéros empoisonnées pour lutter contre les braconniers. Pour protéger ses rhinocéros des braconniers, une réserve sud-africaine a pris une décision radicale : injecter dans la corne très prisée de l'animal du poison, afin de rendre gravement malades les amateurs de cette poudre parée de vertus médicinales et donc de les dissuader d'en consommer.

Des cornes de rhinocéros empoisonnées pour lutter contre les braconniers

Au cours des dix-huit derniers mois, la réserve privée Sabi Sand, dans le nord-est du pays, a ainsi injecté un mélange toxique dans plus de 100 cornes de rhinocéros pour combattre le braconnage international, raconte le Guardian. Le modus operandi : administrer aux rhinocéros un tranquillisant, percer un trou dans leur corne, puis injecter un colorant rose indélébile, qui peut être détecté lorsque la corne est broyée en poudre et par les scanners des aéroports, ainsi que des parasiticides – produits chimiques capables de tuer les parasites sur les chevaux, bovins ou ovins, qui s'avèrent toxiques pour les humains mais pas létaux.

"La pratique est légale, prévient-il.