background preloader

Statistique

Facebook Twitter

Découvrez Les Nouvelles Statistiques Sur Twitter Maintenant ! Twitter, qui vient tout juste de fêter son 5 ème anniversaire, révèle aujourd’hui quelques statistiques permettant de mieux mesurer sa croissance. Voici les chiffres que l’on peut retrouver sur le blog de la plateforme de micro-blogging : 1. Tweets Il a fallu 3 ans, 2 mois et 1 jour pour passer du premier au milliardième tweet.Les utilisateurs envoient maintenant un milliard de tweets chaque semaine.Les utilisateurs ont envoyé en moyenne 140 millions de tweets par jour le mois dernier contre 50 millions de tweets par jour il y a un an.Le record historique du plus grand nombre de tweets envoyés a été obtenu le 11 mars 2011.En terme de tweets par seconde, le niveau record a été atteint 4 secondes après minuit au Japon le jour de l’An avec 6 939 tweetsLe précédent record était de 456 tweets par seconde lorsque Michael Jackson est mort le 25 juin 2009. 2.

Comptes 3. [Etude] 71% des Tweets n’engendrent aucune réaction (+présentation) Lorsque Twitter a été lancé, j’étais très sceptique sur le potentiel du petit webware de microblogging. J’ai d’ailleurs longtemps attendu avant de me créer un compte. Puis, un peu par mode, j’ai commencé à utiliser Twitter, jusqu’à aujourd’hui où je ne peux plus m’en passer. Je m’en sers notamment pour communiquer quotidiennement mes nouveaux billets à mes nombreux followers. Pourtant, une statistique est venue ébranler aujourd’hui ma (récente) conviction : Pas moins de 71% des tweets n’entrainent absolument aucune réaction; ni commentaire, ni retweet, ni… rien, que-dalle, nada ! Déprimant ! Bien entendu cette affirmation est trop simpliste car je crois dur comme fer au pouvoir de la masse.

C’est pourquoi, j’aurais aimé que l’on corrèle ce chiffre avec le nombre moyen de followers. Comparer l'engagement des fans sur Facebook et Twitter. Twitter évolutions et usages en 2010 du réseau social phénomène. Twitter : quels sont les clients les plus utilisés ? (infographie) Twitter en France, au-delà de l’écume. Selon une étude parue mi-décembre, 90% des étudiants en journalisme seraient utilisateurs de Twitter. D »autres articles ici et là (souvent écrits par des membres de la profession) voudraient nous faire croire que l »outil est uniquement l »apanage des détenteurs de la carte de presse et des communicants.

Le fait est qu »il n »y a pas d »état des lieux officiel sur l »utilisation de Twitter en France : l »entreprise communique très peu de chiffres, encore moins sur ce qu »il se passe en dehors des Etats-Unis. Depuis 18 mois, sur la base des diverses études et sondages publiés sur le sujet comme de nos observations, on peut estimer que plus de 150 000 français se sont inscrits sur Twitter, et qu »entre 30 et 80 000 personnes l »utilisent régulièrement, c »est à dire au moins une fois par semaine. Revenons rapidement sur la manière dont Twitter s »est développé en France. Une (très) brève histoire de Twitter en France Coucou, tu veux voir ma longue traîne ?

Plusieurs communautés. L'audience de Twitter stagne en France - technotes. Il y a tout juste un an, je publiais sur ce blog un billet sur l'audience de Twitter en France, grâce aux statistiques fournies par comScore. Le trafic du site était alors en pleine explosion. Le nombre de visiteurs uniques était passé de 78.000 en octobre 2008 à 1,5 million en octobre 2009. En 2010, l'audience de Twitter a continué d'augmenter, mais pas dans les mêmes proportions, puisque l'on observe cette fois une hausse de 21%.

Plus intéressant, un pic a été atteint au mois de mars. À nouveau, ces statistiques ne prennent pas en compte les connexions depuis les applications externes, sur mobile comme sur PC (Tweetie, Seesmic, Tweetdeck...). Même constat aux États-Unis Que faut-il voir dans ces chiffres ? La croissance de Twitter passe pourtant par l'international.