background preloader

Browsers

Facebook Twitter

Discover Opera Next. 34 extensions Chrome utiles pour les blogueurs. The Intermediate Guide to Living Entirely Inside Chrome. Que va faire Google de ses 49 acquisitions de 2010 ? Social media. Blekko, l’après Google - Web 1,2,3 - ElectronLibre. Firefox devient le navigateur dominant en Europe. Qui l'eût cru ? Lancé en 2004 en version 1.0, Firefox est devenu en une demi-douzaine d'années le navigateur web dominant en Europe. Les statistiques présentées par Statcounter pour le mois de décembre 2011 montrent que la solution libre a une part de 38,11 % sur le Vieux Continent, contre 37,52 % pour Internet Explorer. Depuis le mois de septembre, les deux navigateurs étaient au coude à coude pour la première place. C'est une évolution conséquente de la hiérarchie des navigateurs en Europe. Pendant des années, la solution conçue par Microsoft a dominé le secteur, laissant quelques miettes à une concurrence complètement amorphe. L'arrivée de la fondation Mozilla a nettement bouleversé cet état de fait en misant sur le respect des standards web, les fonctionnalités (en particulier les onglets) et les performances du navigateur.

Au-delà des atouts de Firefox, le navigateur a également profité d'une décision de la Commission européenne. Une bataille acharnée : Quel est le meilleur navigateur Web ? Difficile de déclarer un vainqueur parmi tous ces navigateurs. Nous notons surtout que les énormes progrès réalisés par Microsoft pour Internet Explorer 9 finissent par payer, puisque le navigateur se retrouve sans problème dans le haut du tableau, en affichant des performances égales voire supérieures à ses concurrents, notamment en JavaScript. Firefox 4 n’est pas loin derrière de manière générale, avec une consommation de mémoire étonnamment peu élevée, et des résultats lui permettant de tenir tête aux autres navigateurs en matière de gestion du HTML5.

Chrome dégringole Alors que Google Chrome affichait certains des meilleurs résultats lors de notre dossier de novembre consacré aux versions bêta, voilà que ses performances s’avèrent bien moindres lorsque les comparaisons se portent sur les versions finales des mêmes navigateurs.

Chrome