background preloader

Paiement sécurisé

Facebook Twitter

Comparatif des solutions de paiement en ligne : Monétisation d'un site web. Tu devrais peut-être grouper les services des banques : Société Générale Sogenactif, BNP Mercanet, Crédit Mutuel ...

Comparatif des solutions de paiement en ligne : Monétisation d'un site web

Beaucoup utilisent la même plate-forme de paiement Atos, le service est donc le même. Après ça dépend de l'accompagnement de la banque et de la relation avec le commercial en ce qui concerne l'accès à l'assistance ou la négociation des coûts. Pour ma part, avec HSBC Elysnet (Atos aussi) : documentation abondante et correctement rédigée. PayPal : attention au manque de garantie concernant l'annulation des achats par les clients qui ne donne pas forcément lieu à remboursement. Caisse d'Epargne SPPlus : interface différente et sympathique, mais autant choisir une vraie banque (ouais, c'est un avis sans aucune objectivité mais j'ai la rancune tenace Ensuite le choix d'un prestataire dépend du type de produits vendus, des prix, des quantités prévues, de l'audience, de la zone géographique ... Les indispensables - Dossier: les différent moyens de paiement sur le net. 32 % des Français interrogés récemment par le CREDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), la sécurité des paiements sur Internet ne semble toujours pas assurée.

Voici une liste des meilleurs moyens de paiement que vous trouverez sur les boutiques du net. Vous avez tout d'abord la e-carte bleue proposée par votre banque et que vous pouvez utiliser en toute confiance pour tous vos paiements par carte. C'est le top, mais ce service est un peu cher sauf si vous achetez régulièrement sur le net. Id-tronic proposé gratuitement par La Caisse d'Epargne est une excellente alternative à l'e-carte bleue. Vous la trouverez sur certaines boutiques comme Cdiscount . PayPal (du groupe eBay) est sans doute la meilleure solution pour effectuer des transactions de particulier à particulier. Inutile de vous dire que si vous passez par votre banque, il vous faudra faire du chiffre, parce que les prix sont vraiment rebutants. Quelque chose de plus lourd, pas forcément.

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ? Une entreprise lançant son activité marchande en ligne est systématiquement confrontée au choix difficile de la solution de paiement en ligne.

Comparatif : Quelle solution de paiement en ligne choisir ?

En effet, il existe un multitude de solutions présentes sur le marché, mais quelles sont-elles, comment les choisir, et quel est leur coût. La première question à se poser est celle du contrat de VAD (Vente à Distance), qui s’obtient auprès d’un organisme bancaire. Ce dernier, moyennant une étude de votre projet e-commerce, vous délivre ce contrat qui vous permettra d’obtenir certains avantages pour les futures transactions en ligne. Il est évident que le contrat sera plus facile à obtenir pour une entreprise déjà en activité et qui souhaite se développer sur Internet, que pour une entreprise en création pure.

Mais rassurez vous, ce contrat n’est pas indispensable, des solutions existent. Les solutions banque (avec contrat VAD) Fonctionnement de la solution banque Les solutions tiers (avec contrat VAD) Fonctionnement de la solution tiers. Quels bénéfices pour quels coûts ? : Le paiement en ligne sécurisé. A l’heure du Net, l’argent circule aussi vite que l’information.

Quels bénéfices pour quels coûts ? : Le paiement en ligne sécurisé

En quelques clics, un client peut payer sa facture en ligne et le vendeur voir son compte en banque crédité instantanément. Le e-Commerce qui pouvait passer hier pour une mode devient aujourd’hui une tendance de fond avec près de 26 millions de Français connectés à Internet et plus d’un internaute sur deux qui déclare faire régulièrement des achats sur Internet.

On assiste ainsi à un véritable boom du commerce électronique avec des ventes qui ont progressé de 53% en 2005. L’explosion des sites de vente en ligne Aussi, on ne s’étonne pas d’apprendre que le nombre de sites de E-commerce est passé en France de 7 500 en 2004 à près de 11 000 fin 2005. Une caisse enregistreuse ouverte 24H/24 Ces solutions de paiement en ligne permettent aux entreprises d’avoir une caisse ouverte à moindre frais 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Des solutions simples à mettre en œuvre.