background preloader

Villederodez

Facebook Twitter

Ville de Rodez

Bienvenue sur le compte Pearltrees de la ville de Rodez. Retrouvez toutes les informations et les actualités de la ville menée par le Maire Monsieur Christian Teyssèdre. La ville de Rodez, c’est une cité consacrée à la culture, les loisirs, le sport, l’enfance et la jeunesse, le cadre de vie et également aux démarches solidaires.

RODEZ - Plan climat énergie de notre ville - Social-FeedBack.Net. Cette nouvelle politique d’économie d’énergie et de respect de l’environnement a pour objectif de maîtriser nos dépenses énergétiques et promouvoir de nouveaux comportements écologiques.

RODEZ - Plan climat énergie de notre ville - Social-FeedBack.Net

A mi-chemin des dates fixées par le Grenelle, la municipalité évalue les résultats, et relance une série d’initiatives pour être l’une des premières villes à atteindre les objectifs d’économie d’énergie de Grenelle II. 42 bâtiments municipaux sont concernés. Première décision en 2008 : recrutement d’un économe des flux Sa mission première a été l’établissement d’un bilan exhaustif des consommations des fluides de la ville. Elle a permis une gestion précise des consommations de gaz, électricité et eau. De nombreux bâtiments ont été rénovés thermiquement Des bâtiments ont été fermés Les serres municipales, divers dépôts peu utilisés, l’ensemble des logements de fonction des cadres de notre Ville.

De nouvelles installations ont vu le jour Les consommations de GAZ ont baissé de 24 % entre 2008 et 2014. Christian Teyssèdre. Aujourd’hui, 7 juillet 2015, la Ville de Rodez reçoit les membres du jury au concours des villes fleuries, en présence de Christian Teyssèdre et de son adjointe Marie-Claude Carlin.

Christian Teyssèdre

Cette récompense est l’occasion de présenter le travail effectué pour améliorer le cadre de vie, et valider la politique environnementale de la ville. Christian Teyssèdre, Maire de Rodez. Rodez - 12000. Christian Teyssèdre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christian Teyssèdre

Études, carrière et parcours[modifier | modifier le code] C’est à Paris, en 1975, que Christian Teyssèdre commence sa carrière professionnelle, à EDF[1]. Après son retour à Rodez, peu de temps après, pour y rejoindre sa femme, il s'engage dans le syndicalisme. « Je n'avais plus un boulot intéressant » dit-il. Pendant dix années, il fut permanent à la CFDT en tant que délégué local, puis régional[1]. Lorsqu'il prit à 50 ans sa retraite d'agent EDF, Christian Teyssèdre déclare son ambition de devenir le maire de Rodez. En 1997, il dirige la campagne électorale d'Anne-Christine HER, candidate socialiste malheureuse aux élections législatives, qui aboutit à une défaite puis, un an plus tard, il manque de 30 voix son siège au conseil général de l'Aveyron pour y représenter le canton de Rodez-Est.

En 2006, il prend sa retraite de cadre à EDF, se consacrant ainsi totalement à la politique ruthénoise. Mandats actuels[modifier | modifier le code] StumbleUpon. Pinterest. VILLE de RODEZ. Christian Teyssedre - de-nobis.fr. #RodezTendLaMain : comprendre pour mieux agir La France s’est engagée à accueillir en France 24 000 réfugiés sur deux ans afin de faire face à une situation d’urgence pour des populations fuyant l’horreur de la guerre.

Christian Teyssedre - de-nobis.fr

Les collectivités locales sont appelées à s’engager aux côtés de l’Etat. Le sport féminin au cœur de notre ville. Christian Teyssèdre, Maire de Rodez, a décidé d’inscrire Rodez dans le réseau des villes solidaires. Le droit d’asile est un droit universel La déclaration universelle des droits de l’homme énonce dans son article 14 que « devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays ».

Christian Teyssèdre, Maire de Rodez, a décidé d’inscrire Rodez dans le réseau des villes solidaires

La convention de Genève de 1951 a donné à cette protection une traduction en droit international public en définissant les droits des réfugiés mais aussi les obligations légales des Etats. Accueillir des réfugiés, menacés dans leurs pays, n’est pas seulement un acte de générosité, c’est aussi un devoir. Un territoire en capacité d’accueillir de nouvelles populations Rodez – France 2 s’en est fait l’écho récemment- compte parmi les taux d’emploi les plus élevés de France, grâce notamment à une politique de développement économique résolument volontariste et des entreprises dynamiques qui recrutent.

Par ailleurs, 1700 logements vacants sont recensés sur le territoire. #RodezTendLaMain : comprendre pour mieux agir. Christian Teyssèdre, Maire de Rodez. En Midi-Pyrénées, l’occitan n’est pas un simple héritage du passé, mais une culture vivante.

Christian Teyssèdre, Maire de Rodez

Préserver et diffuser cette culture, tel est le sens de l’action municipale qui, depuis près de 20 ans, porte à son festival, l’Estivada un soutien sans faille. Avec une programmation articulée autour de la langue occitane, l’Estivada est un festival de référence. La qualité et la singularité de sa programmation lui permettent de tenir toute sa place parmi les grands festivals français. Par la langue et la culture d’Oc, il permet de construire un pont entre les territoires de l’Occitanie.

Loin des clichés, il nous offre une vision pluridisciplinaire et moderne de notre identité. Christian Teyssèdre, Maire de Rodez, a décidé d’inscrire Rodez dans le réseau des villes solidaires. Christian Teyssèdre réélu à la présidence de Rodez Agglomération- Rodez Agglomération. Le nouveau Conseil du Grand Rodez Ce mardi 15 avril 2014, les 52 élus du Conseil de communauté du Grand Rodez étaient réunis pour élire un président et 15 vice-présidents.

Christian Teyssèdre réélu à la présidence de Rodez Agglomération- Rodez Agglomération

Les conseiller(e)s régionaux Socialistes et Républicains de la Région Midi-Pyrénées. Elus de la mairie de Rodez - Ville de Rodez, Aveyron (12) Christian Teyssèdre - web-profil.fr.