background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Femmes De Chambre. Gauche anticapitaliste » Le petit livre rouge des femmes. Loïse Bilat, Gianni Haver (dir.), Le héros était une femme... 1Le Héros était une femme… et c’était loin d’être évident.

Loïse Bilat, Gianni Haver (dir.), Le héros était une femme...

Cet ouvrage collectif à la méthode principalement sémionarrative montre à quel point la féminisation du héros dans les productions culturelles a provoqué, et provoque encore, subversions des normes et résistances hégémoniques. En plus de se battre contre des démons, aliens, machines et autres méchants classiques de la fiction, les héros féminins doivent affronter un redoutable ennemi : l’idéologie patriarcale et ses allants-de-soi. Il va ainsi de soi que Lara Croft a des courbes avantageuses ou que la détective V.I. Warshawski valorise la parole et la confession dans ses enquêtes, tout comme il va de soi que l’extrême majorité des femmes est hétérosexuelle.

La vérité j'peux pas, j'ai IVG de confort. Hier, alors que je me faisais la réflexion que même après 10 ans, même après 3 verres de blanc, même alors qu'il neige de dehors (aucun rapport)," la vérité si je mens 2" est toujours aussi pathétique, j'ai commencé à twitter.

La vérité j'peux pas, j'ai IVG de confort

Twitter chez moi est assez compulsif, un peu comme le chocolat, j'en bouffe pas pendant un long moment, et quand l'envie me prend, je boulémise, je me lâche, je vais direct dans l’excès et après j'ai mal au cœur. Bref je suis devant mon ordi et pendant que certains se font péter les cordes vocales à coup de YALLAHHH!! PUTE BORGNE! Lé vérité si je mens j'aurais mieux fait de bouffer du chocolat! La vérité (j'aurais pas du laisser le film en fond sonore) le mec qui vient dire en face "on couche sans capote, c'est pas un petit IVG de confort qui va te faire peur" je lui envoie un lot d'aiguilles à tricoter et une mandale..... de confort...

Castration de confort (ben quoi? Pensées Plastiques - Du féminisme néocolonial et paternaliste : pourquoi les FEMEN ont définitivement perdu toute ma sympathie. Du féminisme néocolonial et paternaliste : pourquoi les FEMEN ont définitivement perdu toute ma sympathie En septembre 2012, j’avais consacré un reportage publié sur madmoiZelle aux FEMEN, qui ouvraient le même mois leur camp d’entraînement dans le quartier populaire de la Goutte d’Or, à Paris.

Pensées Plastiques - Du féminisme néocolonial et paternaliste : pourquoi les FEMEN ont définitivement perdu toute ma sympathie

À l’époque, il était encore tôt pour me faire un avis sur le modus operandi revendiqué par ces militantes féministes : je me souviens avoir d’abord jugé intéressante leur posture d’impertinentes souhaitant courir et hurler là où certaines commentent et dissertent, plus tard j’ai aussi trouvé préjudiciable que ces filles (dont je partageais au moins la lutte contre le patriarcat) se construisent autant dans l’opposition aux féministes universitaires, un peu comme s’il y avait un féminisme à deux vitesses : celles qui se regardent le nombril et celles qui agissent dans la rue.

Observatoire des inégalités. Analyses - Articles BD, DVD, livres pour enfants : la portion congrue des héroïnes le 29 mai 2013 Les filles et les garçons ne sont pas représentés à part égale dans la littérature et dans les films pour les enfants.

Observatoire des inégalités

Un tour d’horizon parmi les héros et héroïnes permet de mieux comprendre comment les stéréotypes se construisent. Par Nina Schmidt de l’Observatoire des inégalités. Les filles constituent 38 % des héros individuels des livres pour enfants, 10 % de ceux des BD et 24 % de ceux des DVD jeunesse. Escart salarial. Mister Emma – GAY : Frigide Barjot n’est pas la bienvenue en Belgique. Frigide Barjot était ce soir en Belgique pour participer à une conférence contre le projet de loi « Mariage et adoption pour tous »… et son arrivée s’est faite sous les huées d’une centaine de personnes qui s’étaient rassemblées pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue dans un pays qui a légalisé le mariage homosexuel depuis 2003 et l’adoption depuis 2006.

Mister Emma – GAY : Frigide Barjot n’est pas la bienvenue en Belgique

Avec des slogans tels que « Priez pour nous, on baise pour vous », « Barjot, vieille bique, t’es pas la bienvenue en Belgique » ou « Barjot, casse-toi, ici c’est pas chez toi », des défenseurs de la cause homosexuelle se sont joints à plusieurs associations et de partis politiques qui avaient tenu à être présentes à l’instar du PTB, du Cercle Féministe de l’ULB ou de l’Association des Français de Belgique. Plus tôt dans la soirée, Xavier Bongibault, le fondateur de l’association « Plus gay sans mariage » s’était fait entarter non loin du lieu de l’événement alors qu’il était en pleine interview avec Canal+.

Change.org - Start, Join, and Win Campaigns for Change. Feminists of Generation Now. Sorry, feminists! This meme has expired.

Sorry, feminists!

#sorryfeminists I can take a joke. #sorryfeminists Got laid last night. #sorryfeminists Managing my personal finances? Hittin’ on dudes. Shake what yr mama gave you. Bold lip. Relationships. My ass looks SMOKIN’ in this dress. Twirling is everything. Radical Women's History Project. 1833: Lucy Hobbs Taylor, dentist, women’s rights advocate; 1st woman in US to be granted a dentistry degree, born. 1868: Emily Murphy, Canadian feminist, one of the Famous Five in the Persons Case, which legally declared women people under Canadian law, born.

Radical Women's History Project