Poésie : “Je voudrais pas crever”, Boris Vian. Un hémisphère dans une chevelure - Michel Piccoli lit Baudelaire. Poésie : “L’invitation au voyage”, Charles Baudelaire - musique par Gautier Borot. La chanson du mal aimé (Apollinaire) Les yeux d'Elsa, Aragon. Le Petit Prince - Chapitre 8 : "La Rose" Le Pressoir. Contre vous - La Tordue. Serge Gainsbourg - Baudelaire - Le serpent qui danse. Charlie Winston - Kick The Bucket (official video) Emilie Simon - Fleur De Saison. Françoise Hardy - Mon amie la rose (1965) Guillaume Apollinaire lit "Le pont Mirabeau" Des oiseaux et des poètes. Dante et les poètes ont toujours fait une place particulière aux oiseaux, peut être en écho à leur chant, mais peut être aussi à ce qui les entoure et qui semble sans parole.
Entre poète et oiseau C'est un véritable "rendez-vous", nous dit Marielle Macé, que la poésie a depuis toujours avec les oiseaux ; la poésie comprise au sens lyrique, celle qui veut chanter et mettre du chant dans le monde. Car le poème reçoit ce chant des oiseaux, depuis les oiseaux, qui apparaissent comme les locuteurs de la nature, capables de soulever un éloge global du monde. Poème du jour avec la Comédie-Française : podcast et réécoute sur France Culture.
Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.
Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. La rose et le réséda.