background preloader

Créer ses habits, sacs, embalages...

Facebook Twitter

Le-Modelisme-de-Mode-Vol-1.pdf. Le-Modelisme-de-Mode-Vol-2.pdf. Le-Modelisme-de-Mode-Vol-4.pdf. Créer-vos-sacs.pdf. Sacs furoshiki (tissu) Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis.

Sacs furoshiki (tissu)

Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages.

Cette fois il s'agit de sacs : comment faire un sac en quelques secondes avec un bête foulard ? Cuir wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuir wiki

Atelier de travail sur des éléments en cuir. Le cuir est de la peau animale tannée (généralement de la peau de grands mammifères tels le bœuf et le porc), c'est-à-dire une substance morte, imputrescible, souple et insoluble dans l’eau. Le cuir est le fruit de la transformation des peaux opérée par les tanneries et les mégisseries.

Patrons et tutoriaux

Tannerie du cuir. Lacer le cuir. Décoration du cuir. Cuir moulé. Patron-chaussure-xeme. Mes expériences.