background preloader

Copro

Facebook Twitter

COPRO+ : la copropriété réfléchie, assistance au conseil syndical de copropriété. COPRO+ : la copropriété réfléchie, assistance au conseil syndical de copropriété. Dans la gestion d’une copropriété on distingue la gestion courante, objet d’un budget prévisionnel global voté en assemblée annuelle, et les « travaux » qui font chacun l’objet de délibérations séparées et d’appels de fonds spécifiques. Le vote des travaux se heurte à la complexité de décider en assemblée « la même chose en même temps » pour des budgets souvent conséquents. Copro+ a élaboré trois démarches d’accompagnement adaptées à l’ampleur des budgets et à la nature des travaux : • Les « travaux ponctuels » dont le coût est très inférieur au budget de fonctionnement annuel (ex. mise aux normes des ascenseurs), ce qui laisse espérer un financement par démarche individuelle. • Les « grands chantiers type rénovation », aux enjeux beaucoup plus importants, qui nécessitent une véritable ingénierie technique et financière.

Les projets de surélévation de bâtiment qui font l'objet de procédures particulières. 1- Démarche ATC pour les travaux ponctuels 2- Démarche ATC pour les grands travaux. Copropriété. Recherche. COPRO+ : la copropriété réfléchie, assistance au conseil syndical de copropriété. Mission Syndic « LiberteMh3. (Base légale : art. 18 Loi du 10 juillet 1965, art. 32, 36 Décret 17 mars 1967) Le syndic a une mission générale de gestion de l’immeuble. Ceci inclut : Ø L’obligation d’exécuter les décisions adoptées par l’assemblée générale (art. 18 L. 1965), dans la mesure où ces décisions sont claires et précises. Il ne pourra outrepasser ces décisions, sauf délégation de pouvoir spéciale votée à la majorité de l’art. 25 (de tous les copropriétaires).Rapports avec l’assemblée générale : Ø c’est le syndic qui provoque les réunions de l’assemblée générale, en adressant une convocation en temps utile et dans les formes requises ; il organise la salle et la réunion.

Nota : le choix de la date peut s’établir en concertation avec le Conseil syndical. è il doit être personnellement présent aux assemblée (ou se faire remplacer par un préposé), établir les feuilles de présence, présenter un compte-rendu de sa gestion et éventuellement en demander quitus. è il gère le personnel de la copropriété. Question : La gestion documentaire en copropriété : web ou papier ? | ista blog. Pocket : La gestion documentaire en copropriété : web ou papier ?