background preloader

Vrac

Facebook Twitter

Blog gestion de projet. SpaceDeck. Outil de travail collaboratif pour les creatifs. SpaceDeck est un outil collaboratif de travail et de communication pensé pour les équipes de créatifs. Il fournit un environnement en ligne qui permet d’échanger, concevoir, éditer et discuter de et autour des projets. SpaceDeck est également particulièrement adapté à des brainstormings. Avec SpaceDeck vous allez pouvoir réviser et collaborer en ligne et en temps réel sur tout type de document. Le site permet de créer autant d’espaces que vous le souhaitez facilitant ainsi l’organisation de votre production. Chaque espace ou dossier peut être partagé avec un ou plusieurs collègues via un simple mail.

Bien pensé, SpaceDeck propose une ergonomie qui va faciliter l’adoption par tous les utilisateurs. Vous pourrez réorganiser à main levée dans ce tableau blanc virtuel les éléments. L’outil intègre également un système de notifications très pratique qui vous alertera dès que l’un de vos collègues se joindra à l’un de vos espaces ou qu’il laissera un commentaire ou une modification. Simple CRM: logiciel CRM en ligne pour indépendant, PME et TPE. Clouds Computing CRM - Gestionnaire de contacts - Suivi de relations clients - CRM à la demande.

Outils de gestion de projet. CRM online with ERP or any Part Enterprise Management or Billing, Mailing, ERP. Free CRM for Small Business: Online Customer Relationship Software - Insightly. Pour une nouvelle façon de penser le changement par la mobilisation locale des acteurs des projets (la TPR) Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi malgré de nombreuses années d’expérimentation, les modèles, méthodologies et autres méthodes de management des projets ne donnent jamais entière satisfaction ? Pourquoi un rapport du Standish Group prétend que seulement 16% des projets réussissent à atteindre leurs objectifs malgré l’utilisation d’une armada de pratiques issues d’expériences abondantes en gestion de projet et de la qualité ?

Je vous suggère de vous arrêter de penser pratiques, techniques, processus, méthodologies ou outillage car rien de tout cela n’est totalement à la base des échecs cuisants que rencontrent nos projets. Prenez plutôt le temps de vous pencher sur le facteur humain et de vous interroger sur les places que prennent les individus au sein d’un collectif devant cheminer vers des objectifs communs lors de la réalisation d’un projet. « la responsabilité d’un projet c’est être reconnu comme responsable ….!» Premier constat, nous faisons souvent les choses à l’envers …. !