background preloader

Vie amoureuse

Facebook Twitter

Rencontres sur Internet : l'amour en révolution. Phénomène en pleine explosion, les rencontres en ligne révèlent la difficulté contemporaine à trouver l'âme sœur.

Rencontres sur Internet : l'amour en révolution

Elles font également franchir un pas à la mise à distance du corps, caractéristique de nos sociétés contemporaines. Derrière ses aspects ludiques, ce nouveau marivaudage pose en outre une question fondamentale : qu'est-ce qu'une relation ? Match.com, Meetic, Netclub, Amoureux.com..., les sites de rencontres (SDR) sur Internet et autres plates-formes de discussion en ligne sont un véritable phénomène de société, rassemblant d'ores et déjà des millions de singles cherchant l'âme sœur, mais aussi des aventures. Comment, en quelques années, Internet est-il devenu un véritable eldorado pour toutes ces personnes en quête d'amour ? Thé et Consentement. Mères séparées: que des devoirs et pas de droits? Le Collectif Onze critique le projet de loi sur la famille, qui ignore les « inégalités matérielles criantes entre les mères et les pères ».

Mères séparées: que des devoirs et pas de droits?

Si le projet veut « étendre les droits des pères à peser sur l’éducation de leurs enfants, sans contrepartie », le thème des pensions alimentaires est absent du débat, regrette ce collectif de onze sociologues travaillant sur le traitement judiciaire des séparations conjugales. Les débats à l’Assemblée nationale autour du projet de loi sur la famille se sont fondés en grande partie sur une philosophie « égalitariste » promue par la majorité, illustrée par exemple par le principe de la double domiciliation des enfants de parents séparés, chez leur père et chez leur mère, quelle que soit la réalité de leur lieu de vie. Cependant, au-delà du symbolique, il subsiste des inégalités matérielles criantes entre les mères et les pères.

En les ignorant, la politique de la famille les perpétue et même, les renforce. Une seconde pour changer de vie. Drague sur Facebook. Illustration. La SNCF fait une pub, les féministes portent plainte - Stopporn.fr. Pour une nuit ou pour la vie - rts.ch - émissions - specimen. Emission du 15 décembre 2010 L’homme est l’un des très rares mammifères à tomber amoureux et surtout à vivre en couple.

Pour une nuit ou pour la vie - rts.ch - émissions - specimen

Un comportement qui n’est pas étranger à l’évolution de l’espèce! De très nombreux chercheurs ont tenté de percer ce mystère de l’amour, de comprendre pourquoi un visage nous captive, une silhouette nous séduit, une odeur nous attire. 14 recettes pour faire durer son couple. Vie de couple. Les filles expliquées aux mecs : le langage féminin. Video Jacques Salomé couple l'amour vrai et le pseudo amour! Guy Corneau - Leçons d'amour. Réussir son divorce. La vie des célibataires. Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie. A quoi ça sert l'amour? Clip. « Je déclare avoir été violée » : le manifeste des 313.

Les 30 ans ne sont pas les 20 ! Enceinte et en difficultés.

Dépendance affective

S'aimer toute une vie, une utopie ?, Vendredi 24 septembre à 9h30. "S'aimer toute une vie, une utopie ?" Débat aux Etats généraux du christianisme entre Xa. Eva Illouz : « La souffrance amoureuse a des causes sociales » Entretien Eva Illouz,sociologueVotre dernier livre (1) montre que la souffrance amoureuse a des racines sociales et pas seulement psychologiques.

Eva Illouz : « La souffrance amoureuse a des causes sociales »

Pourquoi cela ne nous saute-t-il pas aux yeux ? Eva Illouz : Il existe aujourd’hui une croyance profondément enracinée selon laquelle nos malheurs amoureux sont le fruit direct de notre histoire psychique. La vulgate freudienne, dans laquelle nous baignons depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, nous a habitués à l’idée que la cause de nos échecs amoureux est en nous, dans notre histoire personnelle, notre inconscient… J’ai voulu contester cette vision. L’individualisme rend les individus extrêmement vulnérables en amour. Dans l’Europe pré-capitaliste, les hommes et les femmes se rencontraient dans un univers où ils étaient émotionnellement et moralement protégés par le fait que le groupe était présent.

Aujourd’hui, c’est le risque et l’incertitude qui prédominent… Oui.

Début d'une relation

Anne-Sophie Girard - Le sens des proportions des filles. Sexualité. La disparition des hommes? Les femmes ont tendance à se faire plus belles à l'ovulation. Parmi ces choses, explique Martie Haselton chercheure en psychologie et auteure principale de cette recherche, l'ovulation est un événement subtil qui change la biochimie.

Les femmes ont tendance à se faire plus belles à l'ovulation

Et tout de même, ce changement biochimique a tendance à se manifester par une différence observable et frappante dans la façon de se vêtir. L'approche des menstruations n'a pas, selon cette recherche, d'effet observable sur la façon de se vêtir. Cette recherche fait écho à un ensemble de recherches récentes qui montrent des changements subtils et surprenants dans le comportement des femmes à l'approche de leur période d'ovulation, incluant une plus grande tendance à flirter avec d'autres hommes que leurs partenaires.

Ces résultats contredisent la croyance répandue parmi les experts en sciences sociales, selon laquelle les humains sont exceptionnels parmi les primates de ne montrer aucun signe d'entrée dans la période fertile.

Vie de couple

Violence conjugale. Entretenir la relation. J'adore ma belle-mère ! :p. Video Jacques Salomé couple l'amour vrai et le pseudo amour! Communiquer pour s'aimer. L'amour est éternel tant que… vous communiquez.

Communiquer pour s'aimer

C'est ce qu'indique l'auteur de ce livre, à partir de l'histoire remaniée des deux plus célèbres amoureux de tous les temps, Roméo et Juliette. Et si leur tragique destinée avait été tout autre? Et si les deux jeunes amoureux s'étaient mariés? Imaginez Juliette devenue mère, épouse, femme cultivée, tentant d'apprivoiser sa belle-mère… Imaginez Roméo devenu entrepreneur, politicien, mari et père, parfois un peu distrait.